FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

sabrinaky
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar sabrinaky » 01 déc. 2013, 14:42

Bonjour sary

Je me permet d intervenir car j ai egalement maitre rouland comme avocat et il demande expressement a ce que l on ne diffuse pas ces jugements. Les autres victimes ou assoc n ont pas besoin de voir votre jugement puisque vous leur dites que vous avez gagner je ne vois pas ce qu ils ont besoin de savoir de plus.
Les arguments que maitre rouland met en avant pour defendre nos dossiers n ont pas besoin d etre diffuser. Car c est son travail et s il gagne c grace a ca.....

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 01 déc. 2013, 14:46

Bonjour

que faites vous alors sur un forum d'entraide ? :shock: :shock:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 01 déc. 2013, 16:10

Il suffit aussi de masquer aussi le nom de l'avocat.
Le but n'est pas de lui retirer le pain de la bouche, le pauvre! Mais d'aider des gens qui ne sont pas encore sortis d'affaire. De toute façon, le jugement n'est pas propriété de l'avocat.
Aussi, obtenir la suspension de crédit, ce n'est pas gagner le procès.
Je trouve ça amusant, car les audiences des jugements sont publiques. Alors, il suffit que quelqu'un aille au tribunal où plaide cet avocat, et on saura tout! Confidentialité de Polichinel?
L'entraide, la solidarité, ça vous parle?
Je trouve que l'on fait beaucoup de pub sur cet avocat....
Cordialement,

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 01 déc. 2013, 16:26

Je confirme :"En France, les procès sont accessibles au public. En effet, le droit français applique la règle de la transparence de la justice".
"Il n'y a pas d'interdiction a fournir un jugement. Il suffit juste de masquer les noms et les signatures".
A bientôt pour d'autres nouvelles courant décembre.
Cordialement,

Shoup
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Shoup » 12 déc. 2013, 10:42

Bonjour à tous !

Je ne pensais pas être victime un jour de ce genre d'arnaque et pourtant tout arrive... Suite à un démarchage téléphonique datant du 04/11, un "expert technique" est passé chez nous le 06/11 pour nous vendre sa solution autofinancée : panneaux solaires, chauffe eau, installation, mise en service, crédit de financement et assurance pour couvrir la différence entre l'électricité réellement produite et la théorie. Sur le papier, ça semblait être gagnant-gagnant pour tout le monde. On a donc signé le soir même pensant que de toute façon il fallait qu'une "commission" accepte notre dossier pour que notre maison serve de maison témoin. Il manque une pièce à notre dossier qu'on n'a jamais fournie et qu'ils nous réclament régulièrement depuis. Le délai de rétractation est passé donc si on annule maintenant on leur doit 30% du prix total (soit un peu plus de 7000 €). Selon le bon de commande, la non fourniture d'une pièce du dossier implique aussi une rétractation et 30%...

Pour le moment, on fait les morts en attendant d'avoir des arguments pour régler ça à l'amiable ou aller en justice si besoin. Les seuls documents qu'on a sont le bon de commande (matériel + installation et mise en service) et le crédit. Aucun document concernant l'assurance "perte de production". Les panneaux ne sont pas posés. Je pense qu'il est encore assez tôt pour s'en sortir. On va commencer les démarches dès ce soir.

Est-ce que notre cas est facilement récupérable, compte tenu que le dossier est incomplet, que les panneaux ne sont pas posés, que le bon de commande est pratiquement illisible (et il semble qu'aucune case raccordement à ERDF ne soit cochée) ?

Merci de votre aide et bon courage à tous !

Shoup
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Shoup » 12 déc. 2013, 10:55

Je fais ça dès ce soir. Je passe à l'UFC près de chez moi cet après-midi et on verra bien...

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 12 déc. 2013, 11:13

si tu envoies au [Message Modéré] c'est pas la peine de doubler ;)

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mistermoon » 15 déc. 2013, 12:21

Bonjour, Machaa, pourquoi votre première demande a telle était refusée?
2 solutions :
- faire opposition et être ficher à la banque de France. Le but est de rien donner à ces [Message Modéré]. Mais comment se sortir de cette situation?
- prendre un avocat mais est ce qu on sera gagnant a la fin ??????

il faut continuer le combat car s en est un.

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 15 déc. 2013, 14:56

Bonjour Mistermoon.
J'ai pris un avocat. Bien sur, les procédures sont longues et compliqués.
Le litige portait sur la nature du crédit. Conso? Ou immo? Si conso, alors c'est le tribunal d'instance. Si immobilier, c'est le tribunal de grande instance.
Mon avocat a sorti l'artillerie lourde pour la deuxième demande. Soltralala a prélevé sur mon compte, alors que je n'ai jamais donné l'autorisation de prélèvement...
Inutile de dire que j'attends fébrilement des nouvelles. Il y a maintenant 300 dossiers chez l'avocat recommandé par le GGPEP. Ça devrait faire avancer les choses quand même.
Gardons le moral.
Je vous informerai des nouvelles fraîches.
Et vous? C'en est ou?
Bien à vous,
Machaa

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 15 déc. 2013, 15:10

Bonjour Mistermoon.
J'ai pris un avocat. Bien sur, les procédures sont longues et compliqués.
Le litige portait sur la nature du crédit. Conso? Ou immo? Si conso, alors c'est le tribunal d'instance. Si immobilier, c'est le tribunal de grande instance.
Mon avocat a sorti l'artillerie lourde pour la deuxième demande. Soltralala a prélevé sur mon compte, alors que je n'ai jamais donné l'autorisation de prélèvement...
Inutile de dire que j'attends fébrilement des nouvelles. Il y a maintenant 300 dossiers chez l'avocat recommandé par le GGPEP. Ça devrait faire avancer les choses quand même.
Gardons le moral.
Je vous informerai des nouvelles fraîches.
Et vous? C'en est ou?
Bien à vous,
Machaa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »