FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Service-Qualité » 15 avr. 2019, 10:59

Bonjour ThomasLe,

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter nos services par mail à l’adresse, [email protected], afin de faire le point sur votre situation.

A très bientôt,
L’équipe Hubside

Dicapricieuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2019, 14:21

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Dicapricieuse » 19 avr. 2019, 14:26

Bonjour,

Comme beaucoup sur ce forum je me suis aperçue bien trop tard que la "super offre" proposée à la va-vite par le vendeur FNAC quelques jours avant noël était une belle arnaque !
Les 2 premiers mois étant offerts, je ne me suis aperçue de notre erreur que lors des prélèvement de mars.
Impossible de les joindre par téléphone... Je ne sais plus comment faire ...

Evidemment maintenant que je veux résilier nous avons déjà été prélevé 2 fois, et nous avons dépassé le délais de rétractation. Que se soit pour la SFAM ou HUBSIDE.


Quelqu'un a - t - il déjà réussi à faire stopper cette arnaque avant la fin du soit disant engagement de 1 an ?
Et obtenir le remboursement des sommes déjà prélevé ?

Merci à tous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Daniel2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2019, 23:38

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Daniel2000 » 01 mai 2019, 14:17

Bonjour,
voulant savoir si j'ai bien été résilier, je me suis connecté sur le site de la SFAM puis je suis tombé sur ça (voir photo) https://photos.google.com/share/AF1QipMCBYaWNe1NKF1GhRvYNkiC19o9IWJwXHTgb5wGoFgWd1iDmlXjL3YPJBCSttIzVA?key=UkpVa043M19EMkRDR0ZjTHFfYmdiZ244OWh1SEl3

est ce que cela veut dire que j'ai bien été résilier ? car je n'est toujours pas reçu le mail de confirmant ma résiliation.

Lauramba91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2019, 16:50

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Lauramba91 » 09 mai 2019, 16:57

Bonjour j'espère avoir une reponse rapidement...
Jai été démarche et comme une cruche jai accepte jai donner mon iban sachant quil ny as pas de prélèvement mais apres jai regarde les avis sur internet bah je m'aperçoit que je me suis faite arnaquer.
Donc jai rapidement rappeler je suis tomber sur une conseillere je lui es explique que je ne joulais plus le mois offert etc donnc elle me dit que dans 48h jaurais mon mail de resiliation d'ici 48h. Evidemment jai pris de lavance jai fait la lettre de resiliation que jenverrais demain a ladresse note si dessu " [email protected]" du coup jaurais voulu savoir qu'est que ladresse foriou ? si fallais envoye la lettre par mail a cet adresse et apres avoir tout fait puis je bloque mon compte de leur prélèvement sachant jai fait les demarche de resiliation ou doit je attendre quil me resilie ?

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Solution client » 10 mai 2019, 08:55

Bonjour Lauramba91,

Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.
Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-100519-QC.
Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.
Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service Solution Foriou

Jikil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2019, 13:31

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Jikil » 10 mai 2019, 13:45

Bonjour, j'ai eu ce fameux appel j'ai vu l'arnaque mais après. J'ai envoyé un mail avec photo du courrier que je vais leur envoyer. Ils ont répondu tout de suite par mail et me rappellent pour me confirmer que c'est bien résilier et je les ai eu au téléphone en appelant (car ils m'appellent toujours quand je suis pas dispo en inconnu le matin alors que je leur ai dit de m'appeler l'après-midi). Ils m'ont dit que tout était résilier et que j'allais avoir un courrier (mouais...) et ils m'ont dis que pour le RIB ils n'avaient apparemment pas le bon et que ça a du être résilier. Du coup est-ce que je dois les croire ? Sachant que leur réponse par mail c'était ça :

Monsieur,



Suite à votre demande par email, nous vous confirmons par la présente que votre souhait de renoncer audit contrat d’assurance a bien été pris en compte par nos services.



La résiliation de votre adhésion au contrat d’assurance n° 4858266 a donc pris effet le 09 MAI 2019.



Par ailleurs, nous vous rappelons que vous restez éligibles aux autres programmes de la SFAM. Nos conseillers restent également à votre disposition pour d’éventuelles informations du lundi au vendredi de 9h à 19h.




Nous vous prions d’agréer, Monsieur Quillon, l’expression de nos salutations distinguées.

Merci de votre aide

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Nico37 » 14 juin 2019, 15:56

http://www.leparisien.fr/economie/sfam-l-assureur-de-smartphones-lourdement-sanctionne-13-06-2019-8092884.php
http://www.leparisien.fr/economie/pratiques-commerciales-trompeuses-de-sfam-comment-se-faire-rembourser-13-06-2019-8092887.php

https://www.ledauphine.com/economie/2019/07/17/romans-drome-sfam-un-formulaire-d-indemnisation-disponible-en-ligne
(...) Pour ce faire, le groupe Sfam a mis en place un formulaire de signalement sur son site internet (https://sfam.eu/fr-fr/reclamation), précisant l’ensemble des éléments à transmettre afin que la demande soit dûment prise en compte et traitée», explique la préfecture de la Drôme via un communiqué. Une adresse mail dédiée a également été mise en place : [email protected] (...)

petitpois11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2019, 00:41

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar petitpois11 » 26 juil. 2019, 00:58

Bonsoir à tous,

Je suis consterné de voir tous ces témoignages et j'en profite pour signaler que les arnaques sont toujours en cours.

Je me suis fait avoir par Foriou et SFAM, les deux entités.

J'ai acheté un téléphone chez SFR, étant pressé j'ai signé les nombreux documents électroniques.

Je suis tombé le lendemain sur une feuille mentionnant Foriou et SFAM, plus Hubside et Tele câble Sat au milieu des nombreux documents que l'on nous remet.

J'ai réussi à me désabonner des deux derniers mais concernant FORIOU et SFAM cela est un désastre.

Foriou:
J'ai appelé le lendemain de mon achat. Le conseiller m'a dit que cela était gratuit pour moi la première année et que je pourrais résilier à l'issue, qu'en prime j'avais droit à une smartbox et à 30 euros de remboursement sur l'achat de mon téléphone.

SFAM :
Le conseillé m'a vanté les mérite de cette assurance, et que pour moi elle était à 10 euros par mois la première année. Un peu plus méfiant j'ai demandé une preuve par mail de cette offre. Une semaine plus tard, pas de nouvelles, je rappelle. On me confirme que j'ai une offre à 10 euros par mois pendant un an. Je demande la confirmation par mail, le conseillé me jure que je vais la recevoir dans l'heure. Bref, toujours rien, cela fait 2 mois...

Ayant du partir à l'étranger pour des raisons professionnelles pendant un mois, je me retrouve aujourd'hui avec l'impossibilité de résilier mais surtout:
- prélèvements Foriou de 25,98€ le 1 juillet, qui va passer à 45€ au bout du troisième mois... vu que apparemment mon offre gratuite de la première année était un mensonge.
- prélèvement de 19,99€ le 1 juillet, puis de 18€ et 19,99€ le 18 juillet... soit presque 60€ en 20 jours de prélevé... pour une offre à 10 euros par mois cela fait cher...

Voila où j'en suis, je bouillonne intérieurement mais plus que ces 2 [Message Modéré], j'en veut surtout à SFR de faire passer ça dans les innombrables documents que l'on signe et de ne même pas nous en parler clairement le jour de la souscription. J'espere que vos conseils vont marcher pour moi car je n'ai aucune preuves de ces promesses faites par téléphones et malheureusement j'ai dépassé la date de résiliation, mais c'est pourtant exactement ce qu'il s'est passé.

Bon courage à tous et fuyez les pour ceux qui ont des doutes.

A bientôt

PetitPois11

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 juil. 2019, 10:50

Bonjour petitpois11,

Nous faisons suite à votre post en date du 26/07/2019 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-160719-QC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Solution client » 26 juil. 2019, 10:56

Bonjour petitpois11,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.
Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-260719-QC.
Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service Solution Foriou

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus