FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de facturation de l'opérateur ORANGE

JackBrunet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2019, 09:22

Problème de facturation de l'opérateur ORANGE

Messagepar JackBrunet » 26 mars 2019, 10:05

En quelques mot, avant de partir en Amérique du Sud (Costa Rica)j'ai appelé par 2 fois le 3901 service d'Orange mon fournisseur téléphonique, Les 2 personnes en lignes m'ont précisé que j'avais, là ou j'allais compris dans mon forfait 2h00 d'appels sortant/entrant et SMS/MMS illimité, 1GO de Data, que je n'avais donc pas besoin de prendre de ligne spécifique sur place pour mes 15 jours de congés. Hors à mon retour j'ai eu la suprême surprise d'avoir 175 euros TTC de surfacturation. J'ai envoyé un recommandé pour faire annuler tout ou partie de cette surfacture pour raison de mauvaises informations transmises de leur part et comme tout consommateur, on fait/réagit selon les infos reçues.
Je viens de recevoir une simple lettre d'Orange me disant qu'"en clair" tout est de ma faute et qu'ils ne sont pas du tout en tord, non non non. De fait par cette lettre tacitement les employés sont disculpés (mais dites moi les appels ne sont pas enregistrés ?
Selon ce courrier eu j'aurais reçu un sms me disant que j'étais déjà en dépassement de mon DATA et que j'aurais une facture de 50,00 HT, ce qui est vrai (sms reçu à peine descendu d'avion alors que dans l'avion, on peut pas vraiment aller sur Internet...:) )mais je certifie n'avoir jamais reçu d'sms de dépassement que ce soit pour les appels (reçus/émis), ou pour les sms/mms...
Coté facture en gros cela représente env 75.00e HT de téléphone (entrant/sortant) pour env 1/2h; 13.00e HT d'envoi de sms/mms et 6.66e HT d'envoi de message pour me dire que je dépassais mon DATA, (culotté)...
Cela s'appelle du vol en bande organisé, c'est honteux, purement "dégueulasse". Nous sommes désarmé car pour avoir une explication on a à faire à des "call center", pour finir en voie de garage... Si je faisais cela à mes clients, je serais viré sur le champ...!
c'est comme si vous dans votre vie de consommateur commanderiez une voiture à quatre roues, on vous en livre une à 3 en vous disant, ah ben vous avez commandé une voiture c'est de votre faute... et les exemples ne manquent pas, bref.
Je vous demande comment faire pour que l'hégémonie d'Orange cesse et nous prennent des vaches à lait...et légalement faire changer et payer tout ou parti de la facture concernée
Merci pour votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus