FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige top achat

fisherman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2018, 12:22

litige top achat

Messagepar fisherman » 09 mars 2018, 12:33

bonjour

je viens ici afin de pouvoir faire entendre le litige qui m'oppose au site de vente en ligne topachat.com
j'ai commandé pour l'anniversaire de mon fils un kit évolution pc composé d'une carte mere d'un processeur et de 2 barrettes mémoire.
il s’avère qua la réception du colis il manquait ces 2 barrettes mémoire.
après envoie des multiple justificatifs qu'il faut leur renvoyer je me suis rendu compte que le colis avait une ouverture faite au cutter dans un angle du dessous du carton.
top achat me dit que je suis responsable car je n'ai pas vu que le carton avait été spolié et que je devais m’assoir sur 125 € .
l'anniversaire de mon fils c'est aujourd’hui et malheureusement je ne peux pas lui monter son pc tant attendu pour info c'est une commande a 350 € ce qui n'est pas rien pour mon budget puisque je le paie en 4 fois.
je demandais le renvoi de l’article mais aujourd’hui suite a la lenteur de la résolution je demande le remboursement et j'irai commandé sur un site a l’écoute de ses clients car au lieu de faire marcher leur assurances le site vendeur et la société de transport se décharge de toute responsabilité et rejette a eux deux la faute sur le client.
j’espère trouver une issue rapide a ce litige.
je précise en outre que j’étais client depuis 10 ans chez top achat !!

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: litige top achat

Messagepar TopAchat » 12 mars 2018, 12:43

Bonjour fisherman,

Afin que je puisse jeter un coup d’œil à ce qui s'est passé et vous apporter une réponse, merci de me fournir le numéro de commande concernée.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fisherman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2018, 12:22

Re: litige top achat

Messagepar fisherman » 15 mars 2018, 10:55

bonjour

il s'agit de la commande n° 1228428877

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: litige top achat

Messagepar TopAchat » 15 mars 2018, 15:31

Bonjour fisherman,

Je vois en effet sur votre dossier que la spoliation a été refusée par le transporteur, Chronopost.

Le colis a été remis sans qu'aucune réserve ne soit émise concernant l'état du colis, et il est donc considéré comme ayant été livré en bonne et due forme.

Je vous invite donc à vous tourner vers le médiateur du groupe La Poste, qui seul pourra donner suite à votre contestation du résultat de l'enquête. Vous pourrez trouver les coordonnées de contact à cette adresse : https://www.laposte.fr/mediateur

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin
Modifié en dernier par TopAchat le 20 mars 2018, 17:48, modifié 1 fois.

fisherman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2018, 12:22

Re: litige top achat

Messagepar fisherman » 17 mars 2018, 12:20

c’est une plaisanterie j’espère !!!

je vais porter plainte contre top achat et contre le transporteur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus