J'ai acheté un téléphone au mois de juin 2024, je me suis fié à la description faite par le vendeur. Le problème étant que le téléphone ne correspond pas à la description faite par le vendeur, mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Entre-temps il est tombé en panne et c'est à ce moment-là que je me suis rendu compte des erreurs de description.
Le vendeur annonce un téléphone faisant 24 go de mémoire, il ne fait que 8go réel, le téléphone utilise de l'espace disque pour générer 16go de mémoire virtuelle. Ce n'est pas la même chose.
Il annonce un capteur de 64M de pixels, c'est également faux, le capteur ne fait que 16M, d'ailleurs dans les réglages le max étant 16M. Il y a un mode de stacking/empilement de 4 photos qui permet d'avoir une photo à 64M, mais le résultat est vraiment minable.
Il annonce que la batterie fait 22000mah, et juste en dessous il annonce qu'en fait elle fait 21000. Pour le coup le téléphone fait bien 22000mah.
L'écran du téléphone à commencé à afficher des points blancs, pourtant le téléphone n'a pris aucun choc, il est comme neuf, et je l'ai démontré au vendeur avec des photos que j'ai envoyé dans la messagerie.
J'ai donc demandé aux vendeur de retourner le téléphone et d'être remboursé, parce que la description sur le site ne correspondait pas, et j'ai renvoyé le téléphone.
Cdiscount m'a dit qu'il prenait les frais de retour à 100% et en réalité c'est faux. J'ai dû payer près de 16euros et ils m'ont remboursé que la moitié, j'ai demandé le remboursement total des frais de port mais rien.
Le vendeur m'a répondu et refuse le remboursement du téléphone, il dit que j'ai utilisé le téléphone et que donc il doit bien me plaire quand même....

Il m'a proposé un échange, mais j'ai refusé, j'ai demandé un remboursement, mais il a de nouveau refusé.
J'ai à nouveau contacté Cdiscount, mais qui me dit de régler le problème avec le vendeur, j'ai prévenu que le vendeur refusait, mais cdiscount m'a dit de trouver une solution.
J'ai insisté auprès du vendeur, mais il a refusé encore. C'est depuis le 1er octobre 2024 que je demande un remboursement, mais il n'y a rien à faire.
Cdiscount me dit que je dois attendre parce que mon affaire est dans un service spécialisé, soit disant... et qu'ils reviennent vers moi dans 3 jours. Je n'ai pas eu de nouvelles, j'ai donc rappelé, mais là encore on me dit d'attendre 3 jours.... Ca fait 4 fois qu'ils me font le coup.
J'ai demandé une énième fois un remboursement au vendeur, il me propose soit un échange, soit un remboursement à hauteur de 50%.
J'ai signalé les erreurs de description au vendeur avec une capture d'écran et des corrections en rouge, mais il n'a rien modifié. A croire qu'il a une volonté de tromper les clients.
J'ai appelé de nouveau Cdiscount, mais la personne m'a dit qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois trouver une solution avec le vendeur.
Ils le font surement exprès pour me faire craquer.
Le vendeur est basé en France, sur Lyon.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai été trompé, la description est mensongère.
La seule solution que je vois c'est de porter cette affaire en justice.
Avez-vous des avis, vécu des situations similaires ?
Merci.