Messagepar JAMAWI » 11 mars 2019, 10:09
Depuis début décembre jusqu'à ce jour ING est en pleine tempête. Blocage des codes secrets d'accès au site par l'apps en décembre. Depuis février le site a été modifié. Les bugs se comptent par centaines, l'accès aux comptes relève du jeu de piste.
Impossible de faire des virements SEPA vers les comptes extérieurs pourtant enrégistrés sans passer par un(e) opératrice (impossible le dimanche). Nombreuses fonctionnalités essentielles supprimées sur la nouvelle mouture du site. Visiblement un nouveau site non-testé, ceci est très inquiétant pour une banque en ligne au niveau de la sécurité. La moindre opération aboutie à "erreur technique".
On peut comprendre un bug passager ou une panne temporaire, mais ici la situation persiste depuis plus d'un mois. Sur le forum "webcafe" du site (accessible mm sans être client), les réponses très, très rares et stupéfiantes d'ING ne sont pas faites pour rassurer. Cette situation est facile à vérifier sur le web café rubrique "nouvelle page d'accueil", plusieurs centaines d'interventions.
Les bricolages pour résoudre temporairement certains problèmes sont tous le fait d’utilisateurs, jamais d’ING. C’EST INADMISSIBLE.
Il faut reconnaitre que les messages incitant à parrainer les amis (si l’on veut se fâcher avec eux) fonctionnent correctement. Idem pour vanter les performances d’ING.
Pour ma part bien que client depuis plus de 10 ans, lasser des bugs à répétition (depuis 18 mois ceux ci-dessus sont les plus graves mais hélas pas les seuls ) j’ai basculé mes comptes chez Boursorama que j’utilisais depuis 8 ans, sans aucun problème, comme banque secondaire.
Reste le compte courant, le supprimer est là aussi une vraie galère non encore résolu.
Bon courage à ceux qui reste.
Jamawi