FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Sixt

meryyll
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2019, 16:19

Litige Sixt

Messagepar meryyll » 22 janv. 2019, 02:59

Je constate beaucoup de sujets similaires... litige avec Sixt...

Mon ami a loué une voiture pour 2 jours au Sixt Batignolles à Paris.
Voici l'histoire : Nous devions aller à un enterrement en Normandie, il y 2 semaines... Arrivés à l'agence Sixt, mon ami s'occupe des papiers, nous allons chercher la voiture dans un parking Ibis à 5/7mins à pieds (je ne sais pas si c'est normal mais aucun des collaborateurs Sixt ne propose de venir vérifier la voiture, nous montrer son emplacement, etc. Nous, troublés pas le décès, partons rapidement. Tout se passe bien avec la voiture, quelques moments difficiles pendant le séjour, vous vous en doutez... bref, nous rentrons à Paris....
Mon ami me dépose chez lui avant d'aller rendre la voiture. Il appelle ensuite l'agence Sixt Batignolles pour demander s'ils devaient vérifier la voiture. Les collaborateurs de l'agence lui ont dit de garer la voiture au parking Ibis sans passer par l'agence. Il dépose ensuite la clé chez Sixt Batignolles. Le collaborateur, lui demande si tout s'est bien passé, ce à quoi il répond par l'affirmative. En effet, tout s'était très bien passé, nous étions très satisfaits de la voiture...
Quelques jours plus tard (3jours), mon ami reçoit un mail demandant "les circonstances d'un incident". Autant vous dire notre surprise, il n'y eu aucun incident durant notre séjour. Et quelques jours après, il a reçu une facture de plus de 800€...D'après les messages sur différents forums Il semblerait que ce soit une pratique courante chez Sixt...

À aucun moment, nous n'avons vérifié l'état de la voiture avec un collaborateur Sixt, et j'avoue que cela m'a semblé étrange. Nous recevons maintenant une facture d'un montant important, QUE FAIRE ? Si la personne en charge de vérifier la voiture était venue constater un souci, nous aurions pu discuter, si la personne en charge était venue faire un constat au moment de la location, nous aurions pu constater avec lui. Le problème, ici, c'est que nous sommes accusés d'un incident qui n'a pas eu lieu, et qu'il semblerait, d'après les nombreux posts, que ce soit pratique courante chez Sixt...

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: meryyll

Messagepar Sixt » 22 janv. 2019, 22:04

Bonjour meryyll, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Numéro à 10 chiffres commençant par un 9. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


meryyll
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2019, 16:19

Re: Litige Sixt

Messagepar meryyll » 23 janv. 2019, 12:50

Bonjour,

Voici le numéro de sinistre : 9056282545

Merci

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : meryyll

Messagepar Sixt » 29 janv. 2019, 21:46

Bonjour meryyll, nous sommes désolés pour ce problème. Notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier n°9056282545 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir un email de leur part en ce sens. Sachez que nous cherchons systématiquement à identifier l'origine des nouveaux dégats sur nos véhicules pour pouvoir vous proposer une flotte toujours en bon état et aux meilleurs prix. Merci pour votre compréhension.

meryyll
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2019, 16:19

Re: Litige Sixt

Messagepar meryyll » 31 janv. 2019, 23:26

Bonsoir,

En effet, nous avons bien reçu l'email, je vous en remercie, c'est un grand soulagement.

christorama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2019, 12:50

Re: Litige Sixt

Messagepar christorama » 07 févr. 2019, 13:08

Contrat location 9393428254
Bonjour
Même mésaventure d'un sinistre non fondé pour la location d'un véhicule à la gare TGV de Montpellier Sud de France. Je précise que la remise des clés et papiers se fait au départ par un agent du parking EFFIA et qu'au retour il réceptionne ces mêmes clés. Aucun contrôle du véhicule au départ ni au retour. La voiture présentée des rayures qui étaient notées sur le contrat, et notamment les 2 rayures incriminées sur le pare choc avant.
Aucun problème, ni sinistre pendant la location. Et comme beaucoup de personnes à ce que l'on peut lire sur différents forum, je reçois quelques jours après la location un mail faisant état d'un sinistre qui auraient provoquées des rayures sur le pare choc avant. Non seulement aucun état des lieux du véhicule a été effectué au retour, mais en plus il se trouve que les 2 rayures décrites se trouvent indiquées sur le contrat remis lors du départ.
Je ne comprends pas cette pratique de la part de Sixt qui semble courante mais pour ma part je n'entends pas me laisser faire sans réagir. Dans un premier temps j'ai indiqué à Sixt n'avoir fait l'objet d'aucun litige et indiqué que le Pare choc était déjà rayé au départ comme indiqué sur le contrat. J'attends la réponse en espérant retrouver l'esprit du service au client exprimés dans leurs publicités. A suivre...

christorama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2019, 12:50

Re: Litige Sixt

Messagepar christorama » 11 févr. 2019, 11:42

Bonjour
Reçu mail ce jour de Sixt qui classe le dossier sans suite. Ils sont réactifs c'est déjà cela.
Néanmoins, a la lecture des nombreux cas similaires exprimés sur les différents forums je ne comprend pas bien l'intérêt de Sixt dont la E réputation est de fait mauvaise et ruine tout le travail fait par les équipes de Sixt pour apporter sur les autres points un service qui me semble satisfaisant. Il y a manifestement un dysfonctionnement sur les retours d'autant plus confirmé qu'une grande partie des litiges se soldent par un classement sans suite. Il reste toujours déplaisant de se faire accuser d'avoir créer un sinistre et espérons que ce point noir qui subsiste depuis des années (voir forum légavox sur litiges de 2013 à 2016) permettent à Sixt d'être une véritable alternative aux autres loueurs.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : christorama

Messagepar Sixt » 11 févr. 2019, 17:25

Bonjour christorama, nous sommes désolés pour ce problème. Notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier n°9393428254 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir un email de leur part en ce sens. Sachez que nous cherchons systématiquement à identifier l'origine des nouveaux dégats sur nos véhicules pour pouvoir vous proposer une flotte toujours en bon état et aux meilleurs prix. Merci pour votre compréhension.

christorama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2019, 12:50

Re: Litige Sixt

Messagepar christorama » 14 févr. 2019, 14:51

Bonjour Sixt
C'est bien de vouloir chercher l'origine de nouveaux dégâts (qui de fait sont des anciens pour la plupart) mais de la à essayer de les faire prendre en charge par des clients de bonne foi qui vous ont fait confiance, c'est tout de même un peu particulier. A chaque entreprise sa vision de ce que l'on entend par "satisfaction du client" et à chaque client sa vision de qui sera ou ne sera pas sa prochaine société de location de voiture ! Merci pour votre compréhension également.

Lydie35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2021, 04:05

Re: Litige Sixt

Messagepar Lydie35 » 07 août 2021, 04:29

Je suis comme vous j'ai loué 2 camions chez sixt location à Rennes dans un mauvais état, lors de l'état des lieux, le jeune homme qui était chargé de le faire avec nous nous a dit que tout était dans son téléphone et que les dégâts que l'on lui montrait était bien noté informatiquement, on lui a montré un feu cassé mais il n'était pas notifié,
il a donc pris une photo et nous a dit que c'était bon. On lui a redemandé pour signer un papier, penssant retourner à l'accueil mais il nous a répondu que c'était la procédure et que tout était bon.

Quand on a rendu les véhicules sur Bordeaux la femme nous a dit que ce n'était pas détaillé sur son téléphone donc elle prenait des photos. J'ai montré que j'avais les même photos mais pas prise sur l'emplacement où l'on a récupéré les véhicules car pas assez de recul.

En rentrant, mes amis on vu les véhicules et m'ont dit de prendre des photos (photos que je n'ai pas prise sitôt car trop occupée à organiser un déménagement) car "on ne sait jamais".

J'estime que l'on a autre chose à faire que devoir prendre des photos où autre pour se garantir. L'état des lieux avait été fait, on nous dit que tout est bon, tout ce que l'on a montré, en plus on a bien fait le tour pour tout détailler (en même temps, tout était visible et on voyait bien que ça ne datait pas d'aujourd'hui, même le jeune homme de la location nous le disait).

J'ai envoyé un mail pour leur expliquer mais ne veulent rien savoir car ils enstiment que j'ai pris les photos trop tard.

J'ai appris par la police municipale qu'il y avait des caméras pour prouver ma bonne foie.
Je vais faire le nécessaire aussi. Je suis déçu que l'on me mette des torts pour payer les dégâts des autres.

Avez vous eu une suite? Car pour ma part il me reclame un montant total de 1627,80€.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus