FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème conformité télévision Cdiscount

benenuts
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème conformité télévision Cdiscount

Messagepar benenuts » 28 nov. 2024, 18:25

Bonjour,

Je rencontre un problème de conformité avec un vendeur (Magi distribution) de Cdiscount.

J'ai commandé une télé sur Cdiscount qui est distribué par magi distribution. Sauf que celle-ci est arrivé avec 1 semaine de retard et ce n'est pas la bonne référence (beaucoup moins bien que ce qui était attendu).
Du coup j'ai contacté le vendeur pour leur signifier que le produit n'est pas le bon et que je souhaite le renvoyer pour recevoir le bon produit. Sauf qu'ils me répondent qu'ils ont fait une erreur de référence et que donc ils ne peuvent pas me envoyer la bonne référence.

Ils m'ont donc proposé soit de garder la télé soit de la renvoyer pour remboursement.
J'ai choisi de la renvoyer pour remboursement et maintenant avec toutes les erreurs de leur part, ils me imposent de bloquer toute une journée (à ma convenance pour le jour mais on je ne peux pas choisir une heure) pour qu'un transporteur puisse passer la récupérer. Ne pouvant pas télétravailler et ne souhaitant pas poser un jour de congés pour ça. Je voulais savoir s'ils sont en droit de m'imposer ça.

Est ce que je ne peux pas leur imposer une heure de passage ? (Et qu'ils ait un délai pour le faire) Je me sens un peu le couteau sous la gorge car je ne suis pas rembourser tant que je ne renvoie pas la télé, mais c'est compliqué pour moi de bloquer un jour et encore plus pour une erreur de leur part.

Merci d'avance pour tout les retours,

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Problème conformité télévision Cdiscount

Messagepar justedroit » 29 nov. 2024, 08:48

Bonjour benenuts,
Ce problème de jour à disposition vaut pour tout, que ce soit pour une quelconque livraison, que pour une prestation de service et autres.

Et donc non, vous ne pouvez imposer une heure de passage pour reprendre l'article en question, et le vendeur n'y est pour rien.

Par contre, si vous avez la possibilité d'obtenir les coordonnées du transporteur, à vous de le contacter pour vous arranger avec lui, à défaut à vous encore de trouver une personne qui assurerait cette permanence.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »