FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket, mauvaise expérience

Dedale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2019, 13:54

Backmarket, mauvaise expérience

Messagepar Dedale » 20 août 2019, 09:50

Après avoir économisé pendant plusieurs mois, ma fille a acheté un Iphone reconditionné en condition "shiny" sur le site Backmarket.
Réception rapide et produit dans son emballage d'origine : pas de soucis de ce côté.

Le jour même : le téléphone a été livré avec une batterie déchargée. Ma fille le branche pour recharger. Impossible il reste bloqué à 9%.

Nous avons donc renvoyé le produit dans son emballage d'origine, plus un carton de transport. Nous étions largement dans les 14 jours de rétractation ou autre garantie.
Après de long jours d'attente, le reconditionneur en Roumanie ne veut pas nous rembourser !!
Soit disant le téléphone a été rayé. Ma fille n'a fait que le sortir de sa boite pour le brancher au secteur ! Et ça ne peut pas être le transporteur, comme le suggère malhonnêtement le vendeur, le téléphone a été remis dans sa boite pour le transport ! PREMIER MENSONGE !
Aussi, l'entreprise roumaine dit que nous avons bloqué le téléphone en l'inscrivant sur "Icloud", hors ma fille n'a jamais utilisé Icloud ! DEUXIEME MENSONGE !!
Je ne vois que deux possibilités : on ne parle pas du même téléphone ou ils essayent de nous @rn@quer.

Conclusion: Le revendeur sait qu'il est tranquille en Roumanie et que nous ne pouvons pas engager de recours facilement. Backmarket n'assure pas sa garantie de revendeur. Ils devraient nous rembourser et voir avec le revendeur directement.
Moralité:
Quand vous choisissez Backmarket pour vos achats, attention à bien choisir le reconditionneur !!
Backmarket ne sert que d'intermédiaire, la garantie de retour du produit sous 14 jours de fait n'est pas assurée !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron
En savoir plus