FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour commande livré mais non pris en charge par SAV

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Retour commande livré mais non pris en charge par SAV

Messagepar kranhirakron » 06 nov. 2013, 23:38

ludybebi a écrit :J'ai deja eu rueducommerce... il n'est pas manquant, si arrivé ni rien du tout, il n'existe pas chez eux... et en 34 ans de vie je n'ai jamais vu un colissimo mettre moins de 24h a arriver a destination... anyways, la signature est de toute façon inexistante, apres si y'a magouillage entre une brebis galeuse de colissimo et une de RDC il n'empeche que je n'ai pas cette fameuse signature, comme vous l'avez indiqué.. wait & see, ca tombe bien je suis patiente.

Il a été scanné au moment du départ entre La Poste et RDC, ça c'est une certitude. La Poste a déjà remboursée des tonnes de colis (au minimum au vu des posts), je pense qu'une enquête sur le personnel aurait déjà porté ses fruits depuis s'il y avait une "brebis galeuse". Y'a pas 50 employés qui pourrait avoir eu accès aux colis. En revanche, faire signer RDC tous les colis un par un lui coûterais très cher en moyen humain, voilà pourquoi elle ne le fait pas et qu'elle se contente de scanner les colis au départ du camion.

Du coté de RDC... Pas de problème, les colis sont systématiquement remboursés par La Poste.

Je me souviens de plusieurs posts où RDC déclaré ne pas avoir reçu des colis alors que "manque de pot", plusieurs AR (qui avait été demandé en supplément) avait été retournés à l’expéditeur avec leur cachet dessus.

Enfin bref... le système est tel qu'il est, La Poste vous remboursera les yeux fermés vu qu'elle ne possède pas de preuve de distribution et que RDC est également un gros client pour elle.

ludybebi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Retour commande livré mais non pris en charge par SAV

Messagepar ludybebi » 06 nov. 2013, 23:49

Ouais enfin c'est ça. ... le pourquoi du comment, à ce jour, je ne m'en soucis que peu.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »