FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LITIGE SIXT - Encore un problème de rayure...

PMPH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2019, 14:41

LITIGE SIXT - Encore un problème de rayure...

Messagepar PMPH » 02 avr. 2019, 14:59

Bonjour,
Je viens ajouter un nouveau sujet de litige avec SIXT, encore une fois pour un problème de rayure sur la carosserie.
J'ai loué il y a quelques semaines une voiture à Malaga en Espagne, et l'ai rendue à l'aéroport de Grenade. Pas de souci au retour de la voiture, inspection contradictoire sans problème, je rends les clés et je pars prendre mon avion. Je reçois normalement la facture de location par mail quelques jours après, tout va bien. Mais 3 semaines après, surprise ! Mail et facture de 272.91 €, pour une soi-disant rayure sur le capot, constatée par leurs services 5 jours après le retour de la voiture (oui quand même, 5 jours pendant lesquels personne n'a dû touché ni regardé la voiture...). Il parait qu'ils m'en ont informé par mail déjà, mail que je n'ai jamais reçu.

C'est sans doute une erreur, donc je réponds gentiment que je regrette mais que j'ai rendu la voiture sans rayure, comme l'atteste le contrat de location. Mais rien à faire, ils insistent. Nous en sommes au 3ème mail et leur réponse ne varie pas : "vous avez endommagé le véhicule pendant votre période de location". La mienne ne varie pas non plus : "j'ai rendu la voiture sans rayure et n'ai aucunement l'intention de payer la réparation".

Entretemps j'ai cherché un peu sur le net, et surprise ! La pratique est à priori fréquente chez SIXT. Il est clair que cette location est la dernière que j'ai faite chez SIXT. Mais comment fait-on pour leur faire clôturer le dossier ? La réf du dossier et 9056467335.
Merci par avance pour votre aide.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : PMPH

Messagepar Sixt » 04 avr. 2019, 21:12

Bonjour PMPH, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9056467335. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin : état des lieux de départ et de retour, photo du sinistre, rapport d'expertise et facturation. Merci pour votre compréhension.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus