Je constate beaucoup de sujets similaires... litige avec Sixt...
Mon ami a loué une voiture pour 2 jours au Sixt Batignolles à Paris.
Voici l'histoire : Nous devions aller à un enterrement en Normandie, il y 2 semaines... Arrivés à l'agence Sixt, mon ami s'occupe des papiers, nous allons chercher la voiture dans un parking Ibis à 5/7mins à pieds (je ne sais pas si c'est normal mais aucun des collaborateurs Sixt ne propose de venir vérifier la voiture, nous montrer son emplacement, etc. Nous, troublés pas le décès, partons rapidement. Tout se passe bien avec la voiture, quelques moments difficiles pendant le séjour, vous vous en doutez... bref, nous rentrons à Paris....
Mon ami me dépose chez lui avant d'aller rendre la voiture. Il appelle ensuite l'agence Sixt Batignolles pour demander s'ils devaient vérifier la voiture. Les collaborateurs de l'agence lui ont dit de garer la voiture au parking Ibis sans passer par l'agence. Il dépose ensuite la clé chez Sixt Batignolles. Le collaborateur, lui demande si tout s'est bien passé, ce à quoi il répond par l'affirmative. En effet, tout s'était très bien passé, nous étions très satisfaits de la voiture...
Quelques jours plus tard (3jours), mon ami reçoit un mail demandant "les circonstances d'un incident". Autant vous dire notre surprise, il n'y eu aucun incident durant notre séjour. Et quelques jours après, il a reçu une facture de plus de 800€...D'après les messages sur différents forums Il semblerait que ce soit une pratique courante chez Sixt...
À aucun moment, nous n'avons vérifié l'état de la voiture avec un collaborateur Sixt, et j'avoue que cela m'a semblé étrange. Nous recevons maintenant une facture d'un montant important, QUE FAIRE ? Si la personne en charge de vérifier la voiture était venue constater un souci, nous aurions pu discuter, si la personne en charge était venue faire un constat au moment de la location, nous aurions pu constater avec lui. Le problème, ici, c'est que nous sommes accusés d'un incident qui n'a pas eu lieu, et qu'il semblerait, d'après les nombreux posts, que ce soit pratique courante chez Sixt...