FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar mistermoon » 29 oct. 2013, 08:38

Bonjour, Réponse le 18 novembre pour la suspension de crédit. Faut encore attendre. Procédure longue et stressante. Ces [Message Modéré] jouent avec ça. Bon courage.

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Machaa » 29 oct. 2013, 08:49

Bon courage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Selena
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar Selena » 31 oct. 2013, 23:50

bsr à tous,

comme certain me lont demandé par mp, je tien informé les forumeurs de lavancé de mon dossier avec mon avocat, maitre grégory rouland

mon affaire va bientot partir en plaidoirie et je suis plu confiante qu'au débu pour gagné contre next generation 8-)

bon courage pour les otres et il fau continué à se tenir o courant :)

vanes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vanes » 06 nov. 2013, 13:09

Bonjour,
je viens de lire le message de Machaa
je suis dans le même cas que vous, je me suis fait [Message Modéré] par une société + crédit affecté
j'ai pris l'avocat que le [Message Modéré] m'a conseillé, nous sommes pour l'instant au stade de demander à ce que l'on ne soit pas prélever pendant le procèduré de justice
Machaa vous dites que le [Message Modéré] vous a envoyé un rapport de jugement positif, serait il possible de m'envoyer le document par mail si possible merci
moi et mon mari nous nous posons beaucoup de questions, nous avons peur de perdre ce procès
merci beaucoup
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 avr. 2014, 10:55, modifié 2 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

vanes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vanes » 07 nov. 2013, 13:25

Bonjour,
je viens de lire le message de Machaa
je suis dans le même cas que vous, je me suis fait arnaquer par une société + crédit affecté
j'ai pris l'avocat que le [Message Modéré] m'a conseillé, nous sommes pour l'instant au stade de demander à ce que l'on ne soit pas prélever pendant le procèduré de justice
Machaa vous dites que le [Message Modéré] vous a envoyé un rapport de jugement positif, serait il possible de m'envoyer le document par mail si possible merci
moi et mon mari nous nous posons beaucoup de questions, nous avons peur de perdre ce procès
merci beaucoup

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 12 nov. 2013, 23:40

Bonsoir,
Effectivement, le [Message Modéré] a du vous envoyer une copie de ce jugement.
Pour l'instant, j'ai juste reçu un questionnaire de la DDPP de l’Essonne. C'est un questionnaire type qu'ils ont envoyé à toutes les personnes qui ont déposé un dossier chez eux. Je pense qu'ils veulent regrouper les manquements à la loi de tous les dossiers. Ensuite, si j'ai bien compris, ils vont me demander si je veux me porter partie civile.
Avez vous déposé aussi un dossier à la DDPP du département de la [Message Modéré]?
J'ai eu contact avec une nouvelle victime de France Voleurs par le biais de l'UFC que Choisir à Angoulême. Son installation date de juin. Il a eu le même vendeur que moi.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment ces bandits peuvent continuer à nuire avec l'approbation d'ERDF. J'ai écrit à ERDF à plusieurs reprises pour leur dire d’arrêter de faire des chantiers avec cette société qui est fichée à la DDPP de l'Essonne.
Que les procédures juridiques soient longues, je peux le comprendre, mais les laisser continuer à faire des dégâts est inadmissible.
Dès que j'ai des nouvelles de l'avocat, je vous informe.
J'ai cependant quelques questions : pour ceux qui ont réussi à faire suspendre leur crédit, merci de me dire quel tribunal a été saisi? Le tribunal de grande instance de la ville du bandit? ou le tribunal d'instance de la ville de la victime? Est ce que le crédit en question a été traité en tant que crédit à la consommation ou bien crédit immobilier?
Merci d'avance et à bientôt,
Machaa
Son installation date de juin.

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Energizor » 14 nov. 2013, 16:16

Bonjour,

"Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment ces bandits peuvent continuer à nuire avec l'approbation d'ERDF. J'ai écrit à ERDF à plusieurs reprises pour leur dire d’arrêter de faire des chantiers avec cette société "

ERDF n'a pas le choix. ERDF est le gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité. A ce titre, ERDF a des missions de service public.
Parmi ces missions, il y a celle de raccorder au réseau toute petite installation de production conforme aux normes électriques en vigueur, quelle que soit la personne ou la société qui le demande.

ERDF n'a donc pas le droit de décider un truc du genre : "Je ne raccorde pas les installations de la société Machin."

patochon24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patochon24 » 15 nov. 2013, 14:10

Bonjour je suis nouvelle sur le forum
Nous nous sommes fait arnaqué avec une vente[Message Modéré] de panneaux photovoltaïques par une société qui nous a fait croire que l'on signé une demande de candidature auprès d'EDF. et finalement a notre insu on a signé un contrat avec crédit.
Cette société est la société [Message Modéré]
nous recherchons d'autre personne [Message Modéré].
Nous sommes en pleines procédures judiciaires et EDF nous a avouer que nous n’étions pas les seul concerné avec cette société mais n'a pas voulu nous donner de nom.
Pour tous ceux concerné il serait super que l'on ce contacte car ça amènera plus de poids a nos différents dossiers si on a des noms [Message Modéré].

pour le problème du crédit notre avocat nous conseille de porter plainte auprès de la société de crédit pour que les prélèvements soient suspendu pendant la durée de l'instruction

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 15 nov. 2013, 23:20

Bonjour à tous

le [Message Modéré] URGENT a besoin de vous tous :

http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=20&t=29552&sid=32d73de625d1b2824a4810d920d27fd9

faites passer tres tres largement qu'il y ait un maximun de demande pour que le [Message Modéré] puisse vous representer ...

krysten1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar krysten1 » 20 nov. 2013, 10:19

Energizor a écrit :Bonjour,

"Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment ces bandits peuvent continuer à nuire avec l'approbation d'ERDF. J'ai écrit à ERDF à plusieurs reprises pour leur dire d’arrêter de faire des chantiers avec cette société "

ERDF n'a pas le choix. ERDF est le gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité. A ce titre, ERDF a des missions de service public.
Parmi ces missions, il y a celle de raccorder au réseau toute petite installation de production conforme aux normes électriques en vigueur, quelle que soit la personne ou la société qui le demande.

ERDF n'a donc pas le droit de décider un truc du genre : "Je ne raccorde pas les installations de la société Machin."

Le fait est que les documents ERDF sont téléchargeables sur internet par n'importe qui, ce qui laisse la porte ouverte à ces sociétés de venir chez vous en vous faisant croire qu'ils travaillent avec eux. Ca ne devrait pas se passer ainsi, ils devraient y avoir une vérification systématique.
L'autofinancement n'existe pas, mais on vous le fait croire, et croyant faire un geste écolo sans que cela ne vous coûte, vous tomber dans l'arnaque.
C'est ERDF que l'on devraient assigner en justice, car ils ont une responsabilité dans ce système.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »