FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colissimo déclaré livré mais jamais reçu, que faire ?

ppn7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2019, 13:44

Colissimo déclaré livré mais jamais reçu, que faire ?

Messagepar ppn7 » 29 avr. 2019, 13:51

Bonjour,

j'ai depuis le 10 avril 2019 mon colis qui est déclaré comme livré dans ma boîte aux lettres, or je ne l'ai jamais reçu (je vérifie ma boîte aux lettres tous les jours)
Aucun livreur ne s'est présenté à mon domicile ce jour là.

J'ai contacté à multiple reprise le service de la poste, ils disent avoir enquêté et que le colis a bien été remis à la bonne adresse.
Dans mon immeuble, j'ai laissé un mot pour les voisins si à tout hasard il avait réceptionné le colis mais personne ne s'est manifesté.

C'est un achat de Aliexpress, j'ai ouvert un litige mais pas de gain de cause car le suivi indique qu'il a été livré, logique on va pas me rembourser sans preuve, et la poste ne me fournit rien comme preuve écrite.
Le temps est passé et mon litige Aliexpress a été clôturé, je ne peux plus rien faire je pense à par contacter en privé le vendeur.

La dernière conseillère de la poste m'a conseillé de déposer plainte et de recontacter le vendeur.
Vous me conseillez autre chose ? Car la poste ne rembourse pas le destinataire mais l'expéditeur, c'est un vendeur étranger, donc difficile la communication...

Ai-je un intérêt à faire une lettre de mise en demeure à la poste ?

Cordialement

Philippe guilaine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2019, 19:33

Re: Colissimo déclaré livré mais jamais reçu, que faire ?

Messagepar Philippe guilaine » 29 avr. 2019, 20:29

Bonsoir
J'ai 5 litiges à titre professionnel avec la Poste pour des colis déclarés livrés mais jamais reçus
Pire encore, pour 2 des colis, il y a eu usurpation de signatures : en clair, des employés ou sous traitant signent à la place des vrais destinataires.
Le seul moyen de les faire réagir est de déposer plainte .
Je n'ai, pour ma part, plus aucune confiance en Colissimo , je ne vous parle pas de mes expériences personnelles..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus