FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Rouquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2019, 19:00

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar Rouquet » 19 août 2019, 19:12

Bonjour
Le contrepoids de ma machine hotpoint ariston c’est brisé en mille morceaux ....
le problème majeur c’est que ma compagne vient de ce blesser en entrant dans la buanderie trébuchant sur un bloc plus gros que les autres...
j’espere que cela ne sera pas trop grave elle a la cheville enflée !!!
Bref, en lisant le nombre de personne qui ont eu le même problème que nous sur ce contrepoids et si la réponse du fabricant est tjrs l’ignorance, je ferais le nécessaire juridiquement surtout avec blessure !!!
Cette machine à lavé n’est pas très vieille et j’ai mis le prix pour ne pas être embêté.
Une réaction autre que le remboursement ou au minimum la réparation de part l’usine serait une honte
Pour faire valoir ce que de droit
Mr ROUQUET

Nisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2019, 14:08

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar Nisa » 20 oct. 2019, 14:36

Bonjour,
Même mésaventure avec un lave linge Hotpoint ECO8D 1492K acheté il y a 7 ans (avec une garantie de 5 ans). Cette semaine, lors d'un essorage provoquant un vacarme infernal, j'ai dû stopper en urgence le cycle de lavage.
J'ai ensuite déplacé la machine pour vérifier si cela venait de ces fameux contrepoids.
Résultat : le contrepoids arrière est en mille morceaux, et celui en face avant est complètement fissuré, prêt à se désintégrer.
Je n'ai pas encore pris contact avec le SAV Hotpoint, même si je n'ai aucun espoir de prise en charge ou d'indemnisation de leur part, suite aux différents retours sur ce forum.
Quoiqu'il en soit, je n'ai plus du tout confiance en cette marque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mlfab2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2020, 12:41

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar mlfab2a » 29 févr. 2020, 14:58

Bonjour
Ayant eu les mêmes symptômes, j'ai donc suivi les instructions données ça et là sur le web.
Et là, à ma grande surprise(pas si grande vu le phénomène d'obsolescence grandissant) , je tombe sur ce topic qui n'en finit pas de s'enrichir en nombre de cas !
Mon lave-linge, évidemment (presque trop évident), un Hotpoint Ariston armxxf145 !!
J'ai donc (sans surprise) un contre poids qui est aussi fêlé et un morceau s'est également cassé !
Malheureusement pas le premier problème caractéristique de cet appareil puisque j'ai déjà dû réparer après un peu plus de 2 ans le bouton sélecteur dont la tige avait cassé aussi (parcourez le web et vous verrez rapidement que c'est un mal récurrent).
Bref, je me retrouve à devoir réparer moi-même mais comment accéder puisque la façade est effectivement soudée/collée !!!!
Bravo Hotpoint pour la médiocre qualité de vos appareils et n'admettre qu'à demi mot la fragilité presque calculée de ceux ci.

Stephane Marg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2020, 08:26

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar Stephane Marg » 08 août 2020, 08:31

Bonjour, j'ai eu le même problème avec a peu près le même modèle, je suis arrivé a changé le contre poids et un an après, de nouveau le contre poids est éclaté !

salvaing
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2020, 09:18

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar salvaing » 15 août 2020, 09:24

Bonjour
Hotpoint FMG 923.
Contrepoids cassé en deux. Des morceaux de béton de partout.
Vu que le SAV n'est pas assuré par cette marque (et cest donc la dernière fois que je l'achète) est ce que quelqu'un a essayé de le changer sachant quil faut quasiment tout démonter pour y accéder.
Cordialement

Hotpoint
Représentant d'une marque
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:43

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar Hotpoint » 22 août 2020, 07:37

Bonjour salvaing, nous n'avons pas de service technique dédié aux particuliers.
Cordialement,
L'équipe Hotpoint.

Fatttt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2020, 23:46

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar Fatttt » 28 sept. 2020, 23:55

Bonjour,
J ai la même machine et j'ai une fuite deau au niveau du bloc béton.je remarque sur le côté un morceaux manquan. Il a fallu, pour s'en rendre compte retourner la machine.elle à ete acheter il ya 5 ans à conforama.la garantie n est plus valable,je pensais qu avec le prix payé elle durer au moins 10 ans.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus