FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de remboursement Boursorama Banque suite à une [Message Modéré]

keven
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2019, 16:56

Demande de remboursement Boursorama Banque suite à une [Message Modéré]

Messagepar keven » 29 avr. 2019, 13:56

Bonjour,

Il y a maintenant un petit moment je me suis fais arnaquer sur le site internet "Le Bon Coin" .

En effet, J'ai mis en vente un aspirateur à main, et ce produit a été, soi disant acheté sur le bon coin par un acheteur utilisant PayPal en paiement.

J'ai reçu le mail de PayPal, tres bien écris et réalisé (je n'avais pas encore constaté que c'était etait un faux e-mail).

Peu de temps après, je reçois un appel téléphonique de PayPal avec un interlocuteur qui me dit que le fond de ma vente est bloqué, car je dois faire une vérification test de mon compte PayPal.

Il m'explique au téléphone que ce paiement test, me sera rembourser immédiatement après, et que c'etait nécessaire pour valider la vérification de mon compte PayPal.

A ce moment là, je ne réalise pas encore que c'est une [Message Modéré] avec un individu malveillant au téléphone se faisant passer pour un employé Paypal.

Afin de valider mon soi disant compte paypal, il m'envoie un SMS sur mon téléphone portable avec une série de chiffre dont il me demande de lui répété au téléphone.
Il a ensuite besoin d'une deuxième vérification et me renvoi une autre série de chiffre dont je lui communique au téléphone.
Apres cela, il me répond que tout c'est bien passer et que je recevrai le remboursement test sous peu.

Je prend un peu de recul par rapport à tout ça et je me doute d'une mauvaise chose.
J'appel alors immédiatement ma banque Boursorama Banque et je demande à être entendu par une conseillère à qui j'explique le tout.

La conseillère me répond que je me suis éventuellement fait escroquer, elle me conseille donc de bloquer ma carte bancaire. Je lui demande aussi de bloquer les deux derniers paiements.

Quelques jours plus tard je vois sur mon relevé de compte les deux prélèvements qui ont bien été débités (environ 500€).

Je me renseigne autour de moi et je me dis que je me suis fais escroquer par un faux client sur le bon coin avec ses échanges par SMS et par mail, ainsi que par un autre ou même individu qui s'est fait passer pour un conseiller paypal avec mails et appels téléphoniques.

Ma question est :

Etant victime de cette [Message Modéré], boursorama banque peut elle peut me rembourser mes deux sommes d'argent escroquer?

Je possède tout les échanges par mail avec l'individu leboncoin ainsi que paypal.
Je possède aussi la liste d'appel lorsque ce dernier m'a contacté directement par téléphone.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus