FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Go Voyages et pigeons voyageurs

De havilland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2013, 12:15

Go Voyages et pigeons voyageurs

Messagepar De havilland » 22 nov. 2013, 16:47

Bonjour, je souhaite informer des pratiques de Go Voyages...
J'ai acheté fin octobre un billet d'avion sur un vol SWISS Genève/Athènes par l'intermédiaire du site Go Voyages.
Leur tarif semblait être plus intéressant que celui d'autres sites interrogés.
Au moment de la validation de l'achat, le prix de vente est modifié (à la hausse bien entendu) sous prétexte que la compagnie aérienne venait de modifier ses tarifs!  ça été mon choix de continuer la réservation....

En sachant que la compagnie SWISS, depuis le mois de septembre a mis en place, en plus de leur classe économique, une nouvelle classe de billet qui s'appelle SWISS LIGHT,  (billet ne permettant pas de bagages en soulte), je vérifie immédiatement la rubrique "info bagages"  afin ce m assurer que ce billet ne faisait pas partie de cette classe "LIGHT" et que javais droit à un bagage en soulte. L'information obtenue va dans le bon sens: j'ai peux avoir un bagage de 23kg. Je continue ma réservation....et aussitôt  payé, je reçois un email m'informant que j'avais droit à 0kg de bagages!

J'ai envoyé un email a Go Voyages en les informant du problème survenu. Je reçois alors un email m'indiquant que la compagnie SWISS avait changé sa politique concernant les bagages, ce qui est totalement faux.
Je leur adresse un autre email en leur rappelant que ce billet ne correspondait pas à mon achat car avec le billet que j'étais sensée avoir acheté j'avais 23 kg de franchise et je leur demande de bien vouloir y remédier et de me remettre un billet qui correspond à ce pourquoi j'avais payé. Depuis cet email et à tous les suivants Go Voyages m'envoie des mails " automatiques" du type " votre dossier à été transmis .... Bref, vous avez compris!

J'ai dû payer 130CHF à l'aéroport afin de voyager en classe économique et donc avoir droit à embarquer ma valise!

Pour la petite histoire, sur le site de SWISS, le même billet d'avion que celui "acheté" sur le site de Go Voyages coutait moitié prix!

Cerise sur le gâteau: les agents de la compagnie SWISS à l'aéroport m'ont confirmé que des  tres nombreux voyageurs ayant acheté leur billet chez Go Voyages subissaient la même mésaventure.

Intriguée, je signale à l'agent de la compagnie aérienne que puisquils étaient au courant de cette pratique frauduleuse, il était probablement temps d'intervenir auprès du voyagiste afin que cela cesse... Le représentant de la compagnie m'a répondu que SWISS l'avait déjà fait!!
A mon avis, pas suffisamment! On pourrait croire que finalement ce type de  pratique arrange tout le monde ( voyagistes et compagnies aériennes) sauf les clients, qui eux sont vraiement pris pour des pigeons voyageurs!!!
À bon entendeur.

Valérie28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2014, 09:23

Re: Go Voyages et pigeons voyageurs

Messagepar Valérie28 » 31 mai 2014, 09:43

Bonjour,
Tromperie de go identique à mon encontre !!!

Lors de mon achat de billets sur le site de GO VOYAGE J'ai coché et payé le transport de 3 bagages pour 33,81 €x3. Or, après paiement bien entendu, je constate que sur la confirmation d'achat, pour le vol retour opéré par la swiss, il est indiqué 0 bagage... Celui d'aller par easyjet semble comprendre les 3 bagages, mais je n'ai aucune confirmation.

Bien entendu, Il n'est nulle part précisé que l'achat des bagages sur le site de go ne vaudrait que pour les bagages à l'aller ! Alors même que j'ai imprimé la confirmation de ma réservation où sont bien mentionnés les 3 bagages achetés.
Il est bien évident que réservant un vol aller et retour nous partons avec des bagages et rentrons avec des bagages !

J'ai contacté la compagnie SWISS qui m'indique que les 3 bagages retour ne sont pas prévus et qu'il faut modifier notre réservation pour que nous puissions rentrer avec nos 3 bagages et supporter le coût en conséquence.

Un employé de go m'a contacté pour m'expliquer que c'était à moi d'acheter les bagages.'.on croit rêver !!!

J'ai exigé par écrit l'annulation de mes billets si GO VOYAGE ne me confirmait pas le transport aller retour avec nos 3 bagages, pour toute réponse, Go a débité mon compte bancaire ....
Je considère donc qu'il s'agit d'une tromperie sur la chose vendue (5 billets avec 3 bagages) et sur le prix et à défaut de réponse de GO VOYAGE, je vais saisir la DGCCRF.
Avez-vous subi la même chose ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FKline7707
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2014, 15:22

Re: Go Voyages et pigeons voyageurs

Messagepar FKline7707 » 05 juin 2014, 16:03

Bonjour,

Autre pratique de GO Voyages: facturer un vol à un prix supérieur à celui indiqué sur le site: c'est ce qui m'est arrivé récemment, le surcoût dépassant 500€!
J'ai immédiatement réagi en voyant que le montant prélevé sur ma carte bancaire n'avait aucun rapport avec le montant annoncé, mais en vain.
Car non seulement je n'ai pu obtenir l'annulation de ma commande, mais je n'ai jamais eu la moindre explication de la part de Go Voyages, cela en dépit de mails répétés et d'une lettre recommandée AR. Un tel mépris pour la clientèle est totalement scandaleux.

flyer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2014, 11:35

Re: Go Voyages et pigeons voyageurs

Messagepar flyer » 28 juin 2014, 11:37

Nous aussi nous vous conseillons d'éviter de passer par Go Voyages. Voici les raisons :

Nous avons commandé des billets affichés au prix de 85,00 Euros A/R TTC. A la dernière minute se rajoutent 40,00 Euros par billet pour frais d'émission + 10,00 Euros de frais pour paiement par carte bancaire. Ce qui élève le prix du billet à 130,00 Euros lors du paiement. Et ensuite impossible d'annuler sans payer des frais très importants. C'est de la publicité mensongère. EVITEZ cette agence.

Frang
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2014, 10:21

Re: Go Voyages et pigeons voyageurs

Messagepar Frang » 01 déc. 2014, 19:53

Bonsoir,
Je viens également de vivre une mauvaise expérience avec Go-Voyages, agence par laquelle, j'étais pourtant déjà passé.
En effet, je réserve vendredi soir, par internet deux billets A/R que je paye en carte visa. Quelques minutes plus tard, je reçois un mail m'indiquant que ma carte bancaire n'a pu être débitée (sans aucune autre explication de leur part) et que je dois faire un virement postal ou bancaire.
Bonne poire, j'effectue immédiatement le virement bancaire sur le compte indiqué, je demande à ma banque d'en aviser go voyage par fax et ma banque me transmet un mail m'indiquant que la transaction est exécutée.
Le lendemain samedi, je m'adresse à Go voyage pour l''émission de mes billet et là on me répond qu'il faut que j'aille à mon agence bancaire faire valider mon virement avec un tampon officiel de la banque et une signature (de qui à la banque, un employé, le directeur ? mystère !)
Je leur rétorque qu'étant donné qu'ils ont d'ores et déjà été crédité, (avec confirmation de ma banque) il n'était pas nécessaire que je me déplace encore à la banque pour un tampon.
Puis plus de nouvelle. Je prends donc le téléphone et tombe sur une plateforme quelconque où on me répond que le service comptabilité ne trouve aucune trace de mon virement et on revient encore sur cette histoire de tampon.
M'étant bien énervé au téléphone, je me suis à nouveau "lâché" par mail avec menace de m'adresser à un organisme de défense du consommateur. Quelques minutes après, je recevais un mail de confirmation de ma commande et les billets électroniques. Bref, on verra, je ne suis pas encore parti !!!! peut-être vais-je avoir de mauvaises surprises plus tard. Mais en attendant :
1/ vu que le paiement par carte visa n'a pu être finalisé, je ne peux bénéficier de l'assurance liée à cette carte
2/ j'ai perdu beaucoup de temps et d'énergie à me batailler avec cette agence
3/ au final, j'ai payé nettement plus cher que si j'étais passé directement par la compagnie aérienne (prix du billet + frais de dossier)
et pourtant je suis plutôt très attentif mais bon, on peut toujours se faire avoir, la preuve.
Bref, Go Voyage vient encore de perdre quelques clients.

Vaujany
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 03 mai 2015, 21:06

Re: Go Voyages et pigeons voyageurs

Messagepar Vaujany » 04 mai 2015, 08:27

Si seulement j'avais lu ce forum avant de reserver mes billets!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus