Messagepar porco » 03 janv. 2014, 11:40
Bonjour,
Ayant été victime "des pratiques commerciales" de la société S.. .. ..R et ayant trouvé un certain réconfort à vous lire, je me suis inscrit pour apporter mon témoignage. Donc voilà :
Suite à un démarchage téléphonique au cours duquel mon interlocuteur s'est présenté comme "mandaté" par edf, un "expert technique" de la société S.. .. ..R est passé chez nous pour nous proposer des panneaux photovoltaïques.
Après un examen rapide, il nous a assuré, oralement, que l'installation de 12 modules d'une puissance totale de 3000 kW/an et d'un montant de 23 500 € (d'après le ggepp on peut obtenir ce type d'installation pour 11 000€), nous assurerait un revenu moyen mensuel de 220€ (ce chiffre devant faire ultérieurement l'objet d'une vérification par EDF). Il nous a proposé de remplir immédiatement un dossier de candidature afin de bénéficier d'un autofinancement : on ne débourse rien et les revenus engendrés par les panneaux payent l’installation, au bout de 7 ans et demi les bénéfices générés sont pour nous.
A l'autopsie il s'est avéré :
Que l'autofinancement est en fait un crédit de 180 mensualités... au taux élevé !
Que les prévisions de rémunération sont complètement farfelues puisqu'on est plutôt aux alentours de 90€ mensuel ce qui induit un amortissement, hors emprunt, sur 24 ans....
Que le dossier de « candidature », ne reprend pas les mirifiques promesses, qu'il n'y a aucune « commission » et que c'est en fait un bon de commande qui au delà du délai de rétraction nous engage... passé le délai de rétractation les frais sont de 30% du montant total.
Que l'entreprise fait le forcing pour poser le plus rapidement possible les panneaux, j'ai déjà du refuser deux rendez vous fin décembre, soit moins de vingt jours après la signature de ce contrat.
A l'heure actuelle les panneaux ne sont pas posés et on essaie de se désengager de ce mauvais pas.
Je tiens à remercier tout particulièrement le service d'aide du ggepp, qui contre le prix (modique) d'une inscription nous a conseillé et soutenu. Sans eux il est sûr que nous aurions continué à faire des bêtises... Je vous tiendrais informé des suite de notre affaire, bonne année 2014.