FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Nufeu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:32

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Nufeu » 25 févr. 2019, 13:40

Bonjour, j'ai effectué l'achat d'une console à la Fnac le 7 février 2019 et ai pris l'assurance sur conseil du vendeur pour obtenir le remboursement de 30euros.

J'ai fait la demande de remboursement en ligne, puis je me suis renseigné sur que choisir peu de temps après pour la résiliation. J'avoue ne pas être surpris d'y trouver un sujet long de 30 pages sur les déboires de chacun.

Comme suggéré par le post initial, j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception pour la résiliation, le 21 février à SFAM. Cette lettre est marquée comme reçue (suivi laposte.net). J'ai également envoyé un mail. Aucune réponse à ce jour. Dès demain j'appelle ma banque pour faire opposition à tout prélèvement qui pourrait venir.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 févr. 2019, 15:52

Bonjour Nufeu,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 25/02/2019 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-250219-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


elmouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2019, 21:34

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar elmouche » 05 mars 2019, 21:40

Bonjour

Alors voila je me suis fait encore une fois avoir. On viens donc de m'appeler pour une souscrire a la formule Pack Famille. Donc voila maintenant je veux que même si mon mois d'essais ne soit pas finie que vous m'annuler tout, je viens donc d'envoyer un e-mail a l'adresse indiquée. Et j'ai donc plusieurs questions

1. Sous combien de temps mon problème sera régler.
2. Après vous avoir envoyer un recommander ainsi qu'un e-mail je fait quoi ?

voila merci de me répondre

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 mars 2019, 11:58

Bonjour elmouche,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 05/03/2019, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-060319-QC, les éléments suivants :
- Vos observations concernant notre offre d’assurance
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service qualité SFAM

psaykham
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2019, 12:51

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar psaykham » 20 mars 2019, 13:39

Bonjour,

Suite à l'achat d'un bracelet électronique le 18 Mars 2019 dans la boutique Xiaomi des Champs-Elysées, j'ai souscrit à un contrat d'assurance SFAM (sans vraiment le savoir). Je suis toujours dans mon mois d'essai, et je souhaite donc le résilier.

J'appelle le service client une première fois le 19 Mars pour demander la résiliation. Le conseiller me dit qu'il ne peut pas le faire lui (???), mais qu'un autre conseiller me rappellera dans la journée.
Aucun conseiller ne m'a contacté.

Le même jour, en fin de journée, je me décide donc d'appeler une deuxième fois le service client. Je tombe cette fois sur un conseiller qui essaye de me dissuader de résilier (même si je lui ai signalé 5 fois que je souhaitais la résiliation du contrat). A la fin de l'appel, il me dit qu'il va faire le nécessaire pour répondre à ma demande. Je lui demande de m'envoyer un mail avec la confirmation de résiliation. Il me dit que ce mail sera envoyé sous 24 à 48h

Je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation, je suppose donc que mon contrat n'a toujours pas été résilié.

Ce que je compte faire :
- rédiger une lettre de demande de résiliation et l'envoyer en recommandé avec accusé de réception
- envoyer une copie de cette lettre au service client par mail
- faire opposition à tout prélèvement

Si le Service Qualité lit toujours les messages sur ce forum, merci de me répondre.

Cordialement,
Patrick

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 mars 2019, 15:11

Bonjour psaykham,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 20/03/2019, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-200319-QC, les éléments suivants :
- Vos observations concernant notre offre d’assurance
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.
Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service qualité SFAM

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Nico37 » 07 avr. 2019, 13:46

https://www.argusdelassurance.com/les-assureurs/fnac-change-d-assureur-et-de-courtier-en-telephonie-mobile.144815

LJEB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2019, 10:18

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar LJEB » 08 avr. 2019, 10:26

Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils.

J'en suis au tout début...Hier, j'ai fais la demande de remboursement des 30€ auprès de la SFAM. Aujourd'hui je vois que c'est une belle arnaque. Je souhaite tout annuler et même renoncer au 30€, tant que mes coordonnées bancaires sont détruites.

Je vais leur envoyer la lettre avec AR de résiliation. Je veux aussi exiger dans la lettre qu'ils suppriment mes coordonnées bancaires pour éviter de probables futurs prélèvements.

Est-ce trop tôt pour le faire? Puis-je envoyer également la lettre à FORIOU au cas ou je serai mêlée à eux sans le savoir?

Bien cdt.

L.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 avr. 2019, 12:35

Bonjour LJEB,

Nous faisons suite à votre post en date du 08/04/2019 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-080419-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

ThomasLe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2019, 23:16

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar ThomasLe » 13 avr. 2019, 08:52

Je souhaite résilier immédiatement un contrat Hubside souscrit le 12 Avril à la fnac de la défense
Cependant je n'ai pas reçu de copie du contrat ni par mail ni en main propre.
Merci de m'envoyer un numéro de référence pour pouvoir contacter le service client

Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus