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BackMarket Commande iPhone

LucasShioNai
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BackMarket Commande iPhone

Messagepar LucasShioNai » 07 mars 2019, 14:58

Bonjour, voici le message que j'ai envoyé a BackMarket, suite a mon litige
je voudrais être rembourser de mon achat
mais le vendeur de veux pas, et Backmarket me dit qu'il ne peux pas faire grand chose

alors que j'ai acheté chez Backmarket a cause de leur réputation
j'espère bien qu'il vont faire quelquechose

qu'en pensez vous

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Bonjour BackMarket

Voici le récit de ma commande 1408460

iPhone commandé 18 le juillet
A son arrivée, je constate un default d’écran,
Je le fait savoir au vendeur et je le retourne pour réparation fin juillet 2018
Donc quelques jours après l’avoir reçu

Fin Septembre 2018
Donc 2 mois sans nouvelle
Je relance le vendeur

Octobre Novembre Décembre
Des échanges toutes les 2 semaines
Le vendeur ne répond jamais
Soit disant mon compte est lié à iCloud, alors que j’ai réinitialisé le téléphone avant de l’envoyer
Le vendeur ne m’envoi aucune preuve

Il me fait faire plusieurs manipulations, mais mon compte n’est pas lié à iCloud

Comme par magie, le téléphone est débloqué du compte, alors que je n’ai rien fait et fin décembre il me renvoi le téléphone, sans aucune autre explication

Je le reçoit le 1er janvier
Est ce normal d’avoir attendu 4 mois ?
Sans nouvelle, et en plus je ne sais pas ce qu’il a réparé

Je commence à l’utiliser et voilà que le réseau de marche jamais
J’ai beau le réinitialiser, le réseau ne marche que quelques heures puis s’éteint

Je cherche sur internet et je constate que certain iPhone avec le numéro de série commençant par ont des problèmes de réseau
Comme cet iPhone...

http://www.iphon.fr/post/programme-remplacement-reparation-iphone-7-no-service-apple-897496

Je possède le A1660

Donc à cet étape je ne veux plus de cet iPhone
Je le fait savoir au vendeur et à BackMarket, je souhaite être remboursé.
Ce qui est convenu début février
Donc je renvoi le téléphone en attendant le remboursement

Mais voilà que le vendeur me renvoi le téléphone soit disant réparé
Mais excusez moi, mais je ne veux plus de cet iPhone

Car déjà, j’en ai acheté un autre de mon côté, qui marche très bien
Avec un vendeur très réceptif

Et attendre 6 mois, pour utiliser un téléphone 3 jours, est ce normal ?
Et sans aucune information de la part du vendeur ?
Il faut le relancer à chaque
Il n’écoute rien

Maintenant je reçoit des messages comme quoi la commande est en cours, et qu’elle a été envoyé.
Mais que ce passe t’il ?

Donc SVP Mr le vendeur et Mr BackMarket
Renvoyez moi une étiquette de retour et
remboursez moi, qu’ont en parle plus
Vous avez fauté, c’est pas grave, maintenant il faut resolver le problème

Nico37
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Re: BackMarket Commande iPhone

Messagepar Nico37 » 07 mars 2019, 16:44

https://forum.quechoisir.org/backmarket-attention-arnaque-t96080.html


Que faire en cas de litige ?

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back_market_support
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Re: BackMarket Commande iPhone

Messagepar back_market_support » 11 mars 2019, 17:59

Bonjour Lucas,

Je suis sincèrement de lire votre avis.

Un mail vient de vous être envoyé afin que l'on regarde tout cela de plus près.

A tout de suite, Denis de Back Market

LucasShioNai
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Re: BackMarket Commande iPhone

Messagepar LucasShioNai » 14 mars 2019, 16:27

Bonjour à tous
Pour les internautes qui suivent ma demande de remboursement à BackMarket, sachez que c’est toujours au point mort

Je résume en quelques lignes ma commande :

iPhone acheté en juillet 2018
Je le reçoit il ne marche pas, je le renvoi illico
4 mois de silence, je reçoit le nouveau téléphone en janvier 2019
Il ne marche pas non plus
Je demande un remboursement, mais on me refuse.
On me renvoi un téléphone en mars, qui ne marche pas non plus

Il me demande de le renvoyer pour un remboursement
Finalement le lendemain, il change d’avis, fini le remboursement

Je veux être rembourser mais le vendeur ne veux pas
Et il ne me l’échange pas non plus car la garanti panne est expiré depuis le 18 janvier
Je rappel qu’il m’a changé le téléphone le 14 février...

Voilà le type de discussion que j’ai avec ce vendeur depuis 8 mois

J’ai donc perdu 450€
J’ai utilisé ce téléphone 5 jours en 250 jours

Le vendeur WeCell ne veux rien savoir, je vous invite à aller voir les avis de ce vendeur sur Google, ça note en dit tres long

BackMarket me dit qu’il ne peux rien faire, il ne peux pas obliger le vendeur à rembourser
BackMarket héberge seulement le vendeur selon ses dires

Merci BackMarket

J’ai fait appel au médiateur
Et je pense faire appel à la justice si on ne trouves pas de solution

Lucas

LucasShioNai
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Re: BackMarket Commande iPhone

Messagepar LucasShioNai » 02 avr. 2019, 18:26

Bonjour à tous

Alors pour ceux qui suivent mon problème, j’ai réussi à obtenir un remboursement auprès de BackMarket
Cela a était un long chemin pour en arriver là

J’ai d’abord commencé à parler avec le vendeur, ou l’intermédiaire, j’ai toujours pas compris, via la messagerie du site BackMarket
Ça change de nom d’interlocuteur à chaque fois
La réponse était 1 fois par jour, des fois plus, et ça n’aboutissez a rien
La discussion tourné en rond, j’ai compris que je n’obtiendrait rien

J’ai donc décidé de dire mon mécontentement sur plusieurs forum connus.
J’ai aussi ouvert un dossier sur le site DemanderJustice.com.
Et j’ai fait appel au médiateur du site FEVAD, qui règle les litiges

Après avoir fait ça, j’ai commencer à recevoir des mails de BackMarket de personnes un peu plus haut placées dans la hiérarchie.

A partir de là, j’ai pu parler avec des gens qui comprenaient la situation, avec des réponses très rapides et surtout des solutions !

BackMarket m’a donc promis un remboursement que j’ai reçu, à l’égard du vendeur qui n’a jamais voulu me rembourser

Vendeur WeCell au Pays Bas
Très mal note sur Google au passage

Ne pouvant pas me passer d’un téléphone durant tout ce temps
J’en ai acheté un reconditionné directement chez Apple
Ils font des iPhones reconditionné depuis janvier 2019
Je l’ai acheté un peu plus cher mais avec plus de GIGA

BackMarket c’était un iPhone 7 32GO 440€
Sur Apple iPhone 7 128GO 540€

il était neuf de l’usine
Avec les vrais accessoires, écouteur et chargeur
Rien à redire
2 ans de garanti Apple

Donc voilà ma galère
Mais qui a était résolue grâce à BackMarket qui m’a remboursé
le vendeur de veux toujours rien savoir, ils s’arrangeront entre eux…
Bonne chance à vous

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