Bonjour,
J'ai découvert l'existence de la SFAM hier, lors de l'achat d'un téléphone portable à la Fnac.
Lors du paiement, le vendeur m'a expliqué que je bénéficiais d'un mois d'assurance offerte et d'une offre de remboursement de 30€. Offre qui n'était étonnamment pas mentionnée dans le magasin. Il suffisait juste de revenir le voir après avoir retiré le téléphone, pour enregistrer l'Imei.
Ce que j'ai fait, un autre vendeur ayant pris le relais. J'ai alors constaté qu'il remplissait un formulaire non sur le site de la fnac, mais sur celui de la SFAM, allant jusqu'à activer le partage de connexion de son telephone personnel pour me permettre d'avoir du réseau, afin d'accéder à mon RIB.
J'ai alors demandé s'il s'agissait bien d'une offre de remboursement ou de souscrire à un contrat d'assurance. Il m'a confirmé un peu balbutiant que c'était un contrat, mais qu'il suffisait de résilier à la fin du mois...
J'ai lui ai aussitôt demandé d'arrêter et d'annuler la souscription. Étonnamment, il n'a pas insisté pour me convaincre, et m'a simplement dit qu'il suffisait que l'on ne procède pas à la signature électronique.
En quittant le magasin, j'ai reçu un sms de la SFAM avec un code à donner au vendeur pour confirmer, ce que je n'ai évidemment pas fait.
Pourtant le lendemain, j'ai reçu un email "de confirmation" de mon adhésion de la part de la SFAM.
Je viens de demander la résiliation immédiate en utilisant l'adresse service qualité mentionnée sur ce site, et espère bien ne plus entendre parler d'eux.
Mais quoi qu'il en soit, la méthode employée par les vendeurs de la Fnac est proprement scandaleuse et s'apparente à de l'[Message Modéré].