FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ING en rade depuis hier

Mercurio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2018, 09:16

ING en rade depuis hier

Messagepar Mercurio » 30 nov. 2018, 10:34

Bonjour,

Depuis hier, le réseau bancaire ING est en panne : impossible d'utiliser sa carte bancaire qu'il s'agisse des retraits ou des paiements. Certains clients se sont retrouvés dans une situation impossible.

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/probleme-carte-bancaire-achat-en-ligne-et-retrait/td-p/129360

ING refuse de prendre en charge les frais liés à l'indisponibilité du service et ne communique quasiment pas.

Quels sont les recours possibles contre la banque? Merci de vos réponses.

Reponse ING
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2018, 12:00

Re: ING en rade depuis hier

Messagepar Reponse ING » 01 déc. 2018, 12:03

Certains de nos clients ont rencontré avant hier et hier des difficultés pour réaliser leurs paiements, notamment en ligne. Nous avons immédiatement communiqué, et toutes nos équipes travaillent activement et à une prise en charge personnalisée des clients concernés. Nous leur renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Echo94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2018, 12:26

Re: ING en rade depuis hier

Messagepar Echo94 » 02 déc. 2018, 12:31

Je confirme.
Cela fait maintenant 4 jours que je ne peux plus me servir de ma CB. Encore ce matin persuadé que le problème était résolu, je me retrouve a laisser tout mes articles à une caisse car mon paiement est refusé. Quelle honte.
Gestion catastrophique de la part d'ING. Site en maintenance, interlocuteur qui vous laisse en rade et vous raccroche au nez...

moumousse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2019, 15:05

Re: ING en rade depuis hier

Messagepar moumousse » 19 févr. 2019, 15:07

Bonjour,
A nouveau des problèmes techniques avec ING Direct ; leur portail est HS depuis une dizaine de jours.
Le Service client est odieux au téléphone, sans pouvoir communiquer aucune date de rétablissement du service.
Jérôme

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ING en rade depuis hier

Messagepar Nico37 » 20 févr. 2019, 12:59

ça fonctionne pour ma belle soeur.

JAMAWI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2019, 09:43

Re: ING en rade depuis hier

Messagepar JAMAWI » 11 mars 2019, 10:09

Depuis début décembre jusqu'à ce jour ING est en pleine tempête. Blocage des codes secrets d'accès au site par l'apps en décembre. Depuis février le site a été modifié. Les bugs se comptent par centaines, l'accès aux comptes relève du jeu de piste.
Impossible de faire des virements SEPA vers les comptes extérieurs pourtant enrégistrés sans passer par un(e) opératrice (impossible le dimanche). Nombreuses fonctionnalités essentielles supprimées sur la nouvelle mouture du site. Visiblement un nouveau site non-testé, ceci est très inquiétant pour une banque en ligne au niveau de la sécurité. La moindre opération aboutie à "erreur technique".
On peut comprendre un bug passager ou une panne temporaire, mais ici la situation persiste depuis plus d'un mois. Sur le forum "webcafe" du site (accessible mm sans être client), les réponses très, très rares et stupéfiantes d'ING ne sont pas faites pour rassurer. Cette situation est facile à vérifier sur le web café rubrique "nouvelle page d'accueil", plusieurs centaines d'interventions.
Les bricolages pour résoudre temporairement certains problèmes sont tous le fait d’utilisateurs, jamais d’ING. C’EST INADMISSIBLE.
Il faut reconnaitre que les messages incitant à parrainer les amis (si l’on veut se fâcher avec eux) fonctionnent correctement. Idem pour vanter les performances d’ING.
Pour ma part bien que client depuis plus de 10 ans, lasser des bugs à répétition (depuis 18 mois ceux ci-dessus sont les plus graves mais hélas pas les seuls ) j’ai basculé mes comptes chez Boursorama que j’utilisais depuis 8 ans, sans aucun problème, comme banque secondaire.
Reste le compte courant, le supprimer est là aussi une vraie galère non encore résolu.
Bon courage à ceux qui reste.
Jamawi

JAMAWI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2019, 09:43

Re: ING en rade depuis hier

Messagepar JAMAWI » 11 mars 2019, 10:13

Certains de nos clients ont rencontré avant hier et hier des difficultés pour réaliser leurs paiements, notamment en ligne. Nous avons immédiatement communiqué, et toutes nos équipes travaillent activement et à une prise en charge personnalisée des clients concernés. Nous leur renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.
:twisted: CEci est totalement FAUX, nous recevons bien un courriel nous informant que notre réclmation à été transmise et qu'ING revient vers nous rapidement ! La définition de rapidement doit-être précisée : plus d'un mois !!! et toujours rien

YanEli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2019, 11:40

Re: ING en rade depuis hier

Messagepar YanEli » 11 mars 2019, 11:46

Bonjour

ING une banque à la dérive et surtout aujourd'hui à déconseiller

Depuis quelques mois cette banque ne fait que régresser, il suffit de voir la nouvelle page d'accueil.

- mise en page soi-disant plus performante et plus intuitif (ce qui est faux)
- Des publicités qui n'ont rien à faire sur une page de tenue de compte
- Des polices d'écriture tellement grosses qui font penser que chez ING ils sont tous à moitié aveugle
- de nombreux problèmes informatique (de quoi s'inquiéter sur la sécurité du site)
- Pas de pointage ou catégorisation voir pas d'outils pour gérer son budget
- Pas d’émail pour les contacter (c'est fort pour une banque en ligne)
- Un service client qui laisse à désirer
Il me semble que lorsque l'on modifie un site ou un programme informatique c'est pour lui apporter des avantages et non pas pour les supprimer comme ING la fait avec sa nouvelle mouture qui ne ressemble à rien.

Dommage cette banque avait tout pour plaire, mais aujourd'hui je pense sérieusement à aller voir chez la concurrence.

Cordialement

zounette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2019, 17:31

Re: ING en rade depuis hier

Messagepar zounette » 12 mars 2019, 18:03

A mon tour je conteste la politique ING qui ne fait que régresser. Sous pretexte d'une refonte de son interface pour faciliter l'accès et les opérations sur smartphone cette société a unilatéralement décidé de supprimer les fonctions de gestion de son site. Il n'est plus possible maintenant de catégoriser ses dépenses et d'avoir un suivi de ses dépenses. Impossible d'avoir une réponse aux réclamations. Un message s'est affiché le 7 mars sur nos pages d'accueil à posteriori pour nous aviser des suppressions suite aux multiples plaintes de ses clients.ING prétend que c'est à la demande de ses clients que cette suppression a été faite ce dont on peut douter au regard des nombreuses plaintes que l'on peut lire sur le WEB CAFE de la banque rubrique NOUVELLE PAGE d'ACCUEIL . Le site bug sans arrêt, ING a soit disant eu le prix de meilleur banque 2019, alors que l'année ne fait que commencer, c'est une blague non ? par le site de comparaison en ligne CAPITAINEBANQUE et lorsque vous laissez des commentaires défavorables à la banque, ils sont supprimés. ING a désactivé les commentaires sur sa vidéo YOU TUBE au regard de tous les avis des mécontents. La banque ING a oublié de dire qu'elle a été condamnée à une amende de 775 millions d'Euros en septembre 2018 pour régler à l'amiable un soupçon de blanchiement d'argent, et voilà qu'à nouveau que le ciel s'obscurci pour elle selon l'article ci-dessous
https://www.lecho.be/entreprises/banques/ing-place-sous-la-curatelle-de-la-justice-et-du-fisc/9986803.html
A méditer, mais personnellement je pars.

Marie LN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2019, 19:26

ING ne respecte pas l'article 11 de ses Conditions de Fonctionnement

Messagepar Marie LN » 28 mars 2019, 20:15

Depuis ce matin, ING a bloqué mon accès en ligne en ne voulant pas reconnaitre par 3 fois mon code confidentiel, pourtant bien vérifié avant saisie... La veille, j'avais pu me connecter sans problème....
Naivement, j'ai pensé régler le problème en cliquant sur le lien "code erroné ou oublié " de leur site, mais stupéfaction la seule solution proposée est d'envoyer un courrier POSTAL au service clients pour déblocage...
J'ai donc appellé un conseiller qui m'a indiqué ne pas pouvoir débloquer mon accès (aucun code provisoire de secours ni par sms ou courriel), seule solution proposée : le courrier postal !!!!!
Impossible donc de faire des virements et d'utiliser son compte avant la réception et le traitement du courrier..
Pourtant il est spécifié dans l'article 11 de leur CVG que le client peut débloquer cet accès en suivant la PROCEDURE DE DEBLOCAGE EN LIGNE qui lui est proposée.
Question: est-ce que ING direct répond bien aux critères d'une banque en ligne, a t-elle le droit de s'affranchir de ses CVG et est-ce normal qu'en cas de dysfonctionnement informatique de leur site le client soit pris en otage (ne pouvant plus émettre de virement bancaire et gérer son argent même via un conseiller) et pénalisé ???
Je ne me doutais pas en ouvrant un compte courant chez ING que je pouvais être mis sous tutelle financière par une banque soit disant en ligne!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus