Bonjour,
Voilà un peu plus d'un mois que je lave mon linge à la Caroline Ingalls, (à quelque chose près), et je regarde ces jours-ci les machines à vendre.
Je ne connais pas les mini laves-linge. Je ne sais pas si c'est pratique, efficace, économe en eau...
Il y a en ce moment un modèle de la marque Tectake, qui est en promotion, et qui se retrouve, en gros, moitié moins cher que les machines "classiques" qui pourraient me convenir.
Seulement, sa capacité - en kg - est aussi, en gros, moitié moindre. (Capacité de lavage 4,5kg). Donc, j'aurais à faire deux lessives au lieu d'une. Sur les quelques sites qui vendent ce modèle, un seul indique sa classe énergétique, (B, alors que pour les "classiques" je m'intéresse aux A). Et il n'y a pas tellement de renseignements, en fait. Je crois qu'un lavage dure bien moins longtemps, alors peut-être qu'au final même avec deux utilisations la consommation est plus faible ?
Et concernant la consommation d'eau ? (Il est dit "Faible consommation d'eau et d'énergie", mais puis-je seulement m'y fier ?)
Si quelqu'un en sait quelque chose... L'information m'intéresse.
(Le modèle ne semble pas avoir de référence ni de nom particuliers)
Merci.