FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie marketplace cdiscount

Karim0682
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Garantie marketplace cdiscount

Messagepar Karim0682 » 27 août 2024, 14:11

Bonjour ayant déjà reçu beaucoup d’aide je viens nouveau faire appel à vos précieux conseils. J’ai acheter une Apple Watch 7 sur le site de Cdiscount auprès d’un revendeur marketplace. Il y a quelques jours le socle de recharge arrière à commencer à se décoller, j’ai contacter le vendeur qui me répond chaque fois comme un bot (4 fois) « bonjour la casse n’est pas pris en charge, navré »Killian. Donc je suis aller voir dans un magasin Apple ainsi qu’un réparateur agréé qui m’ont confirmé que ce n’est pas de la casse mais un défaut du joint ou la batterie. Bien évidemment Cdiscount dans sa grande « gentillesse » m’a aider en relançant le vendeur et comme d’habitude il a répond « bonjour, la casse n’est pas prise en charge, navré « Killian. Cdiscount m’a confirmé qu’il disposait d’une section s’occupant de ce type de problème mais je ne vois rien venir. Comment puis je faire valoir mes droits s’il vous plaît ? Merci d’avance.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Garantie marketplace cdiscount

Messagepar valioud » 10 sept. 2024, 08:43

Enième témoignage qui montre qu'il ne faut pas acheter aux "partenaires" mais toujours privilégier le "vendu et expédié par" l'enseigne elle-même.

Faites-vous faire une attestation de la part d'Apple sur ce
défaut du joint ou la batterie
Puis envoyez une mise en demeure auprès du vendeur pour que soit prise en charge l'appareil en SAV au titre du défaut de conformité.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »