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TOP ACHAT LITIGE !!!!

tulipe 27
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TOP ACHAT LITIGE !!!!

Messagepar tulipe 27 » 01 févr. 2017, 13:04

Bonjour,

mon fils a commandé du matériel informatique sur le site TOP ACHAT. Le colis est arrivé endommagé en point relais le 18 janvier 2017. On a dû le prendre tout de même car impossible d'émettre des réserves sur une tablette de 3 x 3 cm. Arrivé à la maison, nous avons ouvert le carton et constaté que des colis étaient endommagés aussi à l'intérieur.
Et là commence une longue histoire !!!!
De nombreux échanges téléphoniques et par mail avec Top Achat : nous devons envoyer des tonnes de photos et des documents. Tout a été fait le soir même mais malgré cela, il y avait toujours quelque chose qui manquait. Nous finissons par satisfaire à toutes leurs demandes mais curieusement, eux non. Nous demandons le remboursement de cette commande car au vu de l'état du carton, tous les produits à l'intérieur ont dû prendre des chocs, certains visibles, d'autres qui le seront peut-être plus tard quand il s'agirait de monter l'ordinateur.
A cette demande, on nous répond par téléphone que cela va être possible. Or aujourd'hui, nous avons reçu un mail nous disant le contraire, TOP ACHAT n'accepte que le renvoi et le remboursement d'un seul produit sur les 6 commandés.
A cela, je souhaitais répondre en utilisant le médiateur (voir en bas de la page du site) et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai voulu remplir le formulaire en ligne..... TOP ACHAT n'est pas connu de cette association (j'ai appelé le FEVAD qui me l'a confirmé).
Cela signifie qu'en plus d'être incompétent en matière de SAV, TOP ACHAT utilise frauduleusement le nom d'une association de médiateurs pour rassurer les clients.
J' ai appelé TOP ACHAT à ce sujet et normalement une responsable doit me rappeler ???? Ils m'ont déjà fait le coup et j'attends encore l'appel en question !!!
Qu' à ce la ne tienne, je continuerai mon combat pour obtenir gain de cause et le remboursement de cette maudite commande.

EN CONCLUSION : TOP ACHAT A EVITER ABSOLUMENT (tout en sachant que TOP ACHAT n'est pas seul puisqu'il fait partie d'un groupe d'autres sites internet...cherchez un peu, cela peut éviter d'autres déboires)

Mon fils était allé d'abord consulté un vendeur de matériel informatique en boutique, il aurait dû garder cette idée. Rien ne vaut le contact humain, le conseil et le vis à vis pour régler ce genre de problématique.
Les bases téléphoniques où on a à faire à des gens qui ne sont responsables de rien et qui ont leurs jolies fiches à lire ne sont que des incompétents.

Bon courage à tous.

TULIPE 27

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Re: TOP ACHAT LITIGE !!!!

Messagepar RueDuCommerce » 01 févr. 2017, 15:48

Bonjour tulipe 27,

Je fais suite à votre post qui a retenu toute mon attention.

Croyez bien que je comprends votre mécontentement et je vous présente toutes nos excuses.

Afin de mieux traiter votre réclamation j'aurai besoin de votre numéro de commande svp?

Restant à votre disposition.

Cordialement
Magali


Que faire en cas de litige ?

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tulipe 27
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Re: TOP ACHAT LITIGE !!!!

Messagepar tulipe 27 » 01 févr. 2017, 16:17

Bonjour,

mon numéro de commande est 828629586.

Cordialement

Tulipe 27

tulipe 27
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Re: TOP ACHAT LITIGE !!!!

Messagepar tulipe 27 » 02 févr. 2017, 19:59

Bonsoir,

voici les dernières nouvelles de mon affaire : j'ai rappelé TOP ACHAT pour la énième fois et rien de neuf !!!!

On a à faire à un service clientèle qui note vos doléances et qui va transmettre au service transport et le lendemain, on reçoit un mail de ce fameux service transport (que l'on ne peut pas contacter en direct, c'est très pratique pour embrouiller les consommateurs) qui refuse de vous écouter et reste sur ses premières positions à savoir : il ne prenne en compte qu'un colis endommagé alors que dès le départ, il y avait deux colis endommagés. Et au vu de l'état du carton, il est évident que tous les composants informatiques ont subi ces chocs !!!

NOUS DEMANDONS DONC LE REMBOURSEMENT DE L'ENSEMBLE DES ARTICLES APRES RETOUR DE CE COLIS A TOP ACHAT SANS FRAIS SUPPLEMENTAIRES.

Il est tout de même très curieux que ce soit une personne de Rue du commerce qui réponde à mes plaintes ; TOP ACHAT est si incompétent que ça pour répondre et résoudre un litige !!!!

Prochaine étape pour moi :

1 - constitution d'un dossier auprès de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Particuliers du 93, département où se situe l'adresse de TOP ACHAT) pour obtenir gain de cause et signaler l'abus de ce site en utilisant le nom d'un médiateur alors qu'ils ne sont pas adhérents.

2 - Courrier de mise en demeure à l'attention de TOP ACHAT pour faire respecter mes droits de consommateur.

Tout cela est prévu très rapidement à moins que Magali de Rue du commerce ne joue les médiateurs et résolve mon litige rapidement.

Cordialement

Tulipe 27

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Re: TOP ACHAT LITIGE !!!!

Messagepar Quentin Lebourgeois » 02 févr. 2017, 23:16

Bonjour,

Etant donné que je rencontre aussi un litige avec ce site TOP ACHAT, je me permet de poster ce ci : https://fr.trustpilot.com/review/www.topachat.com.

Je pense que le nombres d'avis négatif sur ce lien suffisent pour comprendre qu'il faut absolument éviter ce site.

Cordialement,

tulipe 27
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Re: TOP ACHAT LITIGE !!!!

Messagepar tulipe 27 » 04 févr. 2017, 17:04

Bonjour,

quelques nouvelles fraîches !!!

A peine avais-je fini mon message du 2 février sur ce forum que je suis retournée sur ma boîte mail pour voir les nouvelles : un nouveau mail du service transport de TOP ACHAT pour m'annoncer de nouveau (des fois que j'aurai mal compris la première fois !!!) qu'un seul colis serait pris en compte. Malgré l'heure un peu tardive, j'ai tout de même appelé TOP ACHAT (la base téléphonique ferme à 21 h 00) histoire d'expulser ma colère !!!

Et là, quelle surprise !!!!!!!!!!!!!! Je tombe sur une personne charmante et préoccupée de mon cas qui ne comprend vraiment pourquoi tout m'a été refusé depuis tout ce temps. Il me dit que ses collègues ont dû mal comprendre et il m'a envoyé en direct tous mes bons de retour pour chacun de mes 6 produits commandés !!!!!!!!!!
Je suis restée en ligne pour vérifier chaque envoi et imprimer les documents immédiatement après chaque mail.
J'avoue que je n'ai pas très bien compris ce qui se passait...mais en y réfléchissant, je pense qu' un de mes derniers mails les a peut-être fait réagir puisque j'y indiquais toutes les démarches administratives que je souhaitais faire dont celle auprès de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Particuliers) du 93 pour dénoncer l'usage frauduleux du nom des médiateurs de la FEDAV... Est-ce cela qui a changé les choses ???????????

En attendant, les colis seront déposés en point relai colis aujourd'hui.
Je vous tiendrai au courant de la suite de événements car le prochain épisode concerne le remboursement intégral de cette fameuse commande. (586 €)

Bon courage à tous.

Tulipe 27

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Re: TOP ACHAT LITIGE !!!!

Messagepar RueDuCommerce » 06 févr. 2017, 12:11

Bonjour tulipe 27 ,

Je suis désolé du désagrément que vous rencontrez avec votre commande.

Effectivement je ne comprends pas pourquoi votre réclamation a été refusé car vous nous avez contacté le jour de la réception de votre colis et vous avez 3 jours à réception pour nous informer d'une quelconque avarie.

La meilleur solution aurait été de refuser le colis directement au relais afin qu'il nous soit retourné.

Je constate que vous avez réussi a obtenir les bon de retour afin de nous envoyer les produits reçus.

Je vous confirme qu'à réception de votre colis nous procéderons au remboursement de votre commande.

Une fois celui-ci effectué, il faut compter généralement 48 à 72 heures pour que la somme soit visible sur votre compte bancaire.

Aussi je vous fait parvenir un mail afin de me solliciter si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

tulipe 27
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Re: TOP ACHAT LITIGE !!!!

Messagepar tulipe 27 » 22 févr. 2017, 09:58

Bonjour à tous,

voici les dernières nouvelles.
Un mail de top achat du 13 février m'annonçait que les colis leur étaient parvenus et que le remboursement serait fait sous 8 jours.

Et bien, ça y est !!!!!!!!!!!!! Ce matin, sur mon compte apparaît le remboursement total de cette commande maudite.
Comme quoi tout arrive mais au prix de plusieurs heures de recherches, de surprises, de mails et d'appels téléphoniques.

Cela prouve deux choses tout de même :
- l'inefficacité du SAV de TOP ACHAT,
- l'efficacité des forums de consommateurs comme celui-ci car la mauvaise publicité n'est jamais bonne.

Plusieurs bonnes leçons à retenir pour moi et pour ceux qui le voudront :
- bien fouiller sur les sites consommateurs avant de s'engager avec des sites marchands,
- toujours vérifier que le site "médiation" existe bien pour ce genre de site et vérifier que le site vendeur y est bien adhérent,
- il vaut peut-être mieux payer un peu plus cher, quand c'est possible, et avoir un service de proximité pour avoir un SAV en chair et en os devant soi.

D'ailleurs, mon fils va de ce pas, reprendre contact avec le premier vendeur qu'il avait vu et enfin commander le PC qu'il souhaitait car pour nous, c'est sûr, TOP ACHAT et ses filiations, c'est fini pour nous !!!!!!!!!!!!!

Bonne chance et bon courage à tous dans vos démarches.
Tulipe 27

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Re: TOP ACHAT LITIGE !!!!

Messagepar leo69 » 16 mars 2017, 18:37

Bonjour, j'ai un problème un peu similaire si vous voulez bien m'aidez , je m'explique :

J'ai effectué une commande que je n'ai jamais reçus, on me demande tout à un tas de document que je m’empresse de faire, on me dit que les signatures sont les même. D'apres le point relais on l'aurait remis à une autre personne ou je ne sais pas .
J'ai réussi à obtenir le bon de livraison après multiples appel au transporteur, ce à quoi je constate que la signature ne peut en aucun cas ressembler à la mienne. Je recontacte Topachat, on leur envoyant le bon de livraison pour les mettre devant le faits. On me dit qu'on réouvre une enquête. Puis finalement , on me recontacte pour me dire que le transporteur dit que le colis est livré.
On me fait tourner en rond et je pense faire comme plus haut :

1 - constitution d'un dossier auprès de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Particuliers du 93, département où se situe l'adresse de TOP ACHAT)
2 - Courrier de mise en demeure à l'attention de TOP ACHAT pour faire respecter mes droits de consommateur.

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Re: TOP ACHAT LITIGE !!!!

Messagepar RueDuCommerce » 17 mars 2017, 10:38

Bonjour leo69,

Votre message a retenu toute mon attention.

Croyez bien que je regrette cette situation et vous présente toutes mes excuses pour cette expérience d'achat.

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer votre n° de commande s'il vous plaît.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée et un bon weekend.

Bien à vous.

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