FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV déplorable de Rue du Commerce

PoContaint
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2013, 09:36

SAV déplorable de Rue du Commerce

Messagepar PoContaint » 22 nov. 2013, 10:30

Bonjour,

Client depuis quelques temps de RDC, je n'avais jamais eu affaire au service après-vente. J’ai passé le 6 novembre 2013, une commande de 4 disques durs ainsi qu’un kit d’accessoires pour un montant total de 476,63 €. Le lendemain, je valide l’achat d’un NAS utilisé pour ces disques (montant de 380 €). Je reçois les disques le 9 novembre et finalement le NAS le 16 novembre.
Après plusieurs tentatives d'installation et de recherche sur les forums, un logiciel du fabricant me détecte des erreurs sur l’un d’eux.
Je contacte le SAV de RDC mercredi matin afin qu’il prenne en charge le disque dur en panne puisqu’il est neuf. L’opérateur m’invite à prendre contact avec le SAV de Western Digital et à le recontacter suivant la réponse du fabricant. Ce dernier m'assure du défaut du disque et me dit qu’il y a deux solutions : le retourner chez le vendeur du produit ou lui renvoyer le disque incriminé à mes frais pour un échange avec un autre qui a été réparé. Il me dit que la première année, le vendeur doit se charger de la gestion des produits en panne en les retournant à son fournisseur.
Je téléphone à nouveau à RDC pour les informer de la réponse et l’on me dit que c’est le constructeur qui doit s’occuper du produit défectueux. L'opératrice m’indique que le délai de 7 jours est dépassé. Je désire seulement avoir un disque dur neuf fonctionnant conforme à la commande, pas me le faire rembourser.

Résultat, j’ai payé un disque dur NEUF qui ne marche pas et que l’on m’échangera en payant les frais de retour, contre un d’occasion réparé.
Achetez chez Rue du Commerce et débrouillez-vous ensuite !
Quel est l’intérêt de commander des produits High Tech neufs sur ce site ?

Commande n°206665885

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV déplorable de Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 nov. 2013, 17:46

Bonjour PoContaint,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

J'ai tenté de vous joindre sur votre fixe, mais les numéro "masqués" ne sont pas acceptés :(

Si j'ai bien compris vous rencontrez une panne avec un disque dur WESTERN DIGITAL, j'en suis sincèrement désolée.

Rassurez-vous j'organise le retour à nos frais de votre disque pour qu'il soit échangé exceptionnellement ;) et non réparé.

Vous recevrez la procédure par mail sous 2 heures.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable soirée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PoContaint
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2013, 09:36

Re: SAV déplorable de Rue du Commerce

Messagepar PoContaint » 26 nov. 2013, 12:33

Bonjour Ingrid,
Je vous remercie pour la réponse apportée au problème.
J'envoie ce jour le disque défectueux sur-emballé.

Cordialement,
PoContaint

Tdoc31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 29 nov. 2013, 15:27

Re: SAV déplorable de Rue du Commerce

Messagepar Tdoc31 » 29 nov. 2013, 15:57

Quelle générosité mais bon pour info

c'est une obligation légale Directive 1999/44/EC de fournir une garantie par le vendeur au frais du vendeur (c'est a dire frais de retour inclus) et ceux pendants deux ans pour du neuf et un an pour de l'occasion

http://europa.eu/legislation_summaries/consumers/protection_of_consumers/l32022_fr.htm

Bonsoir rue du Commerce

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV déplorable de Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 déc. 2013, 15:52

Bonjour Tdoc31,

Une réponse a été apportée à votre propre post, et je vous invite à en prendre connaissance :

http://forum.quechoisir.org/post72051.html#p72051

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus