Messagepar sensonic » 05 oct. 2018, 15:06
Bonjour,
Je me suis exprimée plusieurs fois sur ce problème et voici où j'en suis : après avoir contacté l'antenne locale de Que Choisir (j'ai adhéré), j'ai fini, après x mails avec envoi de la facture, de photos (comme Hotpoint me l'avait demandé ici-même l'an dernier), après deux trois appels au service Consommateurs, par envoyé un recommandé avec accusé réception avec un tirage papier des photos et une lettre, en réclamant le remplacement de la machine ou sa réparation à leurs frais en invoquant le vice caché. Au bout de 15 jours sans réponse, je serais revenue vers l'association Que Choisir qui se serait emparée du dossier (ils en suivent toutefois l'évolution).
Sauf que le jour où j'ai envoyé mon courrier, j'ai été contactée par un mail bref par la personne (ou le pseudo) qui m'avait déjà répondu qu'il transférait ma demande au service concerné.
Ils s'excusaient du retard de traitement de mon dossier et le proposaient le remplacement de ma machine par une autre, fiche technique à l'appui. J'ai accepté cette proposition par retour de courriel. Le lendemain soir (c'était la semaine dernière), ils en prenaient acte et m'indiquaient que sous une dizaine de jours un technicien me contacterait pour prendre rv et venir récupérer l'ancienne machine et mettre en service la nouvelle. Je n'en revenais pas ! Hier, un nouveau mail-type (qui m'a un peu inquiétée) m'indiquait que mon dossier avait été transmis à la plate-forme technique qui allait gérer le remplacement (je les ai appelés pour bien me faire confirmer la chose)... Comme je pars en déplacement, cela devra attendre 10 jours encore mais...quelle agréable surprise ! J'attends de le voir pour le croire....je vous tiens au courant !