FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à la Fnac

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar SERVICE QUALITE » 01 mars 2019, 15:47

Bonjour Samoha,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 01/03/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-010319-2-MC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar Service-Qualité » 01 mars 2019, 15:50

Bonjour Samoha,

Il semblerait que vous rencontriez des difficultés avec nos services.

Nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse, [email protected], afin de répondre au mieux à vos attentes.

Dans l’attente de vous lire,
L’équipe Hubside


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Selenasf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2019, 10:37

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar Selenasf » 30 avr. 2019, 10:46

Bonjour,

Je viens d'être victime de la même arnaque j'appelle la sfam une femme au telephone qui a réponse à tout.
Le vendeur de la fnac m'a dit ce que je voulais entendre et ce qu'il voulait et non pas la vérité.
Que ce contrat n'est qu'un pour 1 mois qui s'arrêtera automatiquement après si je veux pas poursuivre. Et je me retrouve avec de beaux prélèvements et une femme qui me dit qu'elle ne peu qu'annuler mon contrat. Ça doit être un blague.. En tout cas je ne compte pas en rester là.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 avr. 2019, 15:20

Bonjour Selenasf,

Nous faisons suite à votre post en date du 30/04/2019 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-300419-3-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Nous vous informons également que nos services restent bien évidemment à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h au 04.75.24.24.80, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service Qualité SFAM

Aude34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2019, 13:09

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar Aude34 » 14 mai 2019, 13:16

Bonjour,
Ce sont des [Message Modéré]...J'ai acheté un téléphone portable il y a un mois et sous couvert de me faire bénéficier d'un remboursement de 20€, on a pris mon RIB et ma signature...Et au passage souscrit à une assurance (Garantie-privée) ainsi qu'un service de site internet (Hubside) dont je n'ai absolument pas besoin et surtout je n'ai pas signé pour cela. On m'avait dit que tout était gratuit et que je n'avais rien à faire... C'est honteux qu'une enseigne comme la Fnac pratique ce genre d'[Message Modéré] et la vendeuse a dû toucher une belle commission pour cela, faire galérer des gens pour avoir une prime, voilà l'esprit de la Fnac maintenant! Je suis donc maintenant prélevée de 35€ par mois et engagée pour 12 mois. Je voulais acheter mon téléphone à la Fnac pour faire marcher les enseignes qui ont encore des magasins physiques et pouvoir éventuellement bénéficier d'un SAV en magasin si besoin, ça m'apprendra !!! C'est vraiment une honte....
J'ai envoyé un courrier de résiliation et demandé à ma banque de bloquer les prélèvements de ces 2 entreprises, j'espère que cela suffira. J'ai aussi mis des commentaires sur leur facebook et google...Il faut que les gens sachent....
Ces 20€ m'auront coûtés bien cher au final...
Merci de m'avoir lu ;)
Aude

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar Service-Qualité » 14 mai 2019, 14:15

Bonjour Aude34,

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter nos services par mail à l’adresse, [email protected], afin de faire le point sur votre situation.

A très bientôt,
L’équipe Hubside

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar Nico37 » 14 juin 2019, 15:59

http://www.leparisien.fr/economie/sfam-l-assureur-de-smartphones-lourdement-sanctionne-13-06-2019-8092884.php
http://www.leparisien.fr/economie/pratiques-commerciales-trompeuses-de-sfam-comment-se-faire-rembourser-13-06-2019-8092887.php

https://www.ledauphine.com/economie/2019/07/17/romans-drome-sfam-un-formulaire-d-indemnisation-disponible-en-ligne
(...) Pour ce faire, le groupe Sfam a mis en place un formulaire de signalement sur son site internet (https://sfam.eu/fr-fr/reclamation), précisant l’ensemble des éléments à transmettre afin que la demande soit dûment prise en compte et traitée», explique la préfecture de la Drôme via un communiqué. Une adresse mail dédiée a également été mise en place : [email protected] (...)
https://www.quechoisir.org/decryptage-sfam-remboursements-on-est-loin-du-compte-n74351

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus