FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount à bannir !!!

papi68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2019, 13:06

Cdiscount à bannir !!!

Messagepar papi68 » 20 mars 2019, 13:09

Je suis client depuis des années de ce site, mais je n'ai plus aucune confiance en eux et je souhaiterais aussi dénoncer une pratique malhonnête et qui n'est pas digne d'un "Grand groupe" comme Cdiscount., acheter chez eux ressemble à un cauchemar dès qu'il y a le moindre souci. Le pire du pire…

J'ai dépensé beaucoup d'euros… oui, car on y trouve de tout et c’est plus simple que de ce déplacer chez les commerçants qu' ils travaillent du 10h00 à 18h00 6/7J.
Et bien effectivement on y trouve de tout, même des [Message Modéré] et de l’usurpation d’identité !!!

Le numéro d'appel de SAV Cdiscount est un numéro surtaxé 0.70€ l'appel (3979), probablement une plate-forme à l'étranger
Ils ne répondent pas, mais ne font qu'enregistrer la réclamation.
La réponse n'arrive que par mail, un certain temps plus tard (jours, semaines, voir de mois).
Vous n'aurez jamais un interlocuteur habilité à résoudre votre problème ou remboursement - retour/frais de port de retour, mais seulement un "transmetteur de réclamation".

CDisount est une machine à frics ou les produits sont souvent plus chers que chez les fournisseurs en direct. Il s’appuie sur sa position de leader pour rançonner les marchands en oubliant de les payer (regroupement de plaintes incroyable de marchands web) ils nous mentent ouvertement sur les services et les prix, le service client n’est pas joignable en direct sauf contre numéro surtaxé, il s’agit du 3979. Attention : L’appel est facturé 0.70€ l’appel puis 0,34 centimes par minute. ( 1 appel dure 14 min en moyenne pour un résultat pitoyable) ou par courrier postal qui reste sans réponse de toute façon. Aucun responsable ne rappel malgré un rendez vous téléphonique pris, bref, ce service client est simplement une bouffonnerie, d’un ridicule qui prêterait à rire si il ne s’agissait pas de notre argent.

Cette énorme machine n’a de but que de vous ponctionner un maximum d’argent en un minimum de temps, ils comptent sur votre épuisement pour classer les affaires douteuses sans bruit, tout est étudier pour vous décourager car il ne s’agit souvent que de préjudices de modiques sommes, mais multiplié par des milliers de cas chaque mois….
Cette prise en otage est assez inacceptable de la part d'une société qui vise l'excellence.

Éviter les articles vendus par les « vendeurs pros » chez cdiscount, les avis défavorables ne sont pas publiés,très mauvaise expérience
En cas de problème (service client, sav, livraison ou réclamation) c’est un bordel monstre….

Attention aux délais qui courent, délais pour une rétractation, délais pour un colis abîmé, panne ou dysfonctionnement. Le temps que le SAV répond, vous pourriez bien avoir perdu vos droits de réclamation, si la réponse ne vous convient pas.

Ils ne proposeront ni retour contre remboursement, ni même un échange, mais vous baladeront d'abord avec du "n'importe quoi", le problème vient du livreur, le problème se règle chez le constructeur...

Donc ne vous laissez pas balader comme ça, prenez-vous même une décision rapide en ayant les bons réflexes : refus de colis, demande d'échange ou de réparation.

Pour un retour du produit, il faut l'accord de Cdisount/vendeurs, ce qui laisse encore présager quelques échanges téléphoniques ou mails...

Cdiscount se renvoi la balle avec le fournisseur, pour pourrir la situation. Scandaleux....

Attention, je recommande une grande prudence:

Ne pas ouvrir un paquet s'il est incomplet, si les scellés sont brisés, tout retour contre remboursement sera impossible.

Déposer plainte auprès de DGCCRF " Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes".

C’est la dernière fois que je perds mon temps sur ce site et je ne commanderai plus jamais chez Cdiscount!

Mon conseil, je promet, sans aucune mauvaise foi ou esprit de vengeance, à fuir Cdiscunt. Ils sont très très loin d’Amazon!! qui à de beau jour en perspective.

Cdiscount à bannir !!!


Il y a un numéro de téléphone pour appeler CDiscount et qui n'est pas surtaxé (du Lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h)
09 70 80 90 50
Regardez Conditions Générales de Vente (en bas à droite)
Article 14 COORDONNEES DE LA SOCIETE - MENTIONS LEGALES
et là vous y trouvez ce numéro (véritable labyrinthe)

De plus, payez via Paypal, c'est beaucoup plus sécurisé que votre CB ou autre moyen de paiement.

jacquie42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2019, 08:21

Re: Cdiscount à bannir !!! Avis filtrés !!!

Messagepar jacquie42 » 17 avr. 2019, 08:28

Bonjour.
J'ai eu un souci sur un article que je viens d'acheter à un vendeur Pro C discount sur leur site. J'ai donc publié un avis négatif étant donné la très mauvaise qualité du produit qui n'a pas résisté 2 jours alors qu'il est garanti 10 ans... Cela fait deux fois qu'on m'annonce que m'on avis n'a pas pu être publié car l'article ''n'aurait pas été publié dans des conditions optimales'' C'est sûr ! Au bous de 2 jours, le sac que j'ai acheté a déjà craqué ! On a déjà vu plus optimal !!! Ce qui est grave c'est que d'autres gens sont en train d'acheter cet article, car comme moi, ils n'ont vu que les avis positifs ! Je comprends mieux pourquoi maintenant il n'y a que de bons avis, les mauvais sont tout simplement écartés... C'est très [message modéré]. je ne pourrais plus rien acheter en confiance sur ce site désormais. Je pense qu'il faut alerter une association de consommateur car le client est trompé. :(


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : espero1 et 30 invités

En savoir plus