FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation ORANGE

neige+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2019, 12:23

Résiliation ORANGE

Messagepar neige+ » 06 avr. 2019, 12:28

Bonjour,

J'ai résilié un abonnement Open fibre + mobile le 1er octobre 2018.
Le 30 octobre 2018, j'ai reçu un courrier de "Confirmation de ma nouvelle offre internet Livebox Essentiel Fibre, que je n'ai jamais souscrit.
Joint au courrier il y avait un mandat de prélèvement SEPA, que je n'ai pas renvoyé.
Pourtant j'ai été réabonnée, et suis prélevée chaque mois. J'ai rencontré des difficultés personnelles en cette fin d'année dernière, et je recommence à traiter mes papiers. Que dois-je faire pour résilier cette "nouvelle offre" dont je n'ai évidemment jamais bénéficié puisque j'ai quitté Orange pour un autre opérateur. Puis-je obtenir un remboursement des sommes prélevées sans mon accord ?
D'avance merci,
Bien cordialement.

tiaate80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2019, 13:48

Re: Résiliation ORANGE

Messagepar tiaate80 » 11 avr. 2019, 14:01

Bonjour,
Avez-vous trouvé des solutions.
J'ai un problème de rétractation que Orange ne veut pas prendre en compte. Il me réclame des factures pour un service qui n'a jamais eu lieu.
En effet, je voulais profiter de mon déménagement pour changer d'opérateur Internet/TV/Téléphone fixe de FREE à ORANGE.
J'ai fait une demande d'abonnement à la PACK LIVEBOX SOSH à Orange le 13 oct 2018 par téléphone. Le vendredi 19 octobre 2018 j'ai contacté SOSH par e-chat pour me rétracter et j'étais largement dans le délais de rétractation qui est de 21 jours. Je ne suis pas allée récupérer les box à la boutique Orange et pour moi l'affaire étais classée.
Je suis restée avec mon ancien opérateur FREE.
Pourtant Orange a commencé à m'envoyer tous les mois des factures, puis des relances pour factures impayées et ensuite son service recouvrement.
J'ai contacté au téléphone REcocash pour leur expliquer la situation. J'ai par la suite écris un mail et envoyé à ce dernier un courrier recommander AR avec les échanges e-chat que j'avais pris le soin de télécharger dès la fin e-chat.
Mais cela continue toujours et ça commence à m'exaspérer au plus haut point.
Aujourd'hui je reçois un courrier nommé PROJET D'INJONCTION DE PAYER. C'est un vrai délire; pourquoi je vais payer pour quelque chose que je n'ai jamais eu? C'est quoi le droit de rétraction si il ne compte pas?
Qu'est ce que je peux faire d'autre?
Ce qui est sûre, c'est que je ne vais jamais payer.
Je voudrais me retourner contre eux pour harcèlement, perte de temps, d'énergie et demander des dédommagements...
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Résiliation ORANGE

Messagepar b58 » 11 avr. 2019, 22:02

j'ai contacté SOSH par e-chat pour me rétracter
Bonjour
Il s'agirait de savoir si un echat peut constituer une preuve.
Vous auriez dû procéder par LRAR.
Cdt.

tiaate80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2019, 13:48

Re: Résiliation ORANGE

Messagepar tiaate80 » 12 avr. 2019, 10:09

Bonjour,
C'est SOSH qui indique sur son site la procédure pour se rétracter et je n'ai fait que suivre.

[color=#4000FF]Vous avez changé d'avis ? Pour connaitre les modalités de rétractation, consultez la rubrique rétractation offre La Boîte Sosh.[/color]

L'opératrice avec qui j'ai eu le e-chat ne m'a pas dit qu'il fallait en plus que je fasse une LRAR.
par contre elle a bien écrit que ma demande était bien prise en compte...
J'ai demandé l'abonnement au téléphone un samedi, je n'ai signé aucun document et je ne suis pas allée récupérer les box.
Au début, Orange-Sosh me menaçait de couper mon accès internet/TV mais ils ont bien vu qu'il n'y avait rien à couper puisqu'il n'y a jamais rien eu chez moi.
Cela ne les a pas empêché de me compter des mois d'abonnement fictifs...
Cordialement,

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Résiliation ORANGE

Messagepar b58 » 14 avr. 2019, 14:41

Saisissez le service consommateur d'Orange (joignez une copie de l'echat prenant en compte votre rétractation). Peut être que l'echat sera pris en considération et que vous obtiendrez gain de cause.
Cdt.

leny1407
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:17

Re: Résiliation ORANGE

Messagepar leny1407 » 18 juin 2019, 17:36

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, juste que moi j'avais souscrit le contrat en magasin. J'ai demandé la résiliation et j'ai reçu un mail de confirmation pour la résiliation sans frais.
Ensuite, j'ai reçu une facture de résiliation fantasmagorique de 400 euros que je n'ai pas payé car j'ai révoqué le mandat de prélèvement.
J'ai envoyé après 4 jours après la date de facturation, une lettre avec accusé de réception à Orange- Service Client et un autre, au Service National de consommateur Orange.
Quelle est la suite de votre problème?
Pour tous ceux qui ont eu le même problème, merci de me répondre,

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Résiliation ORANGE

Messagepar b58 » 21 juin 2019, 11:04

L'opératrice avec qui j'ai eu le e-chat ne m'a pas dit qu'il fallait en plus que je fasse une LRAR.
La LRAR n'est pas une obligation mais elle permet à l'expéditeur de savoir si son courrier à été reçu par le destinataire et à quelle date, après retour de l'AR. Sans LRAR, l'important est d'obtenir par écrit une prise en compte de la résiliation ou de la rétractation, au cas où.
par contre elle a bien écrit que ma demande était bien prise en compte...
Je joue peut être sur les mots mais pourquoi une demande si vous vous êtes rétractée? On informe qu'on se rétracte mais on ne demande pas à se rétracter.
S'il s'était agi d'une demande de résiliation, il aurait été nécessaire d'obtenir une confirmation de résiliation.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Résiliation ORANGE

Messagepar b58 » 21 juin 2019, 11:14

Puis-je obtenir un remboursement des sommes prélevées sans mon accord ?
Bonjour neige+
Si votre affaire n'est pas résolue et si le mandat que vous n'avez pas envoyé porte des informations différentes de celles portées sur le premier mandat (que vous avez dû signer pour l'offre open), notamment la RUM et l'ICS (et mieux, la désignation du nouveau contrat), alors le prélèvement ne pouvait pas être mis en place et par conséquent, vous pourriez contester auprès de votre banque les prélèvements jusqu'à 13 mois en arrière. La banque vous rembourserait.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus