FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

remboursement commande 96546102 passée le 04/04/2013

Mlemaguet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

remboursement commande 96546102 passée le 04/04/2013

Messagepar Mlemaguet » 13 nov. 2013, 14:06

Bonjour,
Problème RUE DU COMMERCE commande 96546102 passée le 04/04/2013 pour un téléphone et un home cinema. Le home cinéma n’est pas en stock et il y a un délai de 30 jours. J’ai pris un règlement en 10 fois sans frais pour régler ces 2 articles. Vers le 15 mai je reçois le téléphone mais pas le home cinéma. Je vais voir sur le site et le home cinéma est toujours en attente de réapprovisionnement. Quelques temps plus tard il n’est plus en réappro mais « référence supprimée ». Je laisse les prélèvements se faire jusqu’à ce qu’ils dépassent la valeur du téléphone : 189 euros . Je téléphone plusieurs fois à RDC et à CETELEM (c’est pas nous c’est eux……) Le 16 septembre je reçois :
« Nous vous informons que Cetelem ne fait pas d’annulation partielle de financement , par conséquent, nous vous invitons afin de faire une annulation totale de votre financement, à régulariser la somme de 189.00€
A réception de votre règlement, nous procéderons à l’annulation de votre financement auprès de Cetelem pour un montant total de 918.95 euros. »
J’ai donc envoyé tout de suite un chèque de 189 euros qui a été encaissé illico.
Début octobre je suis à nouveau prélevée par CETELEM, donc re téléphone, avec un « ne vous inquiétez pas je m’en occupe, je suis plus compétente que mes collègues ». Je surveille donc mon compte, et rien pas de remboursement. Mais par contre début novembre re prélèvement de CETELEM. C’est tout simplement du vol.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: remboursement commande 96546102 passée le 04/04/2013

Messagepar RueDuCommerce » 13 nov. 2013, 18:00

Bonjour Mlemaguet,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous avez validé une commande avec un paiement par CETELEM et un des articles de la commande n'était plus disponible à la vente, j'en suis désolée.

Vous avez donc envoyé un chèque du montant de l'article restant, soit 189,00€.

En parallèle, une demande de définancement de la totalité du crédit a été effectué le 22/10/2013 et à ce jour vous m'indiquez que les prélèvements ont toujours lieu.

Je comprends toute à fait votre situation qui peut vous mettre dans une position délicate :(

Rassurez-vous, je me rapproche du service concerné pour une relance en urgence et je reviens vers vous au plus vite.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

aurel0306
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande n° 204674881 prélevement deux fois sur le compte

Messagepar aurel0306 » 14 nov. 2013, 00:55

Bonjour,

J'ai eu plusieurs petits problèmes avec Rue du Commerce. Je commande un pack imprimante + étiqueteuse. Je devais la recevoir sous 4 jours au relais colis au final je reçois la moitié de la commande c'est-à-dire l'étiqueteuse.

Donc, je décide de téléphoner au service client où je tombe sur une femme qu'elle m'explique qu'elle peut strictement rien faire à mon problème et qu'elle ne pouvait pas m'envoyer une imprimante.

Cela à durer pendant plusieurs semaines j'ai enfin reçu l'imprimante au bout d'un mois ...
Rue du commerce à décider de me prendre une deuxième fois de la somme sur mon compte et bien-sûr je n'étais pas au courant qu'il avait pris cette somme une deuxième. Je l'ai vue quand je suis allée consulté mes comptes.

J'ai rappelé pour savoir pourquoi il avait pris cette somme de mon compte ... Leur réponse nous avons renvoyés une imprimante ... Ayant reçu qu'une imprimante et je dois renvoyer une imprimante pour que je puisse me faire remboursé. Mais j'en ai reçu qu'une seule ...
Dans tous les cas, je trouve qu'ils m'ont volés de l'argent !! et je ne sais même pas si je vais le ravoir. Car, le service client est juste incompétent !!

Et quand j'ai demandé un geste commercial car c'était pour mon activité professionnel et qu'ils m'ont mis dans la merde à cause de leur livraison qu'il a durer plus d'un mois ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire cela.

Puis quand on demande à parler à un supérieur, il n'y a jamais de supérieur de disponible !! Que faire face un tel manque de professionnalisme et surtout je suis tombée sur une femme qu'il m'a pas parlé (elle me hurlait dessus alors que ça devrait être l'inverse !)

Je ne suis plus dans le cas de commandé chez eux et de plus je ne vais sûrement pas le recommandé à mes proches !!

Prendre de l'argent et par contre quand ils doivent remboursé c'est autre chose !!!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: remboursement commande 96546102 passée le 04/04/2013

Messagepar RueDuCommerce » 14 nov. 2013, 11:39

Bonjour aurel0306,

Pour un meilleur suivi et un meilleur traitement de vos demandes, je vous invite à créer un nouveau sujet avec votre numéro de commande.

D'avance merci.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »