FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

• Ne pas commander par internet chez Leroy Merlin

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: • Ne pas commander par internet chez Leroy Merlin

Messagepar Leroy merlin » 27 juin 2018, 10:46

Bonjour gerard71,
Je suis contente que votre colis soit arrivé et si vous rencontrez un souci avec son utilisation n'hésitez pas à nous en faire part, toutes vos remarques sont prises en compte et traitées par des humains et non des robots ;)
Bonne journée, Cassandre Relation Clients Leroy Merlin.

cd97400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2012, 12:06

Re: • Ne pas commander par internet chez Leroy Merlin

Messagepar cd97400 » 02 juil. 2018, 04:42

Bonjour,
Après plus d'un mois d'attente j'ai enfin eu un remboursement de Leroy Merlin
En effet, j'ai reçu un appel téléphonique du service relation client et nous avons trouver une solution de remboursement
Je remercie le service clientèle pour son action


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mika57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2018, 11:35

Re: • Ne pas commander par internet chez Leroy Merlin

Messagepar Mika57 » 09 août 2018, 11:42

Bonjour,
Exactement le même problème que vous, si j'avais vu vos commentaires avant je n'aurai jamais commandé chez eux ....
Un premier mail resté sans réponse, une deuxième mail fait en utilisant l'adresse mail [email protected].
On va voir si j'obtiens une réponse cette fois.
L'enseigne Leroy merlin mérite un boycotte général au vu du peu de considération qu'ils portent à leurs clients.
Avons nous d'autre solution possible que d'attendre désespérément que cette enseigne donne une réponse ?

Merci

Lydoria
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2018, 16:06

Re: • Ne pas commander par internet chez Leroy Merlin

Messagepar Lydoria » 23 sept. 2018, 16:20

J'ai le même problème avec Leroy Merlin, ma commande date du 20 août, nous sommes le 23 septembre et je ne sais toujours pas ou en est ma commande. J'ai eu une réponse vague le 31 août : "Je suis désolée de vous apprendre que votre commande n°699968 rencontre un souci d'acheminement. J'en ai informé le service transport qui va faire le nécessaire mais nous allons surement vous faire un nouvel envoi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.",

j'ai noté le "SÛREMENT", mais depuis je n'ai aucune nouvelle. J'ai du renvoyer 4 ou 5 messages depuis et je n'ai plus aucune réponse. Dans le dernier message j'ai donc demandé un remboursement, mais je n'ai pas eu de réponse non plus. J'ai bien été débitée sur mon compte par contre, et plutôt rapidement après la commande !

Bref, je vais probablement faire un courrier à la DGCCRF si je n'ai pas de réponse lundi. Un mois ça commence à faire long, surtout quand le service client n'existe pas et qu'on a aucun moyen de suivre notre commande (j'ai oublié de préciser que le suivi de ma commande ne fonctionne pas sur le site). Je devais avoir fini la chambre de ma fille fin août...

MALUCI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2018, 18:55

Re: • Ne pas commander par internet chez Leroy Merlin

Messagepar MALUCI » 24 sept. 2018, 19:38

Bonjour,
Je pensais être seul à avoir des difficultés avec Leroy Merlin et je suis sidéré de voir toutes ces réclamations, commandes non livrées... . J'aurais dû consulter ce forum avant mais une chose est sûre, je ne commanderai plus rien à Leroy Merlin par internet.
Mon cas : j'ai commandé le 31 mai 2018 un complément de barrière KITAL pour finaliser mon garde corps. Ma commande initiale a été passée en magasin mais ce complément n'était pas assez important pour pouvoir être traité de même (!?) et il m'a été conseillé de passer la commande par internet.
Livraison prévue entre le 18 et le 19 juillet. Aujourd'hui, 24 septembre 2018 toujours rien reçu. J'ai envoyé plusieurs messages sur le site sans réponse. J'ai appelé plusieurs fois le 03.59.57.46.04 qui repousse à chaque fois la date de livraison. Lors du dernier appel 18/09/18, la date de livraison est "pas avant fin octobre". Devant mon grand mécontentement, LEROY MERLIN m'a dit qu'ils étaient tributaires du fabricant et "subissaient" également. Cependant, en consultant Internet, Kital est toujours associé à Leroy Merlin. Par contre, l'entité Kital est radiée depuis le 27 août 2013.

Rogers
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2018, 12:45

Re: • Ne pas commander par internet chez Leroy Merlin

Messagepar Rogers » 06 nov. 2018, 12:53

Bien mal m'en a pris également. Voici in fine aujourd'hui mon texte que je diffuse pour avoir cru qu'une enseigne comme Leroy Merlin où j'achetais régulièrement sur le site de Soyaux en Charente, je pourrais ne pouvant me déplacer faire confiance au site internet. Commande n° 798571 pour l’article 74955475 au prix de 89,90€ passée le 15 octobre et encaissée le même jour, mais toujours pas livrée, malgré de nombreux appels, des échanges via FB tant avec le siège Leroy-Merlin qu’avec le site de Soyaux.
Partout on me demande la patience, ma commande a été remise à Géodis, puis Géodis ne l’a jamais eu, etc… Aussi, aujourd’hui 6 novembre j’ai demandé le remboursement immédiat et on me répond que cela sera fait dans les meilleurs délais. Toujours la même réponse quelque soit la demande. etc…
Alors, si d’ici la fin de semaine ma banque n’est pas créditée du montant du vol manifeste par l’enseigne Leroy-Merlin, donc pour la somme prélevée sans livraison de marchandises. Je déposerai une plainte auprès de la DGCCRF et de l’association de défense des consommateurs l’U.F.C qui édite « Que Choisir ».
Nonobstant la diffusion de ce message et de bien d’autres sur tous les réseaux sociaux disponibles et sur les différents forums pour dénoncer cette incompétence ou malhonnêteté.

McCharle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 nov. 2018, 08:08

Re: • Ne pas commander par internet chez Leroy Merlin

Messagepar McCharle » 15 nov. 2018, 08:18

Bonjour,
je suis malheureusement dans le même cas, une commande d'une plaque à induction Siemens les 4 octobre 2018 pour 400€, somme débité le 5 octobre 2018, délais annoncé 15 jours.
Mais 3 semaines plus tard, pas de livraison ni information. Le service client par téléphone m'annonce qu'il y aura un léger retard d'une semaine.
Rien de rien .....
Un message m'informe début novembre que ma commande du 4 octobre 2018 est prévue pour une livraison le 2 décembre 2018 !!! sans plus d'explications.
Depuis le service client ne répond plus à mes messages.
Nous sommes le 15 novembre 2018, le site m'indique que ma commande est partie mais impossible de suivre celle-ci, la page de suivi sur le site LeroyMerlin ne fonctionne pas !
Difficile de recommander LeroyMerlin dans ces conditions.
Bon courage et patience à tous si vous commandez chez eux.

Thomas94210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2018, 12:28

Re: • Ne pas commander par internet chez Leroy Merlin

Messagepar Thomas94210 » 01 déc. 2018, 12:33

Commande en ligne LEROY MERLIN : a fuir comme la peste !

A vous de juger :

. commande en ligne le 14/09/2018 avec débit à mon compte bancaire quasi immédiat, frais de livraison compris
. livraison annoncée le 29 /09/2018 par le transporteur VIR. Malgré 6 sms de livraison "imminente" du transporteur VIR, j'ai attendu toute la journée et personne n'est jamais venu. Aucun appel téléphonique pour m'expliquer ce qui s'est passé !
. le 1 er octobre : J'appelle LEROY MERLIN pour comprendre. Explication : mon coli a été perdu. LEROY MERLIN et le transporteur VIR ne savent pas où il est ... LEROY MERLIN promet de me rappeler !
. le 6 octobre : Je rappelle pour avoir des nouvelles : LEROY MERLIN doit enquêter pour savoir où est le coli ... La recherche peut prendre 3 semaines et je ne peux pas annuler la commande pendant cette recherche !
. le 26 octobre : Je relance car toujours sans nouvelle de LEROY MERLIN. LEROY MERLIN promet de relancer l'enquête !
. le 1 novembre : Je relance car toujours pas de signe de vie de LEROY MERLIN qui m'annonce que le coli a été retrouvé chez le transporteur. Il faut maintenant que j'attende 15 jours le retour du coli chez LEROY MERLIN pour qu'une nouvelle livraison puisse être relancée ... Et, bien sûr, je n'ai toujours pas la possibilité d'annuler ma commande ...
. le 17 novembre : Je relance à nouveau LEROY MERLIN qui m'explique que mon cas n'est malheureusement pas isolé et qu'il y a de très nombreux cas de livraisons "difficiles" comme la mienne ...
LEROY MERLIN relance différents services internes pour alerter sur cette situation "anormale" après 2 mois de la date de la commande ...
. le 23 novembre : Miracle, annonce d'une livraison le 1 décembre ...
. le 1er décembre : je reçois en fin mon coli après 2 mois et demi d'attente et une vingtaine de relances téléphoniques. Bien sûr, aucun geste commercial sur le prix facturé pour la livraison ... ni même un seul appel d'excuse ...

democratieperdue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2008, 11:09

La vente en ligne Leroy Merlin est à fuir

Messagepar democratieperdue » 11 mars 2019, 11:43

Le site ne marche pas et les délais annoncés ne sont pas respectés. Vous commandez des articles indiqués comme disponibles dans le magasin et vous vous retrouvez avec un délai d'une semaine de livraison. Pire que cela, on vous dit que vous devez prendre rendez vous pour le retrait en magasin mais bien sûr personne ne répond au téléphone et le site pour la prise de rendez vous ne marche pas. Enfin, avec leur numéro de téléphone national, vous tombez sur une personne qui vous répond n'importe quoi, qui voit un site en maintenance et ne peut rien faire et qui vous dit comment cela vous n'avez pas reçu un email (cet email se fout de vous en annonçant un délai qui n'est pas celui annoncé).

Leroy merlin fait de la vente en ligne sans moyen ni informatique, ni de service et encore moins de livraison. Il se moque ouvertement de vous par téléphone avec des discours de communication appris en 5min par des gens qui n'en ont rien à faire des clients.

Augustin V
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2019, 12:41

Re: • Ne pas commander par internet chez Leroy Merlin

Messagepar Augustin V » 17 juil. 2019, 13:03

À la suite de ma commande internet du 05/04/19 pour un escalier, j'avais reçu à mon domicile le 24/04/19 une commande incomplète, abîmée et erronée : manque de la rampe, bas de l'escalier en pin et haut en hêtre, chocs divers…). J'ai donc débuté les démarches le jour même afin de demander un échange via le service après-vente téléphonique Leroy-Merlin.

Après plusieurs échanges téléphoniques et par email, un dossier a été créé par les services le 29/04. Une nouvelle fois, après plusieurs appels de ma part, le transporteur est venu récupérer le produit le 28/05, soit plus d'un mois après la livraison initiale.

Beaucoup plus tard, lors de mon appel du 17/06 au service client, l'opérateur m'avait assuré que le nouvel escalier arrivait dans les entrepôts le 28/06 et qu'il serait livré à mon domicile aux alentours du 10/07.

Ensuite, lors de mon énième appel, le 10/07, l'opérateur m'a indiqué avoir fait une demande pour convenir d'une date de réception de ma commande dans les 5 jours maximum (donc avant le 15/07) mais je n'ai toujours rien reçu.

Pour information, la pose de l'escalier par un professionnel était initialement prévue le 27/05. Leroy-Merlin n'a pas pu respecter ce délai et la pose a donc été décommandée.

Par ailleurs, dans un email du 16/05/2019, Leroy-Merlin s'est engagé à procéder, sous 14 jours, à l’échange des articles retournés après contrôle dans vos locaux, ce qui avait été fait le 10/06 lorsque j'ai appelé le service client.

La pose de l'escalier a été reprogrammée pour le 29/07/2019 mais Leroy-Merlin n'est pas en mesure de me confirmer une date de livraison après mon dernier appel du 16/07 au service client. Sans la livraison prochaine de l'escalier, c'est l'ensemble du calendrier des travaux de rénovation de mon domicile qui est compromis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus