Bonjour,
Client depuis quelques temps de RDC, je n'avais jamais eu affaire au service après-vente. J’ai passé le 6 novembre 2013, une commande de 4 disques durs ainsi qu’un kit d’accessoires pour un montant total de 476,63 €. Le lendemain, je valide l’achat d’un NAS utilisé pour ces disques (montant de 380 €). Je reçois les disques le 9 novembre et finalement le NAS le 16 novembre.
Après plusieurs tentatives d'installation et de recherche sur les forums, un logiciel du fabricant me détecte des erreurs sur l’un d’eux.
Je contacte le SAV de RDC mercredi matin afin qu’il prenne en charge le disque dur en panne puisqu’il est neuf. L’opérateur m’invite à prendre contact avec le SAV de Western Digital et à le recontacter suivant la réponse du fabricant. Ce dernier m'assure du défaut du disque et me dit qu’il y a deux solutions : le retourner chez le vendeur du produit ou lui renvoyer le disque incriminé à mes frais pour un échange avec un autre qui a été réparé. Il me dit que la première année, le vendeur doit se charger de la gestion des produits en panne en les retournant à son fournisseur.
Je téléphone à nouveau à RDC pour les informer de la réponse et l’on me dit que c’est le constructeur qui doit s’occuper du produit défectueux. L'opératrice m’indique que le délai de 7 jours est dépassé. Je désire seulement avoir un disque dur neuf fonctionnant conforme à la commande, pas me le faire rembourser.
Résultat, j’ai payé un disque dur NEUF qui ne marche pas et que l’on m’échangera en payant les frais de retour, contre un d’occasion réparé.
Achetez chez Rue du Commerce et débrouillez-vous ensuite !
Quel est l’intérêt de commander des produits High Tech neufs sur ce site ?
Commande n°206665885