Messagepar Augustin V » 17 juil. 2019, 13:03
À la suite de ma commande internet du 05/04/19 pour un escalier, j'avais reçu à mon domicile le 24/04/19 une commande incomplète, abîmée et erronée : manque de la rampe, bas de l'escalier en pin et haut en hêtre, chocs divers…). J'ai donc débuté les démarches le jour même afin de demander un échange via le service après-vente téléphonique Leroy-Merlin.
Après plusieurs échanges téléphoniques et par email, un dossier a été créé par les services le 29/04. Une nouvelle fois, après plusieurs appels de ma part, le transporteur est venu récupérer le produit le 28/05, soit plus d'un mois après la livraison initiale.
Beaucoup plus tard, lors de mon appel du 17/06 au service client, l'opérateur m'avait assuré que le nouvel escalier arrivait dans les entrepôts le 28/06 et qu'il serait livré à mon domicile aux alentours du 10/07.
Ensuite, lors de mon énième appel, le 10/07, l'opérateur m'a indiqué avoir fait une demande pour convenir d'une date de réception de ma commande dans les 5 jours maximum (donc avant le 15/07) mais je n'ai toujours rien reçu.
Pour information, la pose de l'escalier par un professionnel était initialement prévue le 27/05. Leroy-Merlin n'a pas pu respecter ce délai et la pose a donc été décommandée.
Par ailleurs, dans un email du 16/05/2019, Leroy-Merlin s'est engagé à procéder, sous 14 jours, à l’échange des articles retournés après contrôle dans vos locaux, ce qui avait été fait le 10/06 lorsque j'ai appelé le service client.
La pose de l'escalier a été reprogrammée pour le 29/07/2019 mais Leroy-Merlin n'est pas en mesure de me confirmer une date de livraison après mon dernier appel du 16/07 au service client. Sans la livraison prochaine de l'escalier, c'est l'ensemble du calendrier des travaux de rénovation de mon domicile qui est compromis.