FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour commande livré mais non pris en charge par SAV

ludybebi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retour commande livré mais non pris en charge par SAV

Messagepar ludybebi » 09 oct. 2013, 06:12

Bonjour.

J'ai passé et reçu le 28 septembre la commande n° 203944396 dont j'ai renvoyé une partie dans le cadre de la garantie satisfait ou remboursé.

J'ai envoyé le colis en recommandé le 4 octobre et d’après le suivi de la poste et après les avoir contacté directement, j'ai eu confirmation qu'il a bien été livré à la boite postale de RDC le 5 octobre à 11h.

Or, je vois que le SAV n'a toujours pas réceptionné mon colis.
J'ai contacté le service clientèle qui a juste expédié ma demande en me renvoyant sur la page de suivi qui ne m'en dit pas plus et aurait transmis le numéro de suivi colissimo au SAV.

La garantie satisfait ou remboursé est valable 15jours, je m'inquiète donc de la suite à donner à cette demande.

Merci d'avance pour votre aide.

ludybebi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Retour commande livré mais non pris en charge par SAV

Messagepar ludybebi » 09 oct. 2013, 14:49

Re.

Je me suis rapproché des conseillers présents sur facebook qui ont été plus rapides.

Il semble que malgré les dires de la poste mon colis ne soit pas manquant et pas réceptionné.

Donc, soit la poste a livré à... on ne sait qui... soit le colis a disparu entre le scan de la poste et celui de votre SAV.

J'ai un délais de 21 jours pour obtenir la simple preuve de livraison, je suis patiente mais il semble que la poste soit en plus ultra vintage coté traitement de données.. Bref excusez moi je suis un peu échaudée....

je reviendrai donner les suite de l'affaire ici même.

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 09 oct. 2013, 15:37

Bonjour ludybebi,

Effectivement, j'espère que votre dossier trouvera une issue favorablement.

N'hésitez pas à nous tenir informés aussi via votre post Facebook :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10151983697709203&id=119794289202

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 10 oct. 2013, 15:50

ludybebi a écrit :J'ai un délais de 21 jours pour obtenir la simple preuve de livraison, je suis patiente mais il semble que la poste soit en plus ultra vintage coté traitement de données.. Bref excusez moi je suis un peu échaudée....

Le délai des 21 jours sert surtout à voir si le colis ne réapparaît pas...

Pour ce qui est de la preuve de distribution... y'en a pas. Ils sont scannés est remis directement à RDC. Vu qu'il y a des centaines de colis qui arrivent en même temps, personne ne contrôle quoi que ce soit (ni La Poste, ni RDC). Chacun scanne les colis de son coté et ça s'arrête là.

La Poste, ne pouvant vous fournir une preuve de distribution, vous remboursera.

Ceci dit... plusieurs clients, dont les colis ont été déclarés comme "non reçu" par RDC, ont bien reçu l'avis de réception (qu'ils avaient demandé en option) portant le cachet de RDC... (Voir différents posts sur les sites de consommateurs).

En conclusion, certains "colis manquants" disparaissent bien chez RDC, chose est certaines, d'autres peut être à La Poste. Allez savoir ce qu'il en est dans cas !

ludybebi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ludybebi » 10 oct. 2013, 16:49

Merci pour l'info kranhirakron

Mais vraiment j'ai du mal a comprendre que ce soir aussi mal controlé et organisé surtout quand on voit le prix que nous autres consommateurs de base sommes obligés de débourser pour être couverts au minimum syndical....

Et encore, heureusement que les forums comme ceux ci existent, au moins on a la chance de pouvoir avoir des conseillers en direct plutot que des emails (ou discours) automatiques.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 10 oct. 2013, 22:04

ludybebi a écrit :Merci pour l'info kranhirakron

Mais vraiment j'ai du mal a comprendre que ce soir aussi mal controlé et organisé surtout quand on voit le prix que nous autres consommateurs de base sommes obligés de débourser pour être couverts au minimum syndical....

Cher... tout est relatif ! Les prix de RDC sont tout à fait corrects et les tarifs de La Poste également. C'est justement ces économies sur les contrôles qui permettent des prix bas. Si un employé de RDC et un employé de La Poste devaient passer plusieurs heures tout les jours à contrôler chaque colis, les prix des articles de RDC et les frais de livraisons seraient plus élevés. C'est juste une évidence.

Si vous aviez trouvé moins cher, je pense que vous seriez allé voir ailleurs ^^

De rien pour l'info !

ludybebi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ludybebi » 11 oct. 2013, 02:13

non justement j'essaie de prendre au plus sécurisé, donc l'enseigne RDC avec qui je n'ai jamais eu de soucis et des envoi en chronopost de préférence. Enfin dépend de la valeur de l'objet bien sur.
En l’occurrence, FDP compris il y avait des prix intéressants ailleurs, mais en général si je ne suis pas déçue je reste fidèle.

Enfin peu importe, la prochaine fois je passerai par UPS pour mes retours :D

ludybebi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ludybebi » 06 nov. 2013, 20:13

Bonsoir,

voici les les suites de l'affaire...

La preuve de réception est bien entendue inexistante, le colis n'a jamais été livré.

Colissimo a ouvert une enquête le 14 octobre.
Je devais être contactée lundi, mais rien. Étant de bonne composition j'ai attendu avant de les appeler pour avoir un suivi. Et il semble qu'ils attendent une réponse de ... je-ne-sais-ou..

Le pauvre garçon au téléphone semblait gêné de ne rien pouvoir m'expliquer clairement...

Donc voila, prochain combat, harceler la poste. Ça les fera travailler un peu peut être...

La prochaine fois je prendrai le train pour ramener ma marchandise :D

Je remercie encore les personnes de rueducommerce.com présentes sur le forum pour leur réactivité.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 06 nov. 2013, 20:39

Il n'a jamais été livré... Rien de certain !

Preuve de livraison il n'y a pas, ça oui. Les gros clients de La Poste ne signent jamais rien à la réception vu qu'il y a des centaines de colis qui arrivent en même temps. Ils ne font qu'une reconnaissance eux même par la suite.

Y'a des tonnes de post sur sur ce forum (et autres) concernant des retours SAV non reçu par RDC. Bizarrement, c'est LE E-Commercant qui ne revoit jamais ses colis...

Je vous invite à les consulter.

Quoi qu'il en soit, c'est à La Poste de vous rembourser car le colis était "contre signature" et qu'elle ne peut prouver que le colis à bien était reçu.

ludybebi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ludybebi » 06 nov. 2013, 21:52

J'ai deja eu rueducommerce... il n'est pas manquant, si arrivé ni rien du tout, il n'existe pas chez eux... et en 34 ans de vie je n'ai jamais vu un colissimo mettre moins de 24h a arriver a destination... anyways, la signature est de toute façon inexistante, apres si y'a magouillage entre une brebis galeuse de colissimo et une de RDC il n'empeche que je n'ai pas cette fameuse signature, comme vous l'avez indiqué.. wait & see, ca tombe bien je suis patiente.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »