FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque livraison Fnac / Nouveaux Marchand ne vous faites pas avoir

Fnarnaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2019, 16:35

Arnaque livraison Fnac / Nouveaux Marchand ne vous faites pas avoir

Messagepar Fnarnaque » 03 avr. 2019, 16:48

Bonjour,

Le service de livraison de la Fnac /Nouveaux Marchand est honteux.
Ils ont perdu mon colis.
Ils m'ont quand dérobé de 89 euros.

Cela fait 1 mois de cela je n'ai toujours pas été remboursé.

Ils ont menti à plusieurs reprises, en disant via leur service téléphonique qu'il allait me rembourser sur leurs frais (Fnac).

Il refuse de m'envoyer d'email confirmant qu'ils font quelque chose probablement peur des représailles légales.

Je vous conseille de ne pas investir dans une boîte qui arnaque ses clients voici les échanges à l'écrit.

Enjoy a priori hors contexte c'est assez drôle.

Vous
le 11/03/2019 à 01:30
Article non reçu
Bonjour,

Ma commande n'ai pas arrivée et je n'ai aucun moyen de savoir ou elle ce situe.

Cela fait 7 jours.

Merci,

NouveauMarchand
le 12/03/2019 à 10:34
Détail sur le produit
Bonjour,
Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier si le colis n'a pas été déposé dans votre jardin, ou derrière une poubelle ou tout autre endroit sécurisé proche de votre domicile, puis vérifier si un voisin ou le gardien de votre immeuble n'a pas réceptionné votre colis en votre absence.

Si vous ne trouvez pas le colis, veuillez contacter le plus rapidement possible le transporteur GLS au numéro non surtaxé 0806 006 006 afin que le chauffeur précise ce qu’il a fait du colis (il s’en rappellera si vous appelez rapidement).


Si malgré toutes ses recherches, vous ne retrouvez toujours pas le colis, n’hésitez pas à nous contacter et nous ouvrirons une enquête.


Cordialement,
Sandra

Vous
le 12/03/2019 à 04:31
Article non reçu
Bonjour,

J'ai contacté mes voisins personne n'a reçu le colis.

GLS n'indique aucun suivi depuis le 5 Mars.

05/03/2019 12:00 The parcel has been delivered. France Vitry sur Seine

Il est marqué comme livré à vitry sur seine.

Mais ceci n'ai pas mon addresse.

Pourriez vous ouvrir une enquête svp?

Merci,

Détail sur le produit
Bonjour,
Suite à votre réclamation concernant la non livraison de votre colis, nous vous confirmons qu’une demande d'investigation sera transmise auprès de notre transporteur.
Afin de procéder dans les meilleurs délais à l’étude de votre dossier, merci de compléter l’attestation sur l’honneur ci-joint,
Cette attestation est à nous retourner par mail ou par courrier signée, correspondant au nom du réceptionnaire du colis.
Si vous souhaitez envoyer les documents par courrier voici l'adresse :
Nouveaux Marchands 260 Avenue du pic de bertagne 13420 Gemenos
A réception de ces documents, nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur. La durée d'investigation est variable et peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés.
Durant ce laps de temps, nous ne serons malheureusement pas en mesure de procéder au renvoi de votre colis ou au remboursement de celui-ci. En effet, il arrive parfois que le colis soit retrouvé et acheminé.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.
Cordialement,
Sandra

Ce message comporte une pièce jointe :

GLS_attestation_de_non_reception_du_colis (1).pdf

Vous
le 13/03/2019 à 03:24
Article non reçu
Voici l'attestation.

Ce message comporte une pièce jointe :

BRN3C2AF44E0785_000442.pdf

Vous
le 13/03/2019 à 03:31
Article non reçu
Je dois vous admettre que votre service après-vente n'est vraiment pas agréable. Un produit qui aurait dû être reçu sous 48 heures, peut potentiellement prendre 28 jours avant d'être renvoyé / retrouvé. Mais c'est surtout le fait que toute démarche et effort pour le retrouver viennent du client et non du fournisseur, c'est difficile de justifier cela.

Ce message comporte une pièce jointe :

attestation-sur-honneur.pdf

NouveauMarchand
le 13/03/2019 à 03:33
Détail sur le produit
Bonjour,
Nous accusons réception de vos documents et ouvrons la réclamation auprès du transporteur.
La durée d'investigation est variable et peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés.

Durant ce laps de temps, nous ne serons malheureusement pas en mesure de procéder au renvoi de votre colis ou au remboursement de celui-ci.
En effet, il arrive parfois que le colis soit retrouvé et acheminé.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.
Cordialement,
Sandra

Vous
le 16/03/2019 à 11:11
Détail sur le produit
Bonjour,

Auriez-vous des nouvelles cela fait deux semaines et je n'ai toujours pas reçu mon colis.

Merci,

NouveauMarchand
le 18/03/2019 à 01:17
Détail sur le produit
Bonjour,
L'enquête a été ouverte auprès de gls
La durée d'investigation est variable et peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés.
Cordialement
Laurence

Vous
le 21/03/2019 à 01:31
Article non reçu
Bonjour,

Auriez-vous des nouvelles sur l'enquête ?

Cela fait 17 jours que j'ai éffectué ma commande sans aucune nouvelle de votre part sur son état.

Merci,

NouveauMarchand
le 21/03/2019 à 01:53
Détail sur le produit
Bonjour,
L'enquête a été ouverte auprès de gls le 13/03
La durée d'investigation est variable et peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés.
Cordialement
Laurence

Vous
le 25/03/2019 à 01:29
Article non reçu
Bonjour,

22 jours après avoir éffectué ma commande.
Je ne l'ai toujours pas reçu.

Cependant vous l'avez indiqué comme reçu à mon insu.

Ceci est frauduleux.

Vous
le 25/03/2019 à 01:36
Nouvelle réclamation
Une réclamation a été ouverte sur cette commande concernant le(s) article(s) suivant(s) :
Motif de la réclamation : Article non reçu
Article : Four Posable - Robby OVEN 45L [Appareil de cuisson]
Description du problème : Article non reçu
Bonjour,

22 jours après avoir éffectué ma commande.
Je ne l'ai toujours pas reçu.

Cependant vous l'avez indiqué comme reçu à mon insu.

Ceci est frauduleux.

En allant sur le site twitter de votre fournisseur:
https://twitter.com/hashtag/nouveauxmarchands

Il est pollué de personne qui n'aurait pas reçu leurs commandes et qui doivent gérer un service après-vente honteux.

Ceci est autant votre faute FNAC que celle de votre fournisseur car vous choisissez de travailler avec eux.

J'en fais ma mission personnelle de prévenir et de répandre cette vérité sur les réseaux sociaux, forum jusqu'à que tout le monde soit au courant de cette fraude.

Vous
le 25/03/2019 à 01:51
Article non reçu
Je souhaite avoir un remboursement suite à ma commande non reçue. Merci de faire le nécessaire

NouveauMarchand
le 25/03/2019 à 04:10
Détail sur le produit
Bonjour,
Nous enregistrons votre demande d'annulation de commande.
Cependant, compte tenu qu'une demande d'investigation concernant l’acheminement de votre colis est en cours, nous devons attendre son résultat pour déclencher le remboursement. En effet, si le colis est retrouvé et acheminé chez vous, nous pourrons vous rembourser uniquement lorsque vous nous aurez retourné ledit colis.
Cordialement,
Laurence

Vous
le 25/03/2019 à 07:24
Article non reçu
Pardon;

Mais je ne vois en aucun cas pourquoi votre incompétence à livrer un colis en 22 jours me concerne.

Ceci est votre incompétence non la mienne.

Je souhaite être remboursé où est-il écrit que je dois attendre que vous retrouviez un colis que vous avez perdu avant d'être remboursé ?

Ou et-il écrit que je dois accepter une marchandise avec 22 jours de retard sur livraison .

En ce qui me concerne je ne veux plus rien à voir avec vous.

Remboursez-moi.

Retrouver votre colis comme des grands.

Et renvoyez-le vous ou laisser l'au fin fond d'où vous l'avez perdu.
Ceci ne me concerne pas.

Votre page twittée est remplie de preuve de votre incompétence.

Quel est l'article légal qui stipule que je vous dois quelque chose ?

NouveauMarchand
le 26/03/2019 à 11:05
Détail sur le produit
Bonjour,
Il s'agit de nos procédures SAV. Elles sont stipulées dans nos conditions générales de vente que vous avez acceptées avant de passer commande.
Le nécessaire concernant votre remboursement sera effectué dés la clôture de l'enquête ouverte auprès de notre transporteur.
Cordialement,
Caroline

Vous
le 26/03/2019 à 01:35
Article non reçu
Bonjour,

Pourriez-vous souligner ou dans vos conditions générales de ventes ceci est stipuler je ne trouve pas à quoi vous vous référrer.

Article non reçu
Bonjour,

17 jours se sont passé depuis l'ouverture de l'enquête sur la disparition du colis qui m'était destiné.

Il reste 4 jours avant la fin de votre échéance d'enquête.

Avez-vous pu récupérer avec toute votre expertise le colis ?

Ou cette tâche était-elle trop difficile pour vous et vous faut t-il encore 4 jours supplémentaires pour démontrer que votre prouesse à retrouver un colis est directement parallel à la qualité de votre service après vente ?

C'est vrai qu'un mois ce n'est pas beaucoup pour retrouver un colis, quand c'est littéralement ce qu'on fait 24 heures, 7 jours sur 7.

Fnac m'a perdu en tant que client, Nouveaux marchand ma perdu en tant que client. Et litéralement à chaque fois que je vais entendre parler de vous je mettrait le petit effort en plus pour d'écrire cette expérience merveilleuse à ceux qui hésite à utiliser vos services. J'espère que ça en valais la peine.

Je suis persuadé vu votre incompétence que l'effet boule de neige sera magnifique et qu'éventuellement je pourrai raconter à mes petits enfants ce qu'est le karma en faisant référence à vous.

Bien à vous,

NouveauMarchand
le 02/04/2019 à 11:50
Détail sur le produit
Bonjour,
Vous devriez faire une réclamation auprès de gls puisque c'est leur service qui nous impose ce délai
Cordialement
Laurence

Vous
le 02/04/2019 à 03:06
Article non reçu
Oui en effet.
Et c'est qui qui vous impose d'utiliser les services de GLS ?

Est-ce aussi de leur faute ?
Que vous les avez choisi ?

Est-ce exceptionnel comme problème ?
Pas à en croire les commentaires sur votre chaîne twitter.

Mais bien sur qui devrait contacter GLS, c'est bien moi si j'ai bien compris votre message.

La seule personne qui n'avait pas les informations nécessaires pour même s'imaginer qu'il serait pris en otage dans cette situation / perte de temps.

Mais bien sur d'ici 3 jours vous allez miraculeusement trouver le colis.
Vu l'effort que vous mettez c'est une évidence.

Mais écoutez s'y vous m'embauchez je me ferais un plaisir de le retrouver pour vous.

Mais attendez je vous ai déja payé donc ne serait-ce pas moi qui m'embauche ?

Ça devient compliqué cette histoire, bien plus compliqué qu'un service qui arnaque sa clientèle sous prétexte qu'ils sont incapables de livrer un colis en 1 mois.

Et bien sûr vous comprenez c'est la faute du client / GLS / St. Nicolas / Trump / Macron et bien sur n'oublions pas notre chèr tante Suzanne.

Vous
le 03/04/2019 à 05:12
Article non reçu
21 jours ce sont écoulés depuis l'ouverture de l'enquête le 13 mars 2019.

Allez vous maintenant me rembourser ?

Ou aller vous prolonger votre arnaque ?

Antony77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2019, 17:07

Re: Arnaque livraison Fnac / Nouveaux Marchand ne vous faites pas avoir

Messagepar Antony77 » 26 avr. 2019, 17:11

Bonjour,

J'ai acheté un smartphone sur le site de la Fnac Marketplace avec le vendeur Grandeboutique, le 24 janvier 2019. Le colis a été expédié apparemment.

Le transporteur GLS dont le numéro de mobile : +33 7 66 04 64 05 m'a demandé par SMS de lui autoriser la dépose du colis dans la boîte aux lettres. Alors que mes parents étaient présents ce jour-là. A mon retour vers 12 h, il n'y avait pas de colis.

Des mois d'échanges d'emails et l'achat a été clôturé avec un "merci".

C'était mon dernier achat avec la Fnac, Fnac Marketplace et tous ses partenaires.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus