FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

• Ne pas commander par internet chez Leroy Merlin

gerard71
Consom'acteur **
Consom'acteur **

• Ne pas commander par internet chez Leroy Merlin

Messagepar gerard71 » 20 juin 2018, 11:19

Le 20/05, j'ai un commandé un taille haie. On m'annonçait une livraison à partir du 06/06. Je trouvais déjà ce délai de livraison bien long. Et le 06/06 je constate que ma commande est toujours en attente de préparation.
Ce qui n’a pas empêcher Leroy Merlin d'encaisser le montant de la commande.
Le 06/06, j'ai envoyé un premier mail pour avoir connaissance de la date de livraison. Je n'ai eu aucune réponse.
Le 14/06, j’ai envoyé un second mail, toujours sans réponse. A cette date l’article est toujours indiqué en attente de préparation
Je 15/06, je suis informé par courriel que ma commande 483371 avait été expédiée mais il n'y a aucune information sur le transporteur chargé de la livraison et sur la date exacte de livraison
Par ailleurs le lien "suivre mon colis" ne fonctionne pas.
Le même jour j’ai envoyé un mail pour avoir des précisions sur la livraison. Aucune réponse à ce mail
Aujourd’hui’ 20/06 soit un mois après ma commande toujours aucune nouvelle. Sur mon compte l’article est indiqué expédié le 14/06

Tout cela n’est pas très sérieux et surprenant pour une enseigne comme Leroy Merlin.
La moindre des choses serait de répondre aux mails et d’informer le client. Pour information j’ai envoyé mes mails aux différentes adresses que Leroy Merlin indique dans les réponses aux interventions sur le forum UFC Que Choisir . Ces reponses sont toutes similaires : nous sommes désolés, on s’excuse, contactez le service client. Plusieurs adresses mail sont indiquées mais aucune ne répond.
Le service est déplorable et le client est méprisé.
Je constate que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes. Leroy Merlin est une enseigne à fuir

gerard71
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: • Ne pas commander par internet chez Leroy Merlin

Messagepar gerard71 » 21 juin 2018, 10:39

Pour compléter mon intervention. Je pense que l'indication Expédiée pour ma commande est fausse. Elle est apparue 24h après mon second mail, probablement pour calmer mon désagrément. Comme une semaine plus tard je n'ai rien reçu, ni eu aucune autre information, ni aucune réponse à mes mails, je pense qu'effectivement l'information expédiée est fausse. Comment Leroy Merlin peut-il traiter ses clients de cette manière? Incompréhensible!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Leroy merlin
Représentant d'une marque

Messagepar Leroy merlin » 21 juin 2018, 13:08

Bonjour Monsieur,

Je suis navrée de lire votre situation.

Afin de faire le point sur votre dossier, pouvez-vous svp me transmettre vos coordonnées et votre numéro de commande par mail : [email protected]

Belle journée,

Ludivine
Relation client Leroy Merlin

gerard71
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gerard71 » 21 juin 2018, 13:57

Merci Ludivine
Mais j'ai déjà envoyé des mails à [email protected]
et je n'ai jamais eu de réponse
j'ai aussi contacté cette adresses: [email protected]
Pour info: n° client 64633406 et Commande 483371
dans le mail ou on m'indiquait la livraison: Expédition n° 28414569 de votre commande n° 483371
Merci de faire le nécessaire et de m'informer de la progression de la livraison

gerard71
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gerard71 » 22 juin 2018, 11:00

Est-ce que le service client de Leroy Merlin est intervenu? Toujours est-il que ce matin j'ai un message du transporteur Geodis m'indiquant avoir eu une demande d'expédition de Leroy Merlin en date du 14/06 et que d'ici 2 jours il reprendrait contact pour un RV de livraison
Dommage que Leroy-Merlin ne communique pas plus sur le traitement de la demande, que son process soit aussi peu efficace et leur système informatique mal conçu pour traiter des ventes par internet
Ne crions pas victoire. Attendons la livraison de ma commande. Difficile d'être trop optimiste avec Leroy Merlin.
Je ne comprends pas que Leroy Merlin n'améliore pas son service de livraison. Cela ternit beaucoup leur image de marque

Leroy merlin

Messagepar Leroy merlin » 22 juin 2018, 12:43

Bonjour Monsieur,
Je suis désolée pour les déconvenues rencontrées avec votre commande, j'ai demandé à un responsable du service Internet de vous recontacter à ce sujet.
Belle journée,
Cassandre Relation Clients Leroy Merlin.

gerard71
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gerard71 » 22 juin 2018, 16:18

Je ne comprends pas trop le sens de la dernière intervention de Leroy Merlin. Surtout que dans mon dernier message, je signale que les choses avancent et que je suis moins pessimiste. Est-ce un robot qui répond et ne comprend rien au sens de nos propos. Ou tout simplement les personnes chargés de répondre sont du niveau CP. On leur a appris des réponses toutes faites et elles l'utilisent hors contexte

cd97400
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cd97400 » 23 juin 2018, 14:23

Bonjour a tous
Moi aussi je me suis fait arnaquer avec les commandes internet, voila mon problème:
j'ai passer une commande d'un montant de 1232 euros avec en plus 141, 95 € de frais de livraison lors de cette commande un problème internet est survenu dons appel au service commercial qui me réponds de repasser la commande
Donc je repasse une commande, le jours suivant je vois que les 2 commandes sont prisent en compte et payer par CB
Appel au service commercial qui annule partiellement une des commande ,le service expédition fait partir un matériel de cette commande annulée avec les frais d'expédition de 141,95 €
Puis expédition de la 2éme commande avec l'annulation du matériel de l'expédition de la commande annulée avec les frais d'expédition de 141,05 €
J'ai donc payé 2 fois les frais d'expédition
Malgrés plusieurs appel téléphonique et apres 3 semaines toujours pas de remboursement des frais payer en trop.
PAS DE REPONSE A MES MAIL,
ILS se moquent vraiment des clients!!!!!!!!!!!!!
ATTENTIONS..................................
[email protected]

gerard71
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gerard71 » 25 juin 2018, 16:07

Les miracles existent. Leroy Merlin a appelé Samedi pour prendre RV pour la livraison
Fixée à mercredi, celle-ci a eu lieu aujourd'hui.
Satisfait sous réserve qu'il fonctionne. Le colis avait une drole d'allure. Fermé que d'un coté avec du scotch. C'est le transporteur qui l'a ajouté.
Même si j'ai reçu ma commande avec un délai de livraison supérieur à un mois, je déconseille les achats Internet ou les commandes dans le magasin. Contentez vous d'acheter un article que si il est en stock dans la magasin

Leroy merlin

Messagepar Leroy merlin » 26 juin 2018, 13:15

Bonjour cd97400,
je vous propose également de vous rapprocher du service clients qui pourra faire le point avec le responsable.([email protected])
Bonne journée
Valérie
Relations clients Leroy merlin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »