FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation FREE zone hors couverture

cyril69850
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2019, 10:12

Résiliation FREE zone hors couverture

Messagepar cyril69850 » 02 avr. 2019, 10:28

Bonjour à tous et toutes

Ma situation: En cours de déménagement (le 07/04/2019), j'ai une box free fibre avec offre de réduction et engagement (6 mois restant), si je déménage la réduction saute et passe de 19.99 a 44.99, si je résilie je leur dois les mois restant donc ~270€.

Mes options pour éviter ça: -laisser courir l'abonnement dans l'ancien logement jusqu’à ne plus être engagé (19.99x6=119.94 donc<270)
-avaler la pilule et rester chez free (ça me dérange sachant qu'ils m'annonces 5 semaines de délais)

Avez vous d'autres idées? J'ai cru comprendre au téléphone avec eux que si je déménage ils me libèrent de mon engagement, à confirmer...
Suis-je légitime à résilier sous la condition qu'il ne peuvent plus me fournir la fibre (nouveau logement hors zone de couverture) et donc être exonéré des frais de résiliation?

J'espère avoir vos avis et merci d'avance

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Résiliation FREE zone hors couverture

Messagepar b58 » 14 avr. 2019, 15:18

Bonjour
Si vous connaissez le prochain locataire ou propriétaire de l'appartement que vous allez quitter, peut être pourriez-vous lui céder votre contrat.
Suis-je légitime à résilier sous la condition qu'il ne peuvent plus me fournir la fibre (nouveau logement hors zone de couverture) et donc être exonéré des frais de résiliation?
De mon point de vue, oui puisque vous ne bénéficierez plus du même support et par conséquent, le débit sera nettement inférieur à celui qui vous est fourni actuellement. Regardez cependant ce que disent les CGV de votre contrat à propos de déménagement. Toutefois, une clause qui infirmerait ce que je raconte pourrais être présumée abusive (dans un tel cas, le fournisseur aurait à démontrer en quoi elle ne l'est pas).
Cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus