FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay... le pire des transporteurs ! A fuir !!!

James Clark
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2019, 08:43

Mondial Relay... le pire des transporteurs ! A fuir !!!

Messagepar James Clark » 02 mars 2019, 08:56

Envoyer ou recevoir un colis par Mondial Relay, c'est prendre un risque élevé que le destinataire ne le reçoive jamais.

Les points relais sont régulièrement fermés, saturés ou démotivés. Mondial Relay prend souvent la liberté de livrer votre colis dans un autre point relais que celui choisi au départ, parfois et même assez loin de chez le destinataire. Certains points relais égarent les colis ou ne les scannent pas a l'arrivée, ainsi le destinataire ignore que son colis est disponible.

Le service client est saturé d'appels d'utilisateurs mécontents et raconte n'importe quoi pour se débarrasser d'eux au plus vite. Même si cela fonctionne parfois, les délais de livraison sont anormalement longs, jamais inférieurs à 10 jours et surtout très supérieurs au Colissimo.

Conseil d'ami, pour 2 ou 3 euros de plus, choisissez Colissimo (La Poste) et fuyez Mondial Relay !!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial Relay... le pire des transporteurs ! A fuir !!!

Messagepar Eric123 » 02 mars 2019, 13:34

Bonjour,

N'imposez pas votre avis bêtement.

J'utilise Mondial Relay depuis Octobre 2016. Je n'ai perdu aucun colis. Tous sont arrivés à leurs destinataires à raison de deux colis par mois en moyenne. C'est vrai que si je m'étais tenu aux messages de mécontentements sur ce site, je n'aurai jamais utilisé ce transporteur.

J'ai envoyé 2 colis en Janvier 2019 et 4 colis en février 2019 par Mondial Relay. TOUS sont arrivés dans les temps. Il y a eu un seul problème, à la mi-Janvier, où le colis a été remis à son destinataire sans être badgé par le point relais. Il faut déjà que le colis soit bien préparé, et que l'étiquette d'envoi soit collée et scotchée sur son INTÉGRALITÉ, sauf le code barre que je ne scotche pas pour ne pas perturber les lecteurs de code. Je suis ébahi quand je vois certains colis déposés par des particuliers à un point relais (qui devrait les refuser) !

Le Colissimo FRANCE est déposé (quand c'est possible) sans signature dans la boite aux lettres "normalisé" dont les clefs sont en vente libre sur internet. Si le colis ne rentre pas, on force par tous les moyens à refermer la boite aux lettres quitte à bloquer son ouverture (vécu) ou à tordre la porte (vécu). Parfois, le colis est déclaré "livré" et il a été remis à quelqu'un d'autre ou a été volé avant que vous ne puissiez le retirer. Les forums sont pleins de témoignages.
Colissimo FRANCE, c'est une méthode de livraison archaïque facturé au prix fort. 20 à 40 % plus cher que Mondial Relay avec un service pas plus fiable. Quand on expédie des objets valant de 5 à 15 Euros, il n'y a pas photo sur le choix du transporteur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: James Clark/Mondial Relay... le pire des transporteurs ! A fuir !!!

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 mars 2019, 16:35

L’équipe MONDIAL RELAY vous remercie pour ce partage d’expérience James.
Nous sommes désolés si celle-ci n’a pas été fort concluante.
Afin que notre équipe clientèle puisse reprendre le dossier et revenir vers vous, nous vous invitons à détailler votre cas par mail à l’adresse [email protected], n’oubliez pas votre nom, prénom et le N° de colis.
Nous espérons une issue favorable à votre demande, bien cordialement.

maxicool
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:31

Re: Mondial Relay... le pire des transporteurs ! A fuir !!!

Messagepar maxicool » 16 mars 2019, 19:49

Bonjour,

j'utilise Mondial Relay depuis 4 ou 5 ans, à raison d'un envoi minimum par semaine.
Je pense donc avoir un avis fiable...

Je pensais aussi que Mondial Relay était sérieux. Oui, quand tout va bien, car dès qu'il a un problème, le devise de Mondial Relay, c'est "demmerdez vous" même si Mondial Relay ne respecte pas ses CGV !!

Pour preuve, voir ce topic :
https://forum.quechoisir.org/colis-depose-dans-un-relais-non-choisi-et-eloigne-t210507.html

Il m'arrive la même mésaventure que l'auteur de ce topic.
Alors, non, il ne faut pas penser que Mondial Relay sait gérer les soucis. C'est faux, il botte en touche directement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus