FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige TOP ACHAT

tomtom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige TOP ACHAT

Messagepar tomtom » 04 nov. 2013, 20:47

Bonjour,

Mon litige concerne la commande : 205272993 du 17/10/2013.

Je vous explique mon problème rapidement : J'ai commandé le 17/10/2013 plusieurs composants informatiques sur le site TOP ACHAT pour un montant total de 822.18 € TTC. Je reçois dès le lendemain la commande et m'attaque à l'assemblage de l'ordinateur. Une fois le montage terminé, le PC ne démarre pas :( Je vérifie mes branchements et décide de faire appel à un informaticien pour tester certains composants, j'appelle en parallèle le SAV TOP ACHAT qui m'informe que je ne dispose que de 7 jours pour retourner un produit défectueux.

L'informaticien me signale que la panne proviendrait de la Carte mère sans en être trop sûr, dans le doute je décide de retourner les composants principaux de l'ordinateur (a savoir carte graphie, carte mère, processeur, alimentation).

Je rappelle le SAV 7 jours plus tard qui me signale que l'alimentation est défaillante (remboursement) et me retourne le reste des composants en me signalant un léger problème au niveau des broches du processeur, mais rien d'alarmant.

Ce jour je reçois mes composants avec un courrier m'informant que les broches du processeur sont abîmées, que ce dommage résulte d'une mauvaise manipulation :shock: et bien-sur n'est pas pris en charge. Je rappel le SAV de TOP ACHAT pour avoir quelques éclaircissements, on m'informe que le processeur a été reçu en mauvais état qu'il n'a donc pas été testé et m'a été retourné dans l'état, et que par conséquent TOP ACHAT ne peut plus rien pour moi.

A savoir qu'à réception du processeur la boite était légèrement abîmée, mais le processeur était en bon état (j'ai signalé lors de mon premier appel ce détail mais n'ai pas insisté dessus), il a été retourné en bonne état également.

J'aimerais savoir quels sont mes recours possibles, le produit leur a été retourné en bonne état (s'il s'agissait d'une mauvaise manipulation de ma part, j'aurais facilement fait passer la pilule en invoquant un défaut lors du transport ....), je pense contacter là DDPP des HAUTS-DE-SEINE leurs locaux sont proches de mon travail, pensez vous qu'ils peuvent m'aider ?

merci d'avance pour votre aide :oops: .

cdt,

Tom

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Litige TOP ACHAT

Messagepar TopAchat » 05 nov. 2013, 17:51

Bonjour tomtom,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

J'ai fait une demande concernant votre processeur, dès que j'ai un retour, je vous tiens aussitôt informé.

Je reste bien entendu à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
TopAchat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tom50
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tom50 » 06 nov. 2013, 09:24

Merci, j'attends votre appel.

Cdt,

Thomas.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 06 nov. 2013, 13:29

Bonjour tom50 ,

Je vous remercie une nouvelle fois pour votre accueil téléphonique.

Vous recevrez la procédure de retour sous 2 heures par mail.

Je compte sur vous pour me tenir informée du retour en début de semaine prochaine.

Bon après-midi à vous.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
TopAchat

tom50
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tom50 » 12 nov. 2013, 14:34

Bonjour,

J'ai bien reçu le bon de retour et retourné le produit deffectueux vendredi de la semaine dernière.

Le colis a été réceptionné par vos services.
j'ai en parallèle re-commandé, une alimentation chez vous pour remplacer la precedente.

J'attends le retour du processeur neuf pour tester l'ensemble.

Merci

TopAchat

Messagepar TopAchat » 13 nov. 2013, 15:46

Bonjour tom50,

Je vous confirme l'envoi du processeur neuf ce jour :)

Le n°de colis sera disponible sur votre Espace Client dans la soirée.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

tom50
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tom50 » 17 nov. 2013, 11:11

Bonjour,

J'ai bien reçu le processeur neuf ce jeudi 14 novembre. J'ai procédé par la suite à l'assemblage de l'ordinateur, Mal grès tout mes efforts, impossible de le démarrer... :?

Les composants principaux ayant été retournés et testés par vos services j'en ai déduit que le problème ne pouvait venir que de moi (ce qui me convenait bien), j'ai donc déposé la tour et l'ensemble des composants chez un informaticien (MALSI - Montage Assemblage Libre de Système Informatique) à l'issus des tests de celui-ci, il m'indique que le problème se situe bien au niveau hardware et me facture le repérage et l'identification d'une panne matériel 50, 00 €.

Le SAV de Top Achat a jusque ici été plutôt réactif et compréhensible mais là j'ai vraiment l'impression d'être dans une impasse. La première commande a été passée il y a un mois jour pour jour et j'ai pourtant l'impression d'être resté au point de départ... :cry:

Commander du matériel informatique sur un site internet qui ne possède pas de point de vente "physique" était une prise de risque, mais à ce point là je ne le pensais pas.

Après mettre renseigné j'ai vu qu'il me resté quelques recours possible comme l'action de Garantie de conformité....

Je ne souhaites pas m'engager dans des procédures longues, mais n'ayant pas non plus un salaire de "ministre" je ne peux pas me permettre d'investir dans un ordinateur qui ne fonctionne pas.... :?

Avez vous une solution autre à me proposer ?

Merci d'avance.

Cdt,

Thomas

TopAchat

Messagepar TopAchat » 18 nov. 2013, 17:35

Bonjour tom50,

Je suis désolée pour ce dysfonctionnement rencontré avec votre ordinateur.

Je comprends que cette situation vous pèse :(

Le technicien a donc isolé la panne et vous a indiqué quel composant était en faute ?

Pourriez-vous m'indiquer quel composant est en panne ?

Merci à vous.

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

tom50
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tom50 » 18 nov. 2013, 19:08

Bonsoir,

Le technicien m'a simplement indiqué que la panne était d'origine matériel, et m'a facturé 50 € (j'ai conservé la facture si besoin), à vrai dire j'ai pensé à faire réparer l'ordinateur mais j'ai peur de devoir sortir un chèque de plus.

j'ai l'impression de tomber dans un cercle vicieux, le premier informaticien que j'ai vu avait déjà détecté une panne matériel, et j'avais retourné l'alimentation, le processeur (X2), la carte mère, la carte graphique... composants testés par vos services puis retourné... bilan l'ordinateur ne fonctionne pas.

Je souhaiterais un retour et remboursement/avoir de l'ensemble de cette commande.

Cordialement,

Thomas

TopAchat

Messagepar TopAchat » 19 nov. 2013, 11:51

Bonjour tom50,

Si vous ne parvenez pas à déterminer la panne vous même, dans ce cas là nous n'avons d'autres choix que de vous faire retourner toute la commande pour avoir ou remboursement selon votre choix.

Pour cela, je vous fais parvenir les bons de retour et les étiquettes Colissimo que vous recevrez sous 2 heures.

Bien entendu je compte sur vous pour nous retourner les articles séparément dans leur emballage d'origine et accompagnés de tous leurs accessoires.

Restant à votre entière disposition.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
TopAchat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »