FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la redoute et sa market place

eunjipark
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2019, 15:58

la redoute et sa market place

Messagepar eunjipark » 25 mars 2019, 16:09

En faisant une commande sur le site de La Redoute, j'ai bien vérifié, et même plusieurs fois, qu'il y aurait la possibilité d'un retour gratuit de l'article en cas de souci. Or, lorsque je souhaite renvoyer l'article qui ne correspond pas du tout à mon attente ( les finitions et la qualité sont très médiocres, au regard du prix très élevé de l'article, je m'attendais à de la qualité), tout à coup apparaissent de nouvelles conditions, qui sont celles du vendeur: les frais de retour sont à ma charge tout à coup. Je dois renvoyer l'article en colissimo avec les frais de retour à ma charge. Ces conditions n'apparaissent que lorsqu'on fait la demande de retour. Je contacte la redoute par téléphone, qui me dit qu'elle n'y peut rien, ce sont les conditions des vendeurs de la marketplace, chaque vendeur est libre de ses conditions. Mais pourquoi prendre la redoute comme intermédiaire alors ? La redoute met très en avant ses facilités pour les retours et échanges gratuits, c'est donc de la publicité mensongère puisque cette gratuité des retours ne s'applique pas aux vendeurs de la marketplace!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus