FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

c_brosset
Expert
Expert

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar c_brosset » 14 oct. 2013, 16:16

Bonjour odb,

Rassurez-vous : notre article sur les FAI et l’avis sur l’offre de Free sont toujours d’actualité. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez également consulter notre "baromètre des FAI", qui s’appuie sur les avis des lecteurs de Que Choisir pour recenser les meilleurs fournisseurs d’accès à Internet. Vous verrez que Free y figure en bonne position. Il faut avouer que, depuis quelques années, le service de Free s’est amélioré. Tant mieux. Pour autant, je ne peux pas vous garantir à 100% que vous n’aurez pas de problème avec ce FAI, car si nous recevons plutôt moins de plaintes qu’avant concernant les fournisseurs d’accès à Internet, aucun d’entre eux n’est infaillible !

Quant à Ariase, il s’agit d’un site commercial rémunéré par les FAI en fonction du nombre de clients qu’il leur apporte. Quand ce site explique avoir des problèmes avec Free, je pense qu’il évoque des soucis dans les relations commerciales qu’il entretient avec le FAI, et pas du service de Free à proprement parler.
J’espère avoir pu vous éclairer.

Cordialement.

Cyril Brosset
Journaliste

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 15 oct. 2013, 21:10

Un peu lourdingue le message automatique UFC QC à chaque page... :x

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 16 oct. 2013, 10:41

bonjour,
là je dois dire que je suis un peu d’accord, ce message automatique à chaque page est envahissant par sa taille et sa fréquence.

Comme cet autre cadre publicitaire qui m’invitait à m’inscrire à la NEWSLETTER de Que Choisir et qui recouvrait le 1 / 4 de mon écran à chaque premier affichage d’une page quelconque du forum ou du site (inévitable !). Une fois inscrit à la Newsletter j'espérais enfin y échapper. Mais non, ça continuait, toujours ce cadre envahissant...

Je parle au passé car à un jour où cela m’a un peu plus agacé que d’habitude j’ai installé les extensions FIREFOX qui vont bien et paramétré CHROME de façon adéquate. Et hop, plus de Pub’s envahissantes.
Quand ça n'est pas Que Choisir, je n'attends pas aussi longtemps.

Cordialement.

QConso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar QConso » 17 oct. 2013, 11:05

Bonjour,

le plus urgent pour moi est d'avoir le site disponible sur mobile. La fenêtre login se dérobe à chaque fois sur mon S3 et je finis par abandonner.

Aussi, j’éprouve beaucoup de difficultés à m'enregistrer sur votre site. Alors si moi, abonné intégral, j'ai du mal, les autres doivent l'avoir aussi et passer leur chemin. Résultat : je ne viens pas souvent ici.

jean202
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jean202 » 21 oct. 2013, 07:47

Bonjour
ne pourriez vous pas créer une rubrique cigarette électronique?
Dans la revue de Septembre 2013 consacré à ce sujet, en légende d'une photo, vous indiquez que les cigarettes électroniques rechargeables ont la forme d'un stylo. Pour des raisons écologiques, je ne vends que des cigarettes électroniques rechargeables et elles ont la forme d'une cigarette !! (et une diode au bout qui s'allume quand n aspire pour ressembler le plus possible à une vraie cigarette)
Cordialement

michelou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar michelou » 21 oct. 2013, 13:30

Bonjour,
J'ai activé l'onglet ("quote" sans trop en connaître le fonctionnement ) car je souscris totalement à ce qui est indiqué par Milou84. Le forum, j'y suis allé une fois il y a longtemps et ai perdu mon identifiant et je dois créer donc une nouvelle adresse Mail pour communiquer à nouveau. ( = trop grande rigidité). J'ajouterai à ce qui est dit par Milou84 qu'il n'y ait pas d'actions concertées pour mettre fin à des pratiques curieuses d'Orange notamment qui durent depuis un trop grand nombre d'années : à savoir l'inscription automatique à des services non volontairement souscrits par l'abonné, je pense à Contact+ (je ne sais plus si c'est le nom exact) et vous pouvez vous retrouver avec des frais de minitel !!!! de consultation de sites se faisant passer pour impôt.gouv . Je pense aussi des taxations trop minimes mais diverses pratiquées par les banques (prélèvement automatique de 6 euros par la Caisse d'épargne pour un abonnement téléphonique pour la banque postale parce que celle-ci est une banque alors que ce serait gratuit ou d'un coût moindre pour SFR ou d'autres compagnies.
Cordialement
Michelou
Milou84 a écrit :Cela fait un certain temps que je voulais contacter Que Choisir pour faire part de quelques remarques et suggestions. Mais je n'ai pas trouvé sur le site comment faire. Les rubriques proposées ne sont pas appropriées à ma démarche et le site est trop rigide ou figé.
Cela fait deux ans que je suis abonné et j'apprécie le travail de l'UFC Que Choisir, mais je pense que l'on pourrait aller plus loin et enrichir les enquêtes par le retour d'expérience des abonnés. C'est une vraie richesse qui n'est pas utilisée et qui est unique.
Par ailleurs, j'apprécierais de voir intégrés dans les enquêtes les aspects fiabilité (voir point précédent) et robustesse/qualité de fabrication.
Il serait aussi intéressant de créer des liens avec d'autres associations de consommateurs européennes (BEUC?) Rubriques communes?
Enfin, je pense que UFC Que Choisir devrait proposer aux internautes de signer des pétitions. Quand on voit les récents scandales des médicaments, de l'agro business, je me dis que les consommateurs doivent se mobiliser et interpeller leurs représentants.

tyme
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tyme » 21 oct. 2013, 20:32

Bonsoir,

je suis un abonné internet..

- un site mobile pour y accéder depuis le téléphone dans un magasin

- des tests à jour pour les produits courants : le test des lessives liquides date de fev 2011, difficile de trouver des lessives de 2011 en magasin, les gamme sont été renouvelées...

encore ce soir j'en avais besoin dans le magasin.. et en rentrant à la maison , je vois que le dernier test date de 2 an 1/2.. ce n'est pas la premiére fois et à chaque je m'interroge de poursuivre l'abonnement !

cdt

Modérateur QC
Site Admin

Messagepar Modérateur QC » 22 oct. 2013, 09:05

Bonjour tyme,

J'ai bien pris en compte vos problématiques, je vais en informer notre service des Tests Comparatifs.

Cordialement,

mayya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mayya » 25 oct. 2013, 12:50

Après 2 mois d'appels hebdomadaires, envoi de lettres recommandées...j'ai eu une personne de chez Altergaz au téléphone, qui a fini par me dire, "si vous n'êtes pas contente, vous pouvez toujours changer de fournisseur gaz!!" Quel professionnalisme!
D'après mon plombier ces pratiques sont très courantes, alors PRENEZ GARDE!
charlie14
Consom'acteur *

Roland19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Roland19 » 25 oct. 2013, 23:01

Bonjour,
je suis abonné au magazine papier et je pense que pour 80€/an avec prélèvement automatique vous devriez accorder l'accès au site internet sans supplément.
je reçois votre newsletter par mail et c'est frustrant de ne pas pouvoir visionner les essais qui sont annoncés. Je trouve que c'est mesquin et anti-commercial de votre part
cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »