Bonjour,
-les propriétaires on récupéré leur logement au bout de 3 ans de location.
-pas de remboursement du dépôt de garantie au bout du 1er mois.
Je sais qu'il faut attendre 2 mois pour voir peut-être un morceau de ce dépôt.
état des lieux de sortie:
fissure sur la base des wc
définition base :
Partie qui repose sur le plancher sur le sol...
- lors de l'état des lieux d'entrée, quelques problèmes d'usure mais rien de bien grave.
tout a été noté par la personne de l'agence diligenté par FOxxxx.
Sauf que la personne chargée de l'état des lieux d'entrée n'avait pas la souplesse de la jeune personne venue faire l'état des lieux de sortie. Elle s'est donc accroupie et a vu la fissure. Photo visible sur l'état des lieux de sortie.
Donc la fissure était-elle déjà présente? - aucune idée, je m'en suis aperçu pendant l'un des nettoyage pour rendre propre l'appartement. Et oui, j'étais content de prendre cet appart.
Il faut vraiment être très près pour la voire, à 1m on la devine à peine et il faut se pencher voir s'accroupir- fissure verticale.
vu sur internet:
Le propriétaire est responsable en cas de vétusté ou de malfaçon des toilettes.
J'ai fait une vidéo de l'appartement avant l'état des lieux de sortie, et on voit sous la base des wc un socle en bois fissuré par deux fois verticalement- épaisseur du socle 5 à 6 cm .
Croyez-vous qu'il est possible, vu mes explications que cette retenue sur le dépôt soit réglable à l'amiable avec les proprios qui habitent tout près de chez moi? Ou faut-il engager une procédure judiciaire?
Merci de vos réponses, quelles qu'elles soient.
lartisou