Bonjour,
J’ai récemment fait une réservation sur l’application voyage privé sur laquelle la même personne est enregistrée 2 fois. Je tiens à préciser que vous avez un récapitulatif de votre voyage (date, vol) avant le paiement mais que les noms des passagers se font dans la page de paiement, bref je découvre l’erreur une fois le paiement réalisé. J’appelle aussitôt voyage privé pour leur signaler le problème et demande la modification du 2ème passager. Le lendemain je reçois un mail me demandant de valider les frais de modification (~100 €). Je leur répond que je suis surpris de la somme demandé et j’ai une réponse me signifiant que les enregistrements sont automatiques et qu’il n’y a pas d’autres moyens. Je leur demande alors par retour de mail d’avoir plus de précision sur le fait qu’ils ne prennent pas du tout en compte la bonne foie de leur client et que l’application sur smartphone est propice à faire des erreurs (pour information j’ai du m’y reprendre à 3 fois pour compléter la réservation). Pour seul réponse de leur part, j’ai eu un mail le lendemain me signifiant que le délai pour la demande de modification avait expiré. Je refais alors une nouvelle demande de modification quitte à payer les 100€ car je veux quand même partir avec une autre personne que moi même.
Depuis, je n’ai aucune nouvelle sur ma demande et je pars dans 15 jours. Si je les appelle, impossible d’avoir plus de renseignement, sois disant que l’on peut faire une seule demande de changement par dossier et que je n’ai pas validé ma première demande. Donc je ne sais pas si ma demande va aboutir et combien cela va me couter car je devrais racheter un billet. C’est aussi impossible de prendre contact avec un responsable qui serait capable d’analyser mon cas et de m’apporter des réponses.
Je tiens à préciser que je suis client depuis 2007 et que je fais plusieurs voyages par an. Une telle expérience m’amène à penser que voyage privé va perdre un bon client pour 100€. C’est pourquoi je poste ce message sur ce forum en espérant que quelqu’un de VP puisse prêter attention sur mon problème. Pour les autres lecteurs, je vous tiendrai informer de la suite donné par VP.