FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

hornblower22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar hornblower22 » 19 déc. 2013, 16:40

Lundi dernier, je reçois un appel - de bien loin semble-t-il, centrale d'appel ? - soit disant de Montreuil, pour prendre contact au nom de ..... (message type : propriétaire? adresse? toiture? crédit d'impôt ? .....).
RV possible, gratuit, technicien, évaluation possibilité, quand ? OK mercredi matin. On vous rappellera demain pour confirmation ...
Mardi, autre personne ( service technique ) , pour confirmation RV. Votre femme sera-t-elle là ? Je réponds que non, elle travaille, bla bla, mais ils insistent. Je m'étonne, dis que je peux bien lui transmettre et comme il s'agit d'une "simple" étude/présentation, on est le pb ?
Une autre personne me rappelle l'a-midi, rebelote, insistance, propose le soir, je freine, et leur dis que c'est ça ou rien.
Ce jour, une "responsable qualité" chez Ultimate Energy m'appelle pour vérifier que j'ai été appelé la veille ???? Je confirme et lui signifie la conclusion de la veille. Elle me sort :"bon, ce sera noté sur votre fiche technique ????????" et raccroche.
Je vérifie les noms avancés : Climaciel, déjà mis en avant dans plusieurs arnaques, SunGold (kézako?) et UltimateEnergy inconnu mais brodant sur Ultimate Solar, entreprise de Villeurbanne en bonne et due forme.
Je rappelle la "responsable qualité" : ce numéro n'existe pas !!!!
Conclusion : arnaqueurs.
S'ils insistent pour que les DEUX copropriétaires soient là, c'est qu'ils veulent repartir avec une SIGNATURE valide !
Attention, les loups rodent .....

alain16
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alain16 » 24 déc. 2013, 18:26

Machaa a écrit :Bonjour Mistermoon.
J'ai pris un avocat. Bien sur, les procédures sont longues et compliqués.
Le litige portait sur la nature du crédit. Conso? Ou immo? Si conso, alors c'est le tribunal d'instance. Si immobilier, c'est le tribunal de grande instance.
Mon avocat a sorti l'artillerie lourde pour la deuxième demande. Soltralala a prélevé sur mon compte, alors que je n'ai jamais donné l'autorisation de prélèvement...
Inutile de dire que j'attends fébrilement des nouvelles. Il y a maintenant 300 dossiers chez l'avocat recommandé par le GGPEP. Ça devrait faire avancer les choses quand même.
Gardons le moral.
Je vous informerai des nouvelles fraîches.
Et vous? C'en est ou?
Bien à vous,
Machaa

bonjour Machaa
tout comme vous j ai des probleme avec OA et Soltralala depuis mai 2013 ,je me suis tourné vers le GGPEP et résultat 2em mise en état le 6 1 2014 a paris .bon courage

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 27 déc. 2013, 12:56

bonjour Machaa
tout comme vous j ai des probleme avec OA et Soltralala depuis mai 2013 ,je me suis tourné vers le GGPEP et résultat 2em mise en état le 6 1 2014 a paris .bon courage

Bonjour Alain,
Bon courage à vous et merci d'avoir donné de vos nouvelles.
De mon côté, toujours pas de nouvelles. C'est plus long que pour la première mise en état. J'avais eu des nouvelles 10 jours après. Mais elles n'étaient pas bonnes.
Vue que la deuxième mise en état comportent beaucoup plus d'arguments et de documents, c'est forcément plus long. De plus, avec les fermetures de fin d'année, cela n'arrange rien. Ce matin encore, rien dans la boîte aux lettres. Le père Noël n'est pas passé :mrgreen: .
Avec l'UFC d’Angoulême, nous avons fait un article sur le journal local pour sensibiliser les gens et faire appel à ceux qui restent dans l'ombre et ne savent pas comment s'en sortir. Le soir même, 4 personnes sont arrivées avec leurs dossier.

Concernant les gens qui se sont vantés d'avoir eu leur crédit suspendu, je suis étonnée de voir que personne n'a donné de nouvelles ni de détail. C'est navrant de constater que quand tout va mal, les gens viennent frapper à la porte et partagent leurs problèmes, et quand tout est réglé, ils redeviennent égoïstes et ne partages pas leurs solutions sous prétexte que leurs avocats doivent gagner leur vie. Ceci dit, les victimes sont plus à aider que les avocats.Vu le nombre des arnaques, leur avenir est assuré :P :P :P .

Cordialement
Machaa

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 27 déc. 2013, 13:08

J'ai oublié un détail : mon premier prélèvement a été effectué alors que je n'avais pas donné l'autorisation de prélèvement automatique.
Est ce normal?
Cordialement

alain16
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alain16 » 28 déc. 2013, 22:09

Machaa a écrit :J'ai oublié un détail : mon premier prélèvement a été effectué alors que je n'avais pas donné l'autorisation de prélèvement automatique.
Est ce normal?
Cordialement

Bonsoir machaa,
merci pour ta réponse. Pour soltralala pas de probleme pour eux,autorisation ou pas ils peuve nt prélever a partir du moment qu ils ont les coordonées banquaires ( d aprés mon banquier). Pour ma part,j ai cloturé le compte prévu pour le photovoltaique et je vais envoyer un cheque début janvier dans l attente de la suspenssion !
Je suis sur le secteur de chalais et suis en contact avec d autres victimes de la meme societée.
Cordialement.

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 28 déc. 2013, 23:00

Bonsoir machaa,
merci pour ta réponse. Pour soltralala pas de probleme pour eux,autorisation ou pas ils peuve nt prélever a partir du moment qu ils ont les coordonées banquaires ( d aprés mon banquier). Pour ma part,j ai cloturé le compte prévu pour le photovoltaique et je vais envoyer un cheque début janvier dans l attente de la suspenssion !
Je suis sur le secteur de chalais et suis en contact avec d autres victimes de la meme societée.
Cordialement.

Bonsoir Alain16,
Nous sommes presque voisin. J'habite près de Dignac.Je suis aussi en contact avec quelques personnes rencontrées à l'UFC d'Angoulême. Une des victimes va a rencontré les gens de que choisir et ils devaient prendre une décision jeudi au plan national pour se porter partie civil. Certaines personnes sont moralement très affectées et n'ont pas la ressource pour se défendre. Le fait de se regrouper et d'être solidaire est une bonne chose je pense. Beaucoup reste dans l'ombre. Si tu veux, on peut communiquer en privé pour ne pas encombrer le forum. Je ne sais pas si tu as vu l'article. En Voici le lien.
http://www.charentelibre.fr/2013/11/25/photovoltaique-en-charente-halte-aux-arnaques
J'ai parlé du [Message Modéré], mais cela n'a pas été correctement retranscrit.
Combien êtes vous de victimes? A l'UFC, il me semble qu'il y a une vingtaine de dossiers.
Solairement votre,
Machaa

alain16
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alain16 » 29 déc. 2013, 21:44

Bonsoir Machaa,
Merci pour ta réponse,effectivement nous sommes voisin et c est avec plaisir de pouvoir communiquer en privé mais quel est la marche a suivre ? je suis en contatc avec 1 personne de chillac et 5 de berneuil mais aucune n est décidé d aller en justice .J avais pris contact avec UFC mais aucune suite et de plus il ne connaissait pas le [Message Modéré] ! Je suis allé sur le lien de la charente libre ,il serait temps que ca bouge ,mais c est vrai que pour les victimes ce n est pas evident ,surtout financierement .
cordialement,
alain 16

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 29 déc. 2013, 22:47

Bonsoir Machaa,
Merci pour ta réponse,effectivement nous sommes voisin et c est avec plaisir de pouvoir communiquer en privé mais quel est la marche a suivre ? je suis en contatc avec 1 personne de chillac et 5 de berneuil mais aucune n est décidé d aller en justice .J avais pris contact avec UFC mais aucune suite et de plus il ne connaissait pas le [Message Modéré] ! Je suis allé sur le lien de la charente libre ,il serait temps que ça bouge ,mais c est vrai que pour les victimes ce n est pas evident ,surtout financièrement .
cordialement,

Rebonsoir Alain,
La personne de l'UFC qui est nommée sur l'article connait le [Message Modéré]. Je leur en ai parlé et leur ai demandé de dire aux nouvelles victimes de passer ce biais pour avoir la bonne marche à suivre. Tout ce que j'ai pu apprendre sur le forum ou par le [Message Modéré], je l'ai donné à l'UFC.
Ont ils déposé un dossier à la répression des fraudes? Il semblerait que tout soit rassemblé à la DDPP de l’Essonne. Ils montent un dossier avec toutes les plaintes, et ensuite, ils vont nous contacter pour nous porter partie civile. Cela ne coute rien.
Ont ils une protection juridique?
Maintenant, comment échanger nos coordonnées discrètement? Je vais y réfléchir. Sinon,
Je travaille demain. C'est une boite de moteurs électriques et alternateurs. Le nom ressemble à une enseigne de magasin de bricolage. Tu passes par le standard et tu demandes le prix d'un alternateur.Normalement, tu vas tomber sur moi. Je fais la permanence.
Bonne soirée,
Machaa
PS : je t'ai mis en ami pour t'envoyer un Message Privé, mais cela ne fonctionne pas.

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 31 déc. 2013, 15:03

A tous,
Voici quelques nouvelles fraîches.
J'ai appelé la DDPP de l'Essonne, departement où est basée France Voleurs.
La complicité de Soltralala ne fait pas de doutes. La personne que j'ai eue au téléphone m'a dit que je pouvais demander par écrit un document au directeur de la DDPP attestant le Litige avec les deux entités. Avec ce document, je pourrai demander à ma banque de bloquer le crédit Soltralala en toute légalité.
Je pense que cette information est utile pour ceux qui ont déposé un dossier à la DDPP et peux inciter ceux qui ne l'ont pas fait à entreprendre les démarches.
Le dossier est complexe et les démarches seront longues. Tout le monde ne peut pas sortir ce crédit pendant des mois en attendant un jugement.
Bonnes fêtes de fin d'année malgré tout.
Cette nouvelle m'a mis du beaume au coeur et je tiens à le faire partager.
Machaa

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 31 déc. 2013, 15:10

Bonjour

attention .. attends d'avoir une confirmation par ecrit . car je ne suis pas du tout sur de ces conseils :? sans accord amiable seule une decision de justice peut faire suspendre les prelevements en attendant le jugement sur le fonds

maile ton temoignage à la DDPP dont depends le siege de cette societe et dis nous un peu la reponse officielle en retour

ne confondez pas la procedure au penal que vous pourriez faire avec la DDPP avec celle au civil à faire avec votre avocat ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »