Bonjour
Étant locataire chez un bailleur social, j’ai déménager en juin 2025 mais l’Etat des lieux d’entrée à été fait en mai 2025 mais suite à un problème de serrure qui n’a pas été noter sur EDL mais que le bailleur était au courant suite aux appels et aux mails que j’ai envoyer, il été pour moi impossible d’y emménager. Lors de la visite il m’a été inqiquer que la serrure aller être changer rapidement, il a fallu au final 32 jours et plusieurs relance de ma part.
On m’a au final facturé la période du 14 mai au 16 juin alors que j’ai eu beau expliquer que ma sécurité ainsi que celle de mes biens n’était pas garantie.
Ont m’a répondu peu importe on facture à partir de EDL d’entrée
J’ai dû bloquer leurs prélèvements pour continuer à contester et j’ai eu la surprise de voir que le bailleur à prélever mon loyer impayé sur le dépôt de garantie de l’ancien logement que j’occuper chez eux et en me disant que je leurs doit maintenant également la peinture de la cuisine de l’ancien logement vu que le dépôt de garantie prévu à cette effet a été utiliser pour un loyer impayé.
J’ai également contesté la facturation de l’ancien logement car la peinture était tout à fait correct mais que la personne en charge du dossier m’a dit qu’il y’avait des traces de gras.
Je suis aujourd’hui bloquer sur ces deux dossiers et ont me balance la dette que j’ai à la face à chaque fois que j’essaye de me justifier en me disant que c’est pas le bon service et qu’on peut rien faire, que je suis en tort et que le mieux c’est de tout payer plutôt que de risquer une expulsion
Si vous pouvez m’aider je vous en serais éternellement reconnaissant