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SAV rue du commerce de plus de 6 mois ...

pierre ELA
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SAV rue du commerce de plus de 6 mois ...

Messagepar pierre ELA » 08 nov. 2013, 15:22

Voici ma mésaventure avec le SAV de Rue du Commerce qui dure depuis plus de 6 mois et qui n'est toujours pas résolu :
En février 2013 j’achète un disque dur sur leur site ( commande 95 011 100) de marque Toshiba.
En Avril ce disque tombe en panne. Le service SAV de RDC me demande de prendre contact directement avec le constructeur, ce que je ne trouve pas correct, sachant que je n'ai reçu aucune aide de leur part.
J'arrive néanmoins à trouver le service SAV de Toshiba et retourne le matériel en Mai à la demande de Toshiba.
Depuis Mai, je n'ai toujours rien ...
Toshiba me dit depuis quelques mois qu'un avoir va être fait, mais toujours rien ...
Las, j'ai recontacté le SAV de RDC par téléphone à mes frais, et je me suis fais envoyer sur les roses par une hôtesse qui n'a pas eu le cran de me donner son nom afin que je puisse me plaindre de son attitude. Bref, RDC n'assume pas sa responsabilité sur ce SAV, même s'il sont les vendeurs. De plus impossible de trouver un contact mail pour me plaindre, si ce n'est ce forum.
Est ce que quelqu'un peut m'aider, me donner un tuyau sur une procédure à suivre ou un contact direct RDC qui me permettrai d'avoir gain de cause ?
Merci par avance pour vos réponses, Pierre

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Re: SAV rue du commerce de plus de 6 mois ...

Messagepar RueDuCommerce » 12 nov. 2013, 10:47

Bonjour pierre ELA ,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous avez commandé un Disque dur Toshiba sur notre site.

Après avoir constaté sa panne, vous l'avez envoyé en réparation directement auprès du constructeur.

Or cela fait 4 mois que Toshiba vous informe que le produit bénéficiera d'un bon d'achat mais à ce jour il n'en est rien.

Vous avez alors contacté le service client qui j 'en suis navrée vous aurait laissé sans réponses.

Je suis sincèrement désolée pour tous ces désagréments.

Lorsque vous avez envoyé le Disque à Toshiba, avez-vous eu un documents de leur part vous attestant l'échange contre un bon d'achat ?

Si oui, pouvez-vous me le poster via : http://www.hostingpics.net/ ?

Je me rapproche de mes collègues du SAV afin de savoir s'il nous est possible d'avoir des informations auprès de Toshiba.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Sivatha
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Re: SAV rue du commerce de plus de 6 mois ...

Messagepar pierre ELA » 12 nov. 2013, 11:24

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai eu uniquement en Avril un bon de retour de Toshiba.
Puis un émail de leur part que voici :
"Bonjour,

Je viens de relancer le grossiste de Rue du Commerce.
Un avoir sera émis dès que le grossiste de Rue du Commerce m’aura donné le nom de son revendeur.
Merci pour votre compréhension.

Cdt
SM
"
Si cela peut vous aider ...

Cordialement, Pierre

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Re: SAV rue du commerce de plus de 6 mois ...

Messagepar RueDuCommerce » 14 nov. 2013, 15:04

Bonjour pierre ELA,

Je comprends tout à fait votre situation.

Cependant sans n°de retour ou de dossier, je n'ai pas la possibilité de faire des recherches :(

Pourriez-vous le n° de retour chez Toshiba svp ?

Merci à vous.

Ingrid
Equipe Web
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pierre ELA
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Re: SAV rue du commerce de plus de 6 mois ...

Messagepar pierre ELA » 14 nov. 2013, 17:57

J'ai le numéro de dossier chez Toshiba suivant :
D4M0HN0011

Cordialement, Pierre

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Re: SAV rue du commerce de plus de 6 mois ...

Messagepar RueDuCommerce » 15 nov. 2013, 10:20

Bonjour pierre ELA,

Je vous remercie pour votre numéro de dossier.

Je transmis ces nouvelles informations au service concerné et je vous tiens informé.

D'avance merci pour votre patience.

Bon week-end à vous.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
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Tdoc31
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Re: SAV rue du commerce de plus de 6 mois ...

Messagepar Tdoc31 » 29 nov. 2013, 16:21

Pierre ELA

n'oubliez pas de demander le remboursement des frais de port pour le retour sous garantie à Rue du commerce

C'est une obligation légale Directive 1999/44/EC de l'Union Européenne. La garantie dois être sans frais pour l'acheteur

http://europa.eu/legislation_summaries/consumers/protection_of_consumers/l32022_fr.htm

et la petite phrase dans la directive
4. L'expression «sans frais» figurant aux paragraphes 2 et 3 désigne
les frais nécessaires exposés pour la mise des biens dans un état
conforme, notamment les frais d'envoi du bien et les frais associés au
travail et au matériel.

Bien à vous

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Re: SAV rue du commerce de plus de 6 mois ...

Messagepar RueDuCommerce » 02 déc. 2013, 15:57

Bonjour Tdoc31,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Une réponse a été apportée à votre propre post, et je vous invite à en prendre connaissance :

http://forum.quechoisir.org/post72051.html#p72051

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

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