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Backmarket, une plateforme qui ne respecte pas son concept

Nat+
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Backmarket, une plateforme qui ne respecte pas son concept

Messagepar Nat+ » 02 mai 2019, 13:37

Bonjour,
Voici notre parcours chaotique sur la plateforme Backmarket qui n'apporte pas de solutions face à des revendeurs peu scrupuleux... Attention à vous si vous achetez sur ce site, c'est une vraie loterie. Vérifiez bien les caractéristiques des produits, leur état, la correspondance du numéro de série. L'autre solution est de fuir cette plateforme. Ci-dessous une partie des problèmes rencontrés depuis un mois et demi :
Le 11/03 : achat d'un mac book pro i5 2,5 Ghz 500 Go (2012) qualité or.
A la réception plutôt qualité stalone (nous décidons quand même de le garder)
Le 15/03 : vérification rapide avant de l'offrir le 31 : chargeur hs (réception d'un nouveau)
Le 31/03 (jour où l'ordinateur a été offert) : arrêt brutal de l'ordinateur (alors qu'il restait 30% de batterie) - Impossible de le remettre en route.
Le 2 avril proposition d'un bon de retour, bon envoyé le 04 avril
Le 9 avril : réception de l'ordinateur qui ne correspond plus aux caractéristiques de celui que l'on a acheté (2,3 Ghz de 2011) !!!! Demande de remboursement refusé car délai de rétractation de 15j passé (un peu facile sur un retour de SAV avec un produit qui ne correspond pas à ce que l'on a acheté).
Le 15 avril : demande d'un bon de retour pour un échange, bon envoyé le 19 (intervention de Backmarket qui pense que nous avons un problème avec un téléphone)
Le 29/04 : réception d'un nouvel ordinateur . Cette fois nous avons un 2,5 Ghz (ok), batterie usée, ram de 4 Go au lieu de 8 Go, 128 Go (ssd) au lieu de 500 Go hdd !!!
Demande de remboursement car vendeur pas fiable. Backmarket va encore nous envoyer un mail automatique avec de l'humour ? Ah non apparemment nous allons encore recevoir un bon de retour par le vendeur. Nous nous demandons jusqu'à quand cette mauvaise blague qui ressemble à de l'[Message Modéré] va durer... Jusqu'à la fin de la garantie ?

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Re: Backmarket, une plateforme qui ne respecte pas son concept

Messagepar back_market_support » 02 mai 2019, 14:05

Bonjour,
Voici notre parcours chaotique sur la plateforme Backmarket qui n'apporte pas de solutions face à des revendeurs peu scrupuleux... Attention à vous si vous achetez sur ce site, c'est une vraie loterie. Vérifiez bien les caractéristiques des produits, leur état, la correspondance du numéro de série. L'autre solution est de fuir cette plateforme. Ci-dessous une partie des problèmes rencontrés depuis un mois et demi :
Le 11/03 : achat d'un mac book pro i5 2,5 Ghz 500 Go (2012) qualité or.
A la réception plutôt qualité stalone (nous décidons quand même de le garder)
Le 15/03 : vérification rapide avant de l'offrir le 31 : chargeur hs (réception d'un nouveau)
Le 31/03 (jour où l'ordinateur a été offert) : arrêt brutal de l'ordinateur (alors qu'il restait 30% de batterie) - Impossible de le remettre en route.
Le 2 avril proposition d'un bon de retour, bon envoyé le 04 avril
Le 9 avril : réception de l'ordinateur qui ne correspond plus aux caractéristiques de celui que l'on a acheté (2,3 Ghz de 2011) !!!! Demande de remboursement refusé car délai de rétractation de 15j passé (un peu facile sur un retour de SAV avec un produit qui ne correspond pas à ce que l'on a acheté).
Le 15 avril : demande d'un bon de retour pour un échange, bon envoyé le 19 (intervention de Backmarket qui pense que nous avons un problème avec un téléphone)
Le 29/04 : réception d'un nouvel ordinateur . Cette fois nous avons un 2,5 Ghz (ok), batterie usée, ram de 4 Go au lieu de 8 Go, 128 Go (ssd) au lieu de 500 Go hdd !!!
Demande de remboursement car vendeur pas fiable. Backmarket va encore nous envoyer un mail automatique avec de l'humour ? Ah non apparemment nous allons encore recevoir un bon de retour par le vendeur. Nous nous demandons jusqu'à quand cette mauvaise blague qui ressemble à de l'[Message Modéré] va durer... Jusqu'à la fin de la garantie ?
Bonjour,

Je suis sincèrement désolée des problèmes que vous rencontrez sur votre commande. Cela ne reflète pas le standard de qualité que nous tentons de véhiculer à travers Back Market. Nous travaillons de jour en jour pour améliorer notre service.

Pouvez-vous nous envoyer votre numéro de commande ou adresse email afin que nous puissions traiter votre souci dans les plus brefs délais ?

Cordialement,
Lo de Back Market
Modifié en dernier par back_market_support le 20 mai 2019, 08:37, modifié 1 fois.


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Re: Backmarket, une plateforme qui ne respecte pas son concept

Messagepar Nat+ » 02 mai 2019, 17:04

Bonjour
Voici mon numéro de commande : Commande numéro 2459932 Payée le 11/03/2019 14:11:18
MacBook Pro 13" Core i5 2.5 GHz - HDD 500 Go RAM 8 Go AZERTY grade or.
Il est encore temps de faire une vraie proposition commerciale de remboursement pour montrer l'efficacité de la plateforme...

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Re: Backmarket, une plateforme qui ne respecte pas son concept

Messagepar back_market_support » 03 mai 2019, 08:46

Bonjour,

Nous avons relancé le vendeur afin qu'il vous fournisse un bon de retour dans les 24 heures. Après l'envoi, il devra effectuer le remboursement intégral de la commande dans un délai maximum de deux (2) Jours Ouvrables à partir de la réception du produit.

Si la procédure n'est pas respectée, nous effectuerons le remboursement à sa place et à ses frais.

Pour nous excuser de ces maldonnes, voici un code promo valable pour une durée d'un mois : FORYOU355125DIDIER1556869432

Courage pour cette ultime manœuvre de renvoi.

Cordialement,
Lo de Back Market.

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Re: Backmarket, une plateforme qui ne respecte pas son concept

Messagepar Nat+ » 03 mai 2019, 11:54

Bonjour
Cette procédure nous convient parfaitement. Nous ferons un retour sur le forum dès remboursement, pour comme le dit la plateforme, et nous le souhaitons, "obtenir une fin heureuse".

Nat+
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Re: Backmarket, une plateforme qui ne respecte pas son concept

Messagepar Nat+ » 08 mai 2019, 12:02

Le colis a été réceptionné hier par le vendeur ; nous attendons désormais le remboursement.
Cordialement.

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Re: Backmarket, une plateforme qui ne respecte pas son concept

Messagepar back_market_support » 09 mai 2019, 10:29

Le colis a été réceptionné hier par le vendeur ; nous attendons désormais le remboursement.
Cordialement.
Bonjour,

Si les 5 jours ouvrés alloués au marchand pour le remboursement expirent, nous lancerons le remboursement nous même.

Cordialement,
Lo de BM

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Re: Backmarket, une plateforme qui ne respecte pas son concept

Messagepar Nat+ » 13 mai 2019, 18:58

Bonjour
Nous avons enfin obtenu le remboursement dans les délais annoncé sur le forum. Le concept de recycler du matériel est pour nous une évidence. Dommage que le vendeur n'était pas sérieux (aucun reconditionnement / tromperie sur le produit) et que Backmarket ne réagit pas assez vite aux plaintes des clients.
Quelques remarques qui pourraient améliorer le service aux clients :
-Avoir sur la plateforme Backmarket toujours le même interlocuteur que l'on pourrait joindre par téléphone sans attendre 24h pour avoir un retour mail.
-S'interroger lorsqu'un vendeur envoie 3 fois un produit qui ne correspond pas aux caractéristiques initiales.
-Faire apparaître tous les commentaires et les notes (sauf erreur nous n'avons toujours pas vu le notre).
-Réagir sans attendre que le client passe par un forum de consommateur et ne dépose une plainte auprès de la plateforme en ligne de résolution des litiges mise en place par le Commission Européenne : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

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Re: Backmarket, une plateforme qui ne respecte pas son concept

Messagepar back_market_support » 14 mai 2019, 09:57

Bonjour
Nous avons enfin obtenu le remboursement dans les délais annoncé sur le forum. Le concept de recycler du matériel est pour nous une évidence. Dommage que le vendeur n'était pas sérieux (aucun reconditionnement / tromperie sur le produit) et que Backmarket ne réagit pas assez vite aux plaintes des clients.
Quelques remarques qui pourraient améliorer le service aux clients :
-Avoir sur la plateforme Backmarket toujours le même interlocuteur que l'on pourrait joindre par téléphone sans attendre 24h pour avoir un retour mail.
-S'interroger lorsqu'un vendeur envoie 3 fois un produit qui ne correspond pas aux caractéristiques initiales.
-Faire apparaître tous les commentaires et les notes (sauf erreur nous n'avons toujours pas vu le notre).
-Réagir sans attendre que le client passe par un forum de consommateur et ne dépose une plainte auprès de la plateforme en ligne de résolution des litiges mise en place par le Commission Européenne : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR
Bonjour,

Je suis navrée des mésaventures que vous avez rencontrées...

Nous tiendrons compte de ces commentaires, que je transfère de ce pas aux responsables.
C'est très aimable à vous de nous envoyer ces remarques.

Cordialement,
Lo de Back Market

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Re: Backmarket, une plateforme qui ne respecte pas son concept

Messagepar Flory44 » 18 nov. 2020, 09:20

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous. Il y a quelques années, j'ai acheté 3 téléphones sur cette plateforme et j'étais très satisfait. Pour cette raison, le 30 octobre, j'ai acheté un autre téléphone. Mais je suis très déçu. Le téléphone ne capte pas le réseau téléphonique. Après avoir essayé 3 cartes sim différentes, j'ai décidé avec le vendeur de leur envoyer pour vérifier. Je l'ai fait ,mais après avoir la confirmation de la réception du téléphone, je n'ai aucune nouvelle: ni de l'acheteur ni du Back market ( a part des messages automatiques)

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