FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Voyage privé : A éviter ?

Manu51100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2019, 19:58

Voyage privé : A éviter ?

Messagepar Manu51100 » 31 janv. 2019, 20:59

Bonjour,

J’ai récemment fait une réservation sur l’application voyage privé sur laquelle la même personne est enregistrée 2 fois. Je tiens à préciser que vous avez un récapitulatif de votre voyage (date, vol) avant le paiement mais que les noms des passagers se font dans la page de paiement, bref je découvre l’erreur une fois le paiement réalisé. J’appelle aussitôt voyage privé pour leur signaler le problème et demande la modification du 2ème passager. Le lendemain je reçois un mail me demandant de valider les frais de modification (~100 €). Je leur répond que je suis surpris de la somme demandé et j’ai une réponse me signifiant que les enregistrements sont automatiques et qu’il n’y a pas d’autres moyens. Je leur demande alors par retour de mail d’avoir plus de précision sur le fait qu’ils ne prennent pas du tout en compte la bonne foie de leur client et que l’application sur smartphone est propice à faire des erreurs (pour information j’ai du m’y reprendre à 3 fois pour compléter la réservation). Pour seul réponse de leur part, j’ai eu un mail le lendemain me signifiant que le délai pour la demande de modification avait expiré. Je refais alors une nouvelle demande de modification quitte à payer les 100€ car je veux quand même partir avec une autre personne que moi même.

Depuis, je n’ai aucune nouvelle sur ma demande et je pars dans 15 jours. Si je les appelle, impossible d’avoir plus de renseignement, sois disant que l’on peut faire une seule demande de changement par dossier et que je n’ai pas validé ma première demande. Donc je ne sais pas si ma demande va aboutir et combien cela va me couter car je devrais racheter un billet. C’est aussi impossible de prendre contact avec un responsable qui serait capable d’analyser mon cas et de m’apporter des réponses.
Je tiens à préciser que je suis client depuis 2007 et que je fais plusieurs voyages par an. Une telle expérience m’amène à penser que voyage privé va perdre un bon client pour 100€. C’est pourquoi je poste ce message sur ce forum en espérant que quelqu’un de VP puisse prêter attention sur mon problème. Pour les autres lecteurs, je vous tiendrai informer de la suite donné par VP.

voyageprive
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 juin 2017, 13:49

Re: Voyage privé : A éviter ?

Messagepar voyageprive » 01 févr. 2019, 09:42

Bonjour Manu51100,

J'entends bien votre mécontentement et souhaite vous apporter mon aide. Il me faudrait votre numéro de réservation s'il vous plaît (commençant par 10 et finissant par VPFR). Ainsi, je serai dans la capacité de relayer votre message à mes collègues en charge de votre dossier.

Bien à vous,
Alexia de Voyage Privé


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Manu51100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2019, 19:58

Re: Voyage privé : A éviter ?

Messagepar Manu51100 » 01 févr. 2019, 12:58

Bonjour,

La référence de mon dossier est : 102840463VPFR

Cordialement,

BlanPro74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2019, 15:16

Re: Voyage privé : A éviter ?

Messagepar BlanPro74 » 25 févr. 2019, 15:22

Bonjour Manu,
Je venais aux nouvelles. Est-ce que votre problème a été résolu ?

Personnellement j'ai l'impression d'un long combat sans fin, de me faire voler, d'avoir des frais de modifications qui ne cesse d'augmenter. J'étais moi aussi cliente Voyage privé et tout c'est toujours bien passé. C'est la première fois que j'ai affaire au service modification et là c'est la cata. Je pars demain et toujours rien.

J'espère que vos vacances se passent bien ou se sont bien passées.
Blandine

Manu51100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2019, 19:58

Re: Voyage privé : A éviter ?

Messagepar Manu51100 » 25 févr. 2019, 19:12

Bonsoir Blandine,

Dans mon cas cela a pris 2 semaines pour avoir une nouvelle proposition de modification pour un montant de 186€ avec frais de dossier pris en charge par voyage privée présenté comme un geste exceptionnel de leur part. Je me demande encore si ma demande aurait été prise en compte sans ce poste sur le forum ? Je me demande aussi si VP est conscient du stress (je relativise le mot stress car il y a quand même plus grave dans la vie) que cela peu engendrer de rester dans l’attente et sans réponse et de ne pas savoir si on va partir ou non, alors que le but selon moi des voyages est justement d’évacuer le stress du quotidien.

Sinon, le voyage s’est très bien passé et en plus avec une météo plus que favorable pour un mois de février. Le bilan que je tire de cette histoire est que c’est VP le grand perdant de cette histoire. Comme je le disais je suis client chez eux depuis longtemps et fais plusieurs voyages par an. Le fait qu’il filtre complètement la relation client par le centre d’appel et qu’aucun manager n’est capable de prendre en charge les dossiers litigieux et de les étudier au cas par cas, ce qui est le b.a. –ba du commerce, leur fait perdre des clients. Je dois être un client et non un numéro de dossier. Conséquence, pas plus tard qu’hier, nous avons planifié notre prochain voyage avec des amis et résultat 5000€ de chiffre d’affaire perdu pour VP pour un litige de 96€ au départ.

J’espère que dans votre cas la situation se débloquera et vous souhaite un très bon voyage.

Manu.

moniQ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2019, 11:47

Re: Voyage privé : A éviter ?

Messagepar moniQ » 11 oct. 2019, 13:32

VOYAGE PRIVE A EVITE J’ai récemment fait une réservation sur l’application voyage privé sur laquelle ils sont inverser le nom avec le prenom de premier passager. je découvre l’erreur une fois le paiement réalisé. JE DEMANDE aussitôt voyage privé pour leur signaler le problème et demande la modification. Le lendemain je reçois un mail me demandant de valider les frais de modification (52 €). Je leur répond que Je ne suis pas d'accord de paYER j’ai une réponse me signifiant que les enregistrements sont automatiques et qu’il n’y a pas d’autres moyens.JE VIENS DE VOIR QUE CE N’EST PAS LA PREMIÈRE FOIS QUE VOUS COMMENTEZ CE GENRE D’ERREUR EN FAISANT PAYER PLUS

voyageprive
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 juin 2017, 13:49

Re: Voyage privé : A éviter ?

Messagepar voyageprive » 14 oct. 2019, 08:57

Bonjour moniQ,
Je vous ai répondu sur TrustPilot, j'attends votre retour avec votre numéro de dossier pour pouvoir l'étudier avec notre service technique.
Bien cordialement,
Stéphanie de Voyage Privé

pob3466
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2019, 22:52

Re: Voyage privé : A éviter ?

Messagepar pob3466 » 16 oct. 2019, 23:02

Bonjour,
Voici mon témoignage par rapport à une expérience similaire que je vis actuellement.

Suite à une première expérience réussie en couple, j'ai effectué une seconde réservation en famille (4 personnes) sur voyage prive.com avec une erreur de saisie dans le nom d'un voyageur que j'ai signalé 4 minutes après avoir réservé.
Erreur due à remplissage auto d'un des champ nom/prénom (sur 1 passager) suite à la saisie des informations du porteur CB à la fin du formulaire juste avant de valider.
Extrait du mail reçu 15 jours après ma demande de modification du nom d'un passager.
"J'ai le plaisir de vous informer qu’il est possible de modifier votre commande selon vos souhaits. Les frais liés à votre demande s’élèvent à 4074 euros à ce jour."

Pas plus d'explications. Ce qui nécessita un appel de ma part à leur service client m'expliquant qu'il est rigoureusement impossible de changer les informations sans passer par un nouvel achat de billets (contexte d'achat de billet fournis par une agence de voyage : pour ça, il faut avoir acheté un billet directement auprès de la compagnie de vol et réagir dans les 24h et avant que le billet soit émis).

Suite à ce 1er retour de Voyage privé.com, j'ai appelé en parallèle le service de réservation de la compagnie aérienne opératrice du vol qui m'a confirmé que les billets réservés n'étaient pas encore émis (et donc annulables au pire).
C'est sur la base de ces informations que j'ai pu suggérer à Voyage Prive.com de rechercher une solution d'annulation totale de tous les vols (Lufthansa) pour de nouveaux vols sur une même compagnie (Ibéria en l'occurrence) pour toute la famille (permettant de partir et d'arriver tous ensemble à destination) et avec, au passage, le bon nom pour l'unique passager en erreur.

Au final je n'ai eu le choix que d'accepter une prise en compte de cette opération "réduite" à 2563.52 euros (en bénéficiant de l'avoir sur l'annulation des 4 billets du vol initial non émis). Le service Voyage privé.com m'ayant très clairement expliqué que si je n'acceptais pas dans la journée, la demande ne serait pas traitée, me laissant avec le choix d'un voyage sans un membre de ma famille ou d'une annulation complète à mes frais vu les CGV du site (5000€).

L'inconvénient avec cette proposition (même si nous partons en famille malgré tout) étant que nous perdons un jour de voyage (et donc une nuit d'hotel de 2 chambres sur le circuit), et que nous allons passer une nuit à Madrid lors d'une escale à l'aller de 15 heures.
Inconvénient que Voyage Privé.com a refusé de prendre en compte dans une forme ou une autre au niveau du coût de l'opération.
Voyage Privé.com a en revanche accepté de ne pas me facturer les 16€ de frais de dossier pour cette modification et m'a proposé de passer par une réclamation sur leur site pour le reste.

NB : Petit détail amusant, les frais d'annulation sont maintenant passés à 8225 euros ...

J'espère que le voyage se passera bien car en effet, en plus de n'avoir aucun droit à l'erreur, il faut garder l'espoir haut et fort lorsque vous choisissez de passer par Voyage Privé.com pour vos vacances. Surtout si vous n'aimez pas voyager seul.

Il s'agit d'un voyage au Costa Rica pour quatre en Avril 2020.

Thib16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2020, 10:41

Re: Voyage privé : A éviter ?

Messagepar Thib16 » 18 mars 2020, 10:51

Bonjour,

Référence Voyage Privé : 103112301VPFR

Après une réservation effectuée en Décembre 2019 pour un Voyage au Costa Rica avec un départ le 15 Avril 2020, nous payons la première partie de notre voyage immédiatement à la réservation.
Le solde nous a été prélevé le 16 Mars 2020, alors que la France Vient de fermer ses frontières.
Aujourd'hui, le service client Voyage Privé est injoignable par Mail et Par Téléphone et nous nous retrouvons avec plus de 4500€ dans la nature pour un voyage que nous ne pouvons pas faire.
Je ne comprends donc pas pourquoi Voyage Privé a maintenu le prélèvement du solde, et n'ayant aucune idée de quand seront nos prochaines vacances, je ne souhaite pas avoir un bon d'achat de 4500€ chez Voyage Privé.
Je demande donc le remboursement Total de ce voyage, mais aucune réponse de Voyage Privé!!

Des avis pour obtenir gain de cause?

voyageprive
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 juin 2017, 13:49

Re: Voyage privé : A éviter ?

Messagepar voyageprive » 18 mars 2020, 11:24

Bonjour Thib16,

Je vous mets ce message générique car nous avons un nombre de demandes trop important pour pouvoir personnaliser chaque réponse. Vous avez dedans notre processus actuel et les étapes sur cette période.

"Nos équipes sont toutes mobilisées pour vous apporter leur soutien, soyez en sûrs. Notre gestion n’étant pas automatique, cela prend donc plus de temps. Nous espérons que vous comprendrez, parfois, l'utilisation de copiés-collés afin de pouvoir vous répondre et traiter le maximum de demandes en moins de temps.

Face à cette situation, nous avons mis en place un fonctionnement par priorité en fonction de votre situation (en séjour actuellement, en départ proche ou en départ plus lointain). Cela nous permet d'assurer une gestion plus fluides des demandes et répondre dans les délais nécessaires à chaque situation.

Nous travaillons en ce moment sur les rapatriements en lien avec les ambassades et sur la gestion des départs jusqu’au 31/03. Pour toutes les personnes qui devaient partir sur le mois de mars, nous vous demandons d’envoyer un message à nos équipes sur le lien en bas de page de notre section « Aide » : http://vp.etr.im/Kh9.

Pour celles et ceux qui ont un départ après cette date, nous vous demandons de patienter avant de nous solliciter. Nous ne vous oublions pas mais il est important afin de ne pas saturer nos services en envoyant des relances ou de mails concernant votre annulation si votre voyage est prévu sur une date ultérieure.

Nous avons conscience que l’attente est délicate à votre niveau et nous vous remercions d'avance pour votre patience.

L'équipe Voyage Privé"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus