Je fais appel à vous parce que j’ai tout tenté et rien ne fonctionne

Je rencontre un problème avec mon lave-linge Brandt BWT1612E-F/01 (acheté il y a longtemps)
Lorsque je le mets en route (peu importe le programme choisi), voici ce qu’il se passe :
* Le lave-linge commence à se remplir d’eau normalement
* Le tambour tourne légèrement pendant le remplissage (j’ai vérifié en enlevant le panneau : la courroie tourne lentement, ce qui semble normal à ce stade)
* Ensuite, la première LED à gauche de l’indicateur « déroulement du cycle » clignote
* Enfin, quelques secondes plus tard, le lave-linge se vidange. Sans avoir rien lavé !
Je précise que la vidange ne se fait pas immédiatement : l’eau reste quelques instants dans le tambour, puis la vidange se déclenche comme si c’était une étape normale du cycle.
J’ai déjà effectué plusieurs vérifications : La tuyauterie est propre, le filtre a été nettoyé, la pompe de vidange a été remplacée par une neuve. Malgré tout cela le problème persiste !!!
Est-ce un problème de pressostat ? (j'ai vu sur internet que c'était possible). Un défaut que la machine détecte et qui déclenche une vidange de sécurité ?
Ou bien s’agit-il d’un autre type de dysfonctionnement ?
Merci d’avance pour votre aide