FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation bouygues, portabilité vers autre opérateur

alfège
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2019, 15:17

résiliation bouygues, portabilité vers autre opérateur

Messagepar alfège » 05 mars 2019, 15:40

Février 2017 je déménage et m'installe en zone blanche, je résilie ma box et garde mon mobile puisque la téléphonie portable fonctionne en H+
Pour internet je contractualise avec un opérateur "satellite", c'est onéreux et peu confortable. Je choisis le forfait le plus élevé 25GO pour 54,90€ mensuel et parfois ce quota ne suffit pas. L'achat d'1GO supplémentaire est facturé 15€.
J'essaie d'utiliser mon portable pour internet afin d'alléger ma consommation satellite mais je n'arrive pas à consommer les GO de mon portable, c'est long et les déconnexions sont fréquentes.
Il m'est arrivé de filer avec mon PC chez MacDo pour utiliser leur wifi!
En juin 2018 mon téléphone portable est volé et je file en reprendre un chez bouygues avec mes nombreux points, grosse erreur je signe un renouvellement de 2 ans.
En août 2018 je reçois de la famille et leur téléphonie est chez un autre opérateur. Je découvre qu'ils sont en 4G et que le partage de connexion est non seulement possible mais bien meilleur que ma connexion satellite. Je tente la même chose mais mon H+ de bouygues ne me permet pas la navigation. Je contacte bouygues par téléphone et mon interlocutrice me dit qu'elle enregistre l'appel et que d'ici à un mois je vais pouvoir résilier sans frais.
C'est en novembre que je me décide mais le sans frais c'est non je dois donc payer ce qui ne me sera pas fourni comme service pour les mois restants soit 240€. Je demande un geste commercial en expliquant que je ne peux pas continuer sans un internet fiable, réponse négative fin février sans aucun rappel du montant dû.
Le plus sympa de leur part c'est le transfert immédiat de mon dossier vers leur contentieux perso géré par eux mêmes, j'en suis avertie par SMS ! de ce service toujours sans montant. Un autre petit truc à savoir Bouygues utilise tous les mandats SEPA que vous avez signé donc même si vous en annulez un ils se serviront d'un autre même antérieur
Bref fuyez Bouygues plus aucun opérateur ne fait de vous un client captif vous obligeant à vivre hors du monde. J'ai bien sûr résilié les lignes associées et alerté le médiateur des communications électroniques.
C'était l'histoire d'un divorce conflictuel !

Jeremy05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2019, 15:48

Re: résiliation bouygues, portabilité vers autre opérateur

Messagepar Jeremy05 » 13 mars 2019, 16:08

bonjour, je suis passé de chez bouygues à orange, orange s'est occupé de la resiliation de bouygues, sauf que bouygues continue de me prelever 37,90 par mois. apparement, ce serait dù à un abonnement à la box, chose que je n'ai jamais voulu, une televendeuse m'a forcé la vente qui devait etre sans engagement, je ne m'en suis dailleurs jamais servie, je ne possaidais pas d'ordinateur à ce moment là, et me souvien pas avoir signé le moindre contrat pour cette box. puis-je demender le remboursement des sommes versée à tors ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: résiliation bouygues, portabilité vers autre opérateur

Messagepar b58 » 14 avr. 2019, 15:25

je suis passé de chez bouygues à orange, orange s'est occupé de la resiliation de bouygues
Bonjour,
Vous aviez demandé une portabilité?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus