Bonjour,
j'ai quitté mon logement le 6 juillet 2012 et fait l'état des lieux le jour même. aucune dégradations n'y figure hormis "en attente certificat ramonage".
ma propriétaire a fait à ce moment l'allusion à la déduction de la taxe d'ordures ménagères qu'elle déduirait du dépôt de garantie (qui est de 800eu). elle devait me recontacter environ 1mois après pour faire l'échange certificat ramonage contre dépôt garantie.
à ce jour n'ayant pas de nouvelle je l'appelle et elle me dit qu'elle m'a envoyé le chéque déduction faite du ramonage samedi par lrar à mon ancienne adresse (soit son logement).
donc à moi de me débrouiller avec la poste pour récupérer cet envoi. ok j'y cours cet après midi.
cependant a t-elle le droit de déduire le ramonage (sans justificatifs c'est certain) alors que dans l'état des lieux de sortie il est précisé que je vais lui passer?
et comment peut-elle me dire qu'elle va déduire la taxe ordure ménagères alors que ce fameux justificatif elle ne pourra l'avoir qu'en octobre avec ses impots fonciers?
ne doit-elle pas me rendre tout mon dépot et m'adresser un courrier recommandé en octobre sur justificatifs pour me réclamer cette somme?
merci d'avance pour vos réponses